Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Bug Sous IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug Sous IE

n°1709576
Dissidia
Posté le 28-03-2008 à 23:56:44  profilanswer
 

Bonjour je suis içi car j'ai un probléme^^
Sur ce site :
http://dj.jeromev.free.fr/
 
Le bouton biographie fonctionne parfaitement avec FF seulement sur Ie il apparait au dessus et en dessous une bande noir.
Un p'tit screen: http://dj.jeromev.free.fr/djbug.PNG
Je vous remercie d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 23:56:44  profilanswer
 

n°1709707
tpierron
Posté le 29-03-2008 à 17:02:08  profilanswer
 

Oula, tu devrais éviter des sites avec une mise en page en tableau calibrée au pixel près. C'est très très casse gueule, d'autant que tu n'as pas de DOCTYPE dans ta page.
 
Sans DOCTYPE, IE fonctionne en mode "bidouille", avec un comportement très très dur à prédire. Un doctype du genre :
 

Code :
  1. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
  2.         "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">


 
Tout au début, fera passer IE en mode "standard compliance". La prévisibilité du rendu passera de "complètement à chié", à quelque chose de potable (ne jète pas ton stock d'aspirine tout de suite).
 
D'ailleurs, puisque quasiment tout le site ne contient que des images, utilises des éléments en "position: absolute", via CSS. Ça devrait même passer avec cette bouse de IE6. Le positionnement au pixel près sera au moins garantie (ah et fait gaffe, avec IE6 un élément ne peut pas être plus petit que la taille de la police, donc rajoute une règle CSS "font-size: 0" ).


Message édité par tpierron le 29-03-2008 à 17:03:00
n°1709720
Dissidia
Posté le 29-03-2008 à 18:14:02  profilanswer
 

Edit : Je voulais te demander comment faire pour le absolute car je ne m'y connais pas trop ^^"


Message édité par Dissidia le 29-03-2008 à 19:30:50
n°1709762
tpierron
Posté le 29-03-2008 à 20:25:26  profilanswer
 

Well, faut un peu connaître CSS. Sinon, j'ai vu qu'en plus tu as découpé ta page en une miriade de petites images. Tu vas te casser les pieds à aligner tout ça à la main.
 
Le plus simple c'est de regrouper tout ce qui est "fond" en une seule image et plaquer au-dessus les autres éléments (liens, flash, ...), via une règle CSS du style :
 

Code :
  1. #selecteur {
  2.   position: absolute;
  3.   left: <posX>px;
  4.   top: <posY>px;
  5. }


 
Avec cette technique ta page n'aura pas besoin de plus d'une dizaine de balises, au lieu de la soupe qu'il y a à l'heure actuelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Bug Sous IE

 

Sujets relatifs
Bug IE - texte d'un LI qui se répète[RESOLU]Bug d'affichage galerie sous firefox
Bug FireFox liste deroulante ?Bug Cash Mod + Vault
Bug sur mon petit projet incompréhensible...Bug dans mon code...pourquoi ?
Bug avec le panier d'un site e-commerceLien a et mapping sur une image. Bug sur IE ?
Bug avec MediaPlayer embedded et IFRAMES sous Firefox[JS/DOM] Bug sous IE, l'image se s'affiche pas ! [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Bug Sous IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR