Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  séparer une page en plusieurs zones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

séparer une page en plusieurs zones

n°230363
zitweb
Posté le 18-10-2002 à 22:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais partager les pages de mon site en plusieurs zones (mais sans cadres) modifiables une seule fois et s'appliquant à tout le site simultanément (je veux pouvoir changer le menu sans modifier ensuite chaque page).
Il existe pour cela les bordures partagées dans Frontpage, mais malheureusement elles ne permettent pas de choisir la couleur du fond pour chaque zone. Dans dreamweaver c apparemment la même chose. Avez vous une solution ou un code ?
 
Merci ;-))

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 22:41:31  profilanswer
 

n°230365
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 18-10-2002 à 22:44:31  profilanswer
 

zitweb a écrit a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais partager les pages de mon site en plusieurs zones (mais sans cadres) modifiables une seule fois et s'appliquant à tout le site simultanément (je veux pouvoir changer le menu sans modifier ensuite chaque page).
Il existe pour cela les bordures partagées dans Frontpage, mais malheureusement elles ne permettent pas de choisir la couleur du fond pour chaque zone. Dans dreamweaver c apparemment la même chose. Avez vous une solution ou un code ?
 
Merci ;-))




 
je te déconseille de travailler avec Frontpage mais pour ce que tu veux faire, il y a les include.
 
Dans Frontpage --> "Menu Insertion / Composants Web.../ Contenu Inclus... / Page"
 
@+

n°230366
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 18-10-2002 à 22:45:39  profilanswer
 

avant ca, tu auras évidemment crée la page que tu veux inclure. (ca peut être un menu par exemple)

n°230368
zitweb
Posté le 18-10-2002 à 22:47:40  profilanswer
 

merci, mais ne serait-ce pas un élement qui nécessite les extensions frontpage sur le serveur ???
 
thx

n°230370
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 18-10-2002 à 22:50:35  profilanswer
 

zitweb a écrit a écrit :

merci, mais ne serait-ce pas un élement qui nécessite les extensions frontpage sur le serveur ???
 
thx




 
non

n°230371
zitweb
Posté le 18-10-2002 à 22:52:47  profilanswer
 

merci...
 
je suis sous frontpage 98 mais je vais installer la version 2000...
Tu penses que je devrais passer directement à Dreamweaver ?
J'ai tenté le coup, mais il m'a l'air assez compliqué (j'attend un manuel que j'ai commandé).

n°230698
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 19-10-2002 à 11:06:34  profilanswer
 

zitweb a écrit a écrit :

merci...
 
je suis sous frontpage 98 mais je vais installer la version 2000...
Tu penses que je devrais passer directement à Dreamweaver ?
J'ai tenté le coup, mais il m'a l'air assez compliqué (j'attend un manuel que j'ai commandé).
 




 
oui, utilise Dreamweaver! beaucoup mieux!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  séparer une page en plusieurs zones

 

Sujets relatifs
[Java] Comment faire afficher une JComboBox sur plusieurs lignesComment séparer les milliers dans un chiffres ==> lisibilité
une ptite aide pour un script sur une page HTML !!! SVP facileAffichage des favoris internet sur une page
[HTML] Solution simple pour faire défiler du texte sur une pagefonction js sur plusieurs frames recorriger mais c toujours pas ca...
[PHP] Détecter le nom d une page 2, le retourAu secours ! Excécuter un Prog sur le serveur depuis une page Web
Actualiser une page faisant un INSERT INTO[PHP] Détecter le nom de la page en cours
Plus de sujets relatifs à : séparer une page en plusieurs zones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR