Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Soucis de référencement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de référencement

n°1958142
igarimasho
Posté le 15-01-2010 à 11:34:36  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Quelqu'un connaît un outil d'audit de référencement pour voir si les pages sont à peu près potables pour les moteurs de recherche? je connais de grader de rezoactif, mais il a visiblement un cache et ne permet pas de faire plusieurs audit sur un même site par jour.
 
Sinon j'ai un autre problème plus grave: j'ai un blog qui a forçément les liens vers des articles, le souci c'est que dans les moteurs de recherche, c'est la page de démarrage blog qui est renvoyée lorsque je cherche un de mes articles, et forçément entre temps l'article n'est plus en première page de mon blog. Comment ils font les moteurs de blogs habituellement pour éviter ce problème?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 11:34:36  profilanswer
 

n°1958259
igarimasho
Posté le 15-01-2010 à 16:36:38  profilanswer
 

Autre problème, j'ai inscris mon site dans des annuaires, les liens sont en dur, mais ils n'apparaissent pas dans une requête google avec link:monsite.com ? Les liens ont été blacklistés par google car trop proches en contenu?

n°1958266
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 15-01-2010 à 17:03:40  profilanswer
 

il faut laisser du temps s'écouler pour ça : les backlinks en dur, ça met des mois avant d'apparaitre, si tant est, bien entendu, que lesdits sites qui référencent ton lien sont eux-mêmes référencés ... et que ton lien ne subit pas l'effet dilution (1 lien dans une page de 50 mille) ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1958271
igarimasho
Posté le 15-01-2010 à 17:16:42  profilanswer
 

Ha ben si ça met des mois, je saurais être patient. Normalement l'annuaire est réputé "sérieux".

n°1958278
igarimasho
Posté le 15-01-2010 à 18:34:52  profilanswer
 

Je viens juste de percuter mais mon site est référencé chez dmoz depuis belle lurette, et le lien n'apparaît pas dans la requête google :(


Message édité par igarimasho le 15-01-2010 à 18:38:26
n°1958295
igarimasho
Posté le 15-01-2010 à 21:56:42  profilanswer
 

Voilà un autre problème: J'ai une page /blog, le problème c'est que la page /blog reprend les articles du blog (forçément) mais dans ce cas une recherche google d'un article place la page d'acceuil du blog avant la page de l'article. Pire, il se peut que google renvoie la page d'acceuil du blog mentionnant l'article, mais cet article n'est plus en première page, d'où la catastrophe!  :(  
 
Comment remédier ce problème?
 
J'ai pensé mettre un noindex sur la page /blog, mais je veux quand même que la page d'acceuil du blog apparaîsse dans google, alors ça se mord la queue  :pt1cable:  En fait il faudrait que la page /blog soit indexée mais sans en contenu, enfin sans les articles. Une idée?
 
J'ai vu des gens mettre leur sitemap dans robots.txt, ça permet de s'affranchir du problème?

n°1958301
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-01-2010 à 22:40:59  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Autre problème, j'ai inscris mon site dans des annuaires, les liens sont en dur, mais ils n'apparaissent pas dans une requête google avec link:monsite.com ? Les liens ont été blacklistés par google car trop proches en contenu?


 
la commande link: est bridée sur Google, pour avoir des résultats plus proches de la réalité il faut passer par Webmaster Tools ou alors le faire sur Yahoo
 

igarimasho a écrit :

Voilà un autre problème: J'ai une page /blog, le problème c'est que la page /blog reprend les articles du blog (forçément) mais dans ce cas une recherche google d'un article place la page d'acceuil du blog avant la page de l'article. Pire, il se peut que google renvoie la page d'acceuil du blog mentionnant l'article, mais cet article n'est plus en première page, d'où la catastrophe!  :(  
 
Comment remédier ce problème?
 
J'ai pensé mettre un noindex sur la page /blog, mais je veux quand même que la page d'acceuil du blog apparaîsse dans google, alors ça se mord la queue  :pt1cable:  En fait il faudrait que la page /blog soit indexée mais sans en contenu, enfin sans les articles. Une idée?
 
J'ai vu des gens mettre leur sitemap dans robots.txt, ça permet de s'affranchir du problème?


 
dans le robots.txt tu donnes juste le lien vers le sitemap
tu peux aussi le proposer à Google via Webmaster Tools


---------------
création de site - photo
n°1958304
igarimasho
Posté le 15-01-2010 à 23:12:26  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Je viens de lire plein de techniques de référencement totalement pertinents qui jouent sur le nofollow et noindex. J'ai des problèmes de PR mal distribué et du duplicate content qui foue la merde dans les résultats de recherche.
 
Je sais toujours pas comment régler mon problème de /blog par contre :(

n°1958306
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 16-01-2010 à 00:20:44  profilanswer
 

si c'est juste des extraits des articles sur /blog c'est pas bien grave


---------------
création de site - photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Soucis de référencement

 

Sujets relatifs
petit soucis avec le try catchmeilleur tuto referencement
Referencement : comment afficher ceci dans google?japplet petit soucis d'appel :/
Petit soucis de script VBSRéférencement Google !
balise objet et référencement sur googlePhp et référencement
Référencement Google Actualitésurl avec mots clés quel impact référencement?
Plus de sujets relatifs à : Soucis de référencement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR