Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tout les x secondes/exécuter javascript et mise a jour value

 


Quelle question ? (je suis nouveau)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout les x secondes/exécuter javascript et mise a jour value

n°2216656
nabis24
Posté le 20-01-2014 à 11:45:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :) , je suis tout nouveau sur le site hardware.fr. Donc je ne connais pas trop les façons de faire, me tapez pas s'il vous plait  :cry: .
 
Je suis informaticien généraliste en Suisse et en ce moment je suis sur un projet et je bloque sur un point. J'ai parcouru environ 1'000'000'000 de forum ou de tuto mais je n'ai jamais réussi a faire ce que je souhaitais :( .
 
Donc voila, j'ai un script JS qui me donne une valeur (pas tout le temps la même, cela dépend de beaucoup de chose :whistle: ) et un fichier PHP ou je vient récupérer cette valeur dans un input type text (par getElementById). Ce que j'aimerais faire, c'est exécuter mon script JS tout les x secondes et que toute ces x secondes ma valeur récupérer soit mise a jour avec la nouvelle valeur :pt1cable:.  
 
Donc j'aimerais qu'à affichage de ma page ma valeur dans mes inputs type text change toute les x secondes sans devoir actualiser ma page (car je doit laisser un bouton d'envoi pour ma base de donnée et si j'actualise ma page toute les 2 secondes ben sa devient moche et pas propre) entière et faire sa de façon automatique. J'ai déjà essaye de reload() mes id, d'utiliser la meta (je ne veut pas actualiser ma page) et  les setTimeOut. Il est possible que j'aille fait des erreurs de syntax ou que je n'ai pas encore trouver la bonne solutions mais j’espère pouvoir la trouver ici. Donné vos avis et je testerais.
 
Je suis connecter et attentif au réponse environ toute les 10 min en journée et 30min-1h pour le soir.
 
Merci d'avance pour votre attention et merci aussi pour toute les fois ou vos forums mon aider dans mes projets :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 11:45:53  profilanswer
 

n°2216665
flo850
moi je
Posté le 20-01-2014 à 11:56:33  profilanswer
 

regarde du côté de  

Code :
  1. setTimeout(function(){ /* ton code */, 10 * 60*1000)


---------------

n°2216675
nabis24
Posté le 20-01-2014 à 13:11:30  profilanswer
 

:love: Merci pour la réponse rapide ^^ mais.....
 
J'ai essayer ta syntaxe (il te manque une }) j'ai essayer de le placer directement dans mon script et de le mettre sur mon fichier d'affichage mais en vain.  :cry:

n°2216678
nabis24
Posté le 20-01-2014 à 13:39:18  profilanswer
 

J'ai vu un truck comme la balise iframe couplé a un autre truck qui me permettrai d'actualiser ma page sans que se sois visible, sa actualiserais que le contenu. En cherchant sur le net je tombe sur de site que je ne comprend pas complètement. Peut être pourriez vous m'aider avant que je passe 4 ans a chercher le bon tuto :) ?

n°2216693
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-01-2014 à 14:07:31  profilanswer
 

Ceci fonctionne très bien :
 

Code :
  1. <!DOCTYPE html>
  2. <html>
  3. <head>
  4.   <title>Page d'essai</title>
  5.   <style type="text/css">
  6.   </style>
  7.   <script type="text/javascript">
  8.    valeur = 0;
  9.    function elo() {
  10.     valeur = valeur + 1;
  11.     document.getElementById('input').value = valeur;
  12.     recurs();
  13.    }
  14.    function recurs() {
  15.     setTimeout('elo()', 1000);
  16.    }
  17.   </script>
  18. </head>
  19. <body onLoad="recurs();">
  20.   <form>
  21.    <input type="text" value="0" id="input">
  22.   </form>
  23. </body>
  24. </html>


 
Après je n'ai pas bien compris ton histoire avec le PHP, tu veux interagir avec ton PHP aussi toutes les x secondes sans rafraîchir? dans ce cas là il faut coupler cela avec de l'ajax.

n°2216696
flo850
moi je
Posté le 20-01-2014 à 14:13:05  profilanswer
 

erk

 

si ton script php est accessible à l'adresse pwet.php?toto=titi et que tout ce que fait cette page php est un echo $valeur;  

 

Je pars du principe que tu as jquery

 
Code :
  1. setTimeout(function(){
  2. $.get(
  3.    'pwet.php',  
  4.    {toto:'titi'},
  5.    function(data){
  6.        $('monIdQueJeVeuxMettreAJour)'.val(data.responseText);
  7.   }
  8. });          
  9. }, 10 * 60*1000)
 

un lien intéressant pour le faire sans jquery  : https://developer.mozilla.org/fr/docs/AJAX/Premiers_pas

 

EDIT : le erk etait pour la proposition d'iframe, pas ton message eiji

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 20-01-2014 à 14:51:12

---------------

n°2216715
nabis24
Posté le 20-01-2014 à 14:40:38  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Ceci fonctionne très bien :
 

Code :
  1. <!DOCTYPE html>
  2. <html>
  3. <head>
  4.   <title>Page d'essai</title>
  5.   <style type="text/css">
  6.   </style>
  7.   <script type="text/javascript">
  8.    valeur = 0;
  9.    function elo() {
  10.     valeur = valeur + 1;
  11.     document.getElementById('input').value = valeur;
  12.     recurs();
  13.    }
  14.    function recurs() {
  15.     setTimeout('elo()', 1000);
  16.    }
  17.   </script>
  18. </head>
  19. <body onLoad="recurs();">
  20.   <form>
  21.    <input type="text" value="0" id="input">
  22.   </form>
  23. </body>
  24. </html>


 
Après je n'ai pas bien compris ton histoire avec le PHP, tu veux interagir avec ton PHP aussi toutes les x secondes sans rafraîchir? dans ce cas là il faut coupler cela avec de l'ajax.


 
 
 :love:  :love:  :love: Alors merci ton bout de code ma beaucoup aidé, j'ai pu faire en sorte d'executer mon javascript tout les x temps. Oui je pensse que l'ajax pourrait m'aider mais je ne comprend pas trop ce langage et on me dit que c'est pas terrible d'utiliser ajax et enfaite pour la mise a jour de mes valeurs c'est sensser allez automatiquement avec mon javascript, j'ai juste fait une erreur dans mon code JS. Merci encore  :love:  :love:  :love:

n°2216716
nabis24
Posté le 20-01-2014 à 14:43:33  profilanswer
 

flo850 a écrit :

erk  
 
si ton script php est accessible à l'adresse pwet.php?toto=titi et que tout ce que fait cette page php est un echo $valeur;  
 
Je pars du principe que tu as jquery  
 

Code :
  1. setTimeout(function(){
  2. $.get(
  3.    'pwet.php',  
  4.    {toto:'titi'},
  5.    function(data){
  6.        $('monIdQueJeVeuxMettreAJour)'.val(data.responseText);
  7.   }
  8. });          
  9. }, 10 * 60*1000)


 
un lien intéressant pour le faire sans jquery  : https://developer.mozilla.org/fr/docs/AJAX/Premiers_pas


 
 
 
 :ouch: Alors je suis peu être un noob mais j'ai rien compris  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: Comment sa si mon script est accessible à l'adresse pwet.php?toto=titi ???  :pt1cable:  :pt1cable:  
Sa m’intéresse quand même, mais j'ai pas tout compris. Merci quand même pour ton aide ;).

n°2216719
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-01-2014 à 14:49:32  profilanswer
 

Il t'a donné de l'ajax par la méthode GET écrit en jQuery.
 
Ajax = envoie de données par js vers fichier PHP (ici une simple requête vers fichier.php?variable=valeur suffit car on est en méthode GET), le script PHP affiche des résultats (en fonction des variables et des valeurs qu'il reçoit), récupération des résultats par js.

n°2216724
nabis24
Posté le 20-01-2014 à 14:56:24  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Il t'a donné de l'ajax par la méthode GET écrit en jQuery.
 
Ajax = envoie de données par js vers fichier PHP (ici une simple requête vers fichier.php?variable=valeur suffit car on est en méthode GET), le script PHP affiche des résultats (en fonction des variables et des valeurs qu'il reçoit), récupération des résultats par js.


 
 
AAAA ok sa joue j'ai capter :heink:, merci c'est vrai que j'aurais aussi pu faire avec sa d'ailleur je me demande, si je vais pas utiliser cette technique ou l'autre en tout cas vous m'avez beaucoup aider merci a tous infiniment ;) (je suis encore qu'un jeune padawan ^^)
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tout les x secondes/exécuter javascript et mise a jour value

 

Sujets relatifs
faire lien vers un html en javascript, en clickant sur une formequestion fermeture fenêtre (javascript-html)
Mise en mémoire de polymôme[Javascript]Détecter la mise en favoris/marque-page
Mise à jour conditionnelle et comparaison de 2 tablesProbème de concat javascript pour former une orl
Mise à jour version Tcl/Tk 
Plus de sujets relatifs à : Tout les x secondes/exécuter javascript et mise a jour value


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR