Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  SetTimeout + ajax : comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SetTimeout + ajax : comment faire ?

n°1601374
papanorami​x
Posté le 20-08-2007 à 19:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit problème en javascript :
j'ai une liste de produits avec pour chaqu'un un lien 'supprimer'. Lorsqu'on clique sur ce lien, je lance une fonction XmlHttpRequest qui supprime ce produit de la bdd et me renvoie 'produit supprimé' dans une balise <span id="reception_du_message"></span>
 
Jusque là tout fonctionne à merveille, mais je voudrais que ce message ('produit supprimé') ne reste que 5 secondes par exemple.
 
Comment faire ?
 
Si je renvoie comme valeur 'produit supprimé <script type="text/javascript">window.setTimeout("fonction_qui_va_supprimer_mon_message", 5000);</script>' via XmlHttpRequest, ma fonction ne se déclenche pas au bout de 5 sec.
 
Par ailleurs, sans aller jusque là, si je renvoies simplement '<script type="text/javascript">alert('toto');</script>', le code est bien écrit dans la page une fois mon produit supprimé, mais 'toto' n'est pas affiché. Alors comment faire pour déclencher cette fonction ?
 
Qui a une idée ?
 
Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 19:29:53  profilanswer
 

n°1601597
papanorami​x
Posté le 21-08-2007 à 09:57:06  profilanswer
 

Heu, en plus simple : comment déclencher une fonction javascript à partir d'une réponse d'XmlHttpRequest ?

n°1601607
papanorami​x
Posté le 21-08-2007 à 10:10:51  profilanswer
 

ha oui, je n'avais pas pensé à ça. ça va me convenir, mais j'aurai aimé que mon message reste si la réponse est négative et soit temporisé si elle est positive. Donc le gérer avec mon Php.

n°1601627
papanorami​x
Posté le 21-08-2007 à 10:40:05  profilanswer
 

oui, c'est ce que je suis en train de faire.
 
je viens de réaliser que de toutes façons, il fallait que le javascript soit en mémoire pour qu'il puisse s'éxécuter, donc il ne sert à rien de générer du javascript avec php puisque la page n'est pas recharger.
 
Merci pour tout
Clem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  SetTimeout + ajax : comment faire ?

 

Sujets relatifs
ajax : innerhtml avec ieappel javascript impossible dans page appelée en ajax
AJAX, div, input, et formulaire...[Résolu] Erreur AJAX
Erreur AJAX -> Pas d'erreur...Problème de previewing avec Javascript/Ajax
Frames et fonction setTimeoutPerformances d'un chat en Ajax ?
[Ajax] Traitement de l'ajax dans une page filleAjax et Firefox
Plus de sujets relatifs à : SetTimeout + ajax : comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR