Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site en HTML5 - votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site en HTML5 - votre avis

n°2170991
niktard
Posté le 14-01-2013 à 10:38:41  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aurais aimé avoir votre feedback sur la partie "code" du site de mon agence que l'on vient de finir avec mon pote webdesigner. On a bossé avec un développeur  qui fait des expérimentations en html5. Notre bosse voulait un site compatible multiplateforme et qui se démarque graphiquement de ce que l'on peut voir habituellement dans des site " portfolio " avec cette technologie html/Css.  
 
Pour le design on s'est inspiré de schéma et autres dessins que notre boss a dans son bureau pour qu'il ressente son identité dans le design du site :
 
http://herezie.com/
 
Si vous voyez des points à améliorer n'hésitez pas, on aimerait faire une v2 prochainement et en faire un site " expérimentale " pour l'internaute, voir comment on peut le faire évoluer tout en restant " corporate " ;)


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 10:38:41  profilanswer
 

n°2171051
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-01-2013 à 12:10:08  profilanswer
 

Ca semble être la grande mode la navigation avec la lib qui fait les particules. mais bon, ça rend bien sur ton site.
 
Par contre, je le trouve un peu tristounet, trop noir et blanc... Mais bon, les goûts et les couleurs...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2171175
niktard
Posté le 14-01-2013 à 17:14:36  profilanswer
 

C'est un peu la charte de l'agence le noir et le blanc par contre, la couleur est quasi prohibé chez nous en déco ! :D
 
merci pour le retour :jap: c'est notre 1er site à vrai dire !
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2171184
flo850
moi je
Posté le 14-01-2013 à 17:26:23  profilanswer
 

C'est joli.  
 
Est ce que ca fonctionne bien sur un ecran plus petit ? est ce que les zone cliquable sont assez grosses pour etre attrapée au doigt ?


---------------

n°2171223
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-01-2013 à 22:01:13  profilanswer
 

Vous devriez apprendre à votre pote que javascript != php
 et que pour déclarer un tableau avec plusieurs items il a le droit de faire  

Code :
  1. array = [1,2,3,4,5]


au lieu de faire  

Code :
  1. array = [];
  2. array[0] = 1;
  3. array[1] = 2;
  4. ...


---------------
Blablaté par Harko
n°2171255
niktard
Posté le 15-01-2013 à 08:55:40  profilanswer
 

On a eu pas mal de soucis pour la mosaique dans la partie creation en dev, comme on n'y connait rien en code, qu'il n'y avait aucun budget pour le dev, que peu on répondu présent a l'appel d'offre avec des devis allant de 5000 a 25000€ pour notre site on a dû passer par une connaissance en interne.  
Je n'ai aucune idée si le code est bien ou non optimisé pour une eventuelle v2 avec des roll over sur les mosaiques de creation, quelques effets d'habillage pour rendre l'ensemble plus vivant et si dans une ultime partie on ne pourrait pas creer une interaction plus forte avec le visiteur qui aurait une partie libre mais maitrisée dans le site ( par ex pouvoir poser un point dans le background avec son nom qui apparaitrait mais eviter qu'il marque " fuck yourself " ... Ce genre de liberté qui de retourne contre nous )


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2171895
CyberDenix
Posté le 20-01-2013 à 11:21:46  profilanswer
 

Perso je suis réfractaire au design, vous allez avoir de gros problèmes en SEO... mais je salue le travail technique sur la partie HTML5 / JS :)


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2171905
tsoko
Posté le 20-01-2013 à 12:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
L'idée est sympa mais ce n'est pas destiné à un site perso.
Il y n'a d'identité marketing.
Il donne plus l'effet d'un designer qui a voulu miser sur l'innovation au détriment du client qui vient chercher des informations claires... aller à l'essentiel.
Un internaute est encore plus rapide qu'un spectateur zappant les chaines !
Il trouve pas... il s'en va !
Voyez-vous ce genre de chose sur les services de google, yahoo, etc...?
Plus le site est basique et plus, il sera vu sur de nombreux supports.

 

C'est mon avis :)


Message édité par tsoko le 20-01-2013 à 12:18:16

---------------
Besoin d'aide pour votre projet? agence web
n°2171914
flo850
moi je
Posté le 20-01-2013 à 13:12:02  profilanswer
 

Justement c'est le site d'une Agence de com, qui veut montrer sa marque, sa qualité
 
Pas un tableau Excel des tarifs+organigramme, qui serai plus lisible , mais hors propos


---------------

n°2171942
niktard
Posté le 20-01-2013 à 16:53:11  profilanswer
 

:jap:
 
effectivement, on voulait clairement avoir un site expérimentale mais fonctionnel plus qu'un simple site basique en html sans caractère, qui donnerait une impression de " déjà vu " ( comme ici et et surtout pas un truc comme ca !)  :o  
 
Pour le design, il fallait que l'on ressente l'identité de l'agence, partir sur la notion d'origine, de création qui prend vie ( > notre boss aimait l'idée d'une goutte de peinture noir qui tombe au centre de l'ecran et dont les éclaboussure créé les points noir des catégories... on s'est battu pour être moins 1er degré et plus abstrait ), il avait en tête son ancienne version du site en flash, mais il a fallu lui faire comprendre que animation et html s'etait pas aussi simple qu'avec flash. On a donc vu avec le dev depuis notre maquette comment on pouvait " animer " le site durant la navigation pour qu'il paraisse moins figé, moins plat.
 
 
On aimerait donc rajouter des roll over avec un fondu noir sur les aperçu et les titres des campages / nom du client dans la partie CREA, un rollover sur les nom avec un lien wiki ou autre dans la partie HERETIPEDIA, ce genre de trucs. A voir aussi lié le site à sa page facebook mais on craint la main mise du reseau social sur le site de l'agence pour certaines chose si on utilise leur outil et autre module de reseau social.
 
 
 


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site en HTML5 - votre avis

 

Sujets relatifs
Création de site web pour PMERefonte de site web : changer de cms ?
Recherche webmater pour un site sous wordpressredirection permente site web depuis page perso free
Modification d'un site PHP, problème affichage page (débutant)Retransmettre Flux Vidéo Caméra Ip sur Site HTML
Comment appeler un .js en local plutôt que celui du site?site en HTML pour serveur web embarqué
Besoin d'aide pour siteContenu site
Plus de sujets relatifs à : Site en HTML5 - votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR