Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  AJAX, div, input, et formulaire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AJAX, div, input, et formulaire...

n°1595573
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 03-08-2007 à 15:47:21  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà j'ai un div contenant du texte, un formulaire, des inputs, etc... Lorsque je clique sur un lien, du Javascript va chercher les données de l'étape suivante de mon formulaire, et l'affiche dans le div initial (donc l'étape 1 est effacée et laisse place à l'étape 2) ? Ensuite, on peut choisir de revenir en arrière ou de passer à l'étape suivante, simplement en cliquant sur un lien qui va chercher le formulaire de l'étape choisie, tout en envoyant les valeurs des champs input.
Sauf que c'est là que ça cloche. Firefox me dit que les inputs n'ont pas de propriétés (ceux qui ont été amenés précédemment avec AJAX), et donc le javascript me plante... On ne peut donc pas importer dynamiquement des formulaires ???
 
Bonne journée


---------------
.:: Kmeleon ::.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 15:47:21  profilanswer
 

n°1595578
durkheim
Posté le 03-08-2007 à 15:54:04  profilanswer
 

Euh si on peut. Quelle est _exactement_ ton erreur?

n°1595629
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 03-08-2007 à 16:22:03  profilanswer
 

Code :
  1. Erreur : document.forms.form_tabs.elements.article_title has no properties
  2. Fichier source : http://127.0.0.1/scripts/ajax.js
  3. Ligne : 193


 
Sachant que ma ligne 193 correspond à

Code :
  1. xhr6.send("refer=1&action=stage_change&previous_stage=stage2&stage="+form+"&article_title="+document.forms["form_tabs"].elements["article_title"].value+"&article_intro="+document.forms["form_tabs"].elements["article_intro"].value);


 
Il n'y a pas d'erreur concernant le formulaire en lui même (<form></form> ) car je l'ai déplacé en dehors du div qui change en fonction des étapes...


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1595639
durkheim
Posté le 03-08-2007 à 16:29:25  profilanswer
 

Wow, je sais pas trop là, j'ai pas l'habitude de coder comme ça. Je comprends pas trop le contexte en fait: tu dis que tu as déplacé le form en dehors de la partie qui change, mais je croyais que c'était le formulaire qui changeait justement???

n°1595655
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 03-08-2007 à 16:37:22  profilanswer
 

Ok je vais tenter d'expliciter un peu. J'ai un <div id="form_tabs"></div>, dont le contenu varie en fonction de l'étape demandée - tout ça dynamiquement avec AJAX qui va envoyer les données contenues dans les <input> du formulaire de l'étape en cours, tout en demandant le formulaire correspondant à l'étape demandée.
 
D'où le :

Code :
  1. [...] action=stage_change&previous_stage=stage2&stage="+stage+" [données des inputs...]


 
Maintenant, si je récupère la totalité d'un formulaire (<form name="form_tab_numéro_de_l'étape"></form> compris), lorsque je changerai d'étape, il me dira que le formulaire "form_tab_numéro_de_l'étape" n'a pas de propriétés. Si je met le formulaire en dehors du div, le formulaire est bien reconnu (du moins les deux balises <form></form> ), mais le contenu que j'apelle avec AJAX (ici, des inputs) n'est pas reconnu.
 
Je schématise histoire de voir si je me suis fait comprendre :)

Code :
  1. <form><div>[contenu avec inputs - Lien suivant, précédent]</div></form>


Là je clique sur suivant, les valeurs des inputs sont censées être récupérées, sauf que ce n'est pas le cas...


---------------
.:: Kmeleon ::.
n°1595658
durkheim
Posté le 03-08-2007 à 16:40:53  profilanswer
 

Ah ok, je comprends maintenant, mais je sais toujours pas pk ça foire. dsl.

n°1595851
kmeleon1
Ubuntu Forweeeeever
Posté le 04-08-2007 à 15:50:10  profilanswer
 

Ok, c'est résolu, le problème venait du fait que je changeais le div d'affichage du formulaire pendant l'envoi des données (par un gif de chargement), donc le xhr.send arrivait après le changement du div, et donc les inputs n'existaient déjà plus. J'ai donc déclaré mes variables avant le traitement AJAX :)
 
Merci quand-même
Bonne journée


---------------
.:: Kmeleon ::.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  AJAX, div, input, et formulaire...

 

Sujets relatifs
[VBA]redaction du stlinkcriteria pour filtrer un formulaire[Résolu] Erreur AJAX
Désactivation champ dans un formulaireGriser une partie de formulaire sous conditions
retour à la ligne dans formulaire de selection[Access] Acceder à un champ à partir du formulaire précédent
Problème de type sur Variable de formulaireMise en forme de texte dans un formulaire HTML
VBA [Résolu] Placer du texte obtenu par VBA dans un formulaire OutlookErreur AJAX -> Pas d'erreur...
Plus de sujets relatifs à : AJAX, div, input, et formulaire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR