Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment faire un sondage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un sondage?

n°1849895
delcoj
Posté le 11-02-2009 à 15:07:28  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis en train de faire un site dont le principe est que il y aura une dizaine de dj's presenter et que les gens puisse voter pour les 5 dj's qu'il préfere.  
 
J'ai regarder des truc sur internet pour les sondages mais tout ce que je trouve c'est des sondage avec que un choix, or moi il faut que les gens puisse avoir 5 choix sur les 10 !!!!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 15:07:28  profilanswer
 

n°1849901
aspirateur
Posté le 11-02-2009 à 15:12:09  profilanswer
 

Salut,

 

Il te faut une base Mysql (ou équivalent) pour stocker les réponses et un formulaire pour faire voter les gens.

 

Ensuite un code PHP pour faire le traitement du formulaire et pour afficher les résultats du sondage.

 

Quelles sont tes connaissances en php / sql /html?

 

EDIT: En googolant j'ai trouvé ca: http://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] e+%2F+Vote

 


Message édité par aspirateur le 11-02-2009 à 15:13:23
n°1849933
delcoj
Posté le 11-02-2009 à 15:44:17  profilanswer
 

Mes connaissances en html et css sont bonne mais en php, mysql et base de donnéé sont 0.

n°1849943
aspirateur
Posté le 11-02-2009 à 15:52:01  profilanswer
 

C'est déjà un bon point que tu connaisses bien HTML, les formulaires ne te poseront pas de problèmes ;)
 
Faire un sondage n'est pas quelquechose de très compliqué à mettre en place, cependant si tu n'y connait absolument rien en php et sql, il va falloir apprendre un peu et ca va te demander un peu de temps.
 
Rassures toi, on arrive très vite à faire des trucs bien en php ;)
 
Pour commencer, je te propose de lire ce tuto : http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] a-php.html
 
Tu y trouvera pleins d'info sur comment faire un formulaire, l'envoyer et le traiter avec php pour insérer les données du formulaire dans une base mysql.
 
Si tu as besoins de plus d'info n'hésite pas ;)

n°1849946
delcoj
Posté le 11-02-2009 à 15:53:43  profilanswer
 

okok merci a toi, mais tu crois que c'est possible de faire que les gens ne puisse voter que pour 5 dj's sur les 10 ?

n°1849952
aspirateur
Posté le 11-02-2009 à 16:00:55  profilanswer
 

Oui tout à fait, soit à l'aide de javascript lors de la saisie dans le formulaire, soit par une vérification des données par un  code php.

n°1849956
omega2
Posté le 11-02-2009 à 16:07:45  profilanswer
 

aspirateur a écrit :

Oui tout à fait, soit à l'aide de javascript lors de la saisie dans le formulaire, soit par une vérification des données par un  code php.

Pas soit-soit.
On peut le faire en javascript mais de toute manière, il faut quand même vérifier ensuite en php.

n°1849975
delcoj
Posté le 11-02-2009 à 17:01:10  profilanswer
 

ah ouais ok aspirateur, et dit moi tu te entirais pas chaud pour me faire un systeme de vote comme ca pour moi ? contre remuneration ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment faire un sondage?

 

Sujets relatifs
[MSDG] Logiciel de sondage tierce-partite pour le forumsysteme de sondage oui/non + fenetre pour commentaire ?
[mySQL] structure de la base de données pour sondage multiplesProblèmes dans la réalisation d'un petit sondage
Faire un sondageComment realiser ces fonctions (sondage,...), html,PHP?
Identifiant sondage par cookies ou login ?faire un sondage ou des statistique evolué sur un site web ?
Sondage amélioréAfficher un pourcentage à partir d'un sondage binaire
Plus de sujets relatifs à : comment faire un sondage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR