gatsu35 a écrit :
ben il n'y a que overflow:hidden, et en supprimant l'overflow:hidden, tu supprime la possibilité à l'utilisateur de scroller comme tu l'as clairement dit. sinon tu peux implémenter une solution comme iscroll4 ( http://cubiq.org/iscroll-4 )
|
Ah...
Merci pour le lien, je le garde sous le coude, c'est bien fichu.
gatsu35 a écrit :
Mais au fait, tu n'aurais pas oublié qu'il y a pleins de gens qui n'ont pas forcément une souris à roulette ? ni un touchpad qui leur permet de scroller (la plupart des touchpads des portables sont pourris) Tu oublies aussi ceux qui naviguent au clavier.
|
L'impossibilité de naviguer au touchpad / roulette / touche clavier est rédhibitoire pour moi. Pas l'absence de barre (tant pis pour eux ).
Avant la MAJ récente de mon navigateur (FF 3.5 ), ces barres n'apparaissaient pas de manière systématique et pourtant je pouvais scroller. Sûrement un réglage de mon navigateur.
gatsu35 a écrit :
Donc un conseil, laisse la scrollbar aux gens, il faut leur laisser au maximum la possibilité d'utiliser leur PC quand ils naviguent sur ton site web.
|
L'un des problèmes associés à la présence de cette barre est que d'une page à l'autre, son apparition décale ma page sur la gauche pour la recentrer. Ce petit saut est très désagréable. Il n'y a rien à faire là encore ?
Message édité par Cver1 le 26-05-2012 à 18:16:43