Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment scroller dans une pile de texte (alignée en bas)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment scroller dans une pile de texte (alignée en bas)?

n°1814654
rolytyler
Posté le 20-11-2008 à 19:25:39  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
j'essaie déséspéremment de réaliser un chat log dans lequel les dernières entrées sont collées en bas du cadre, et dans lequel il est possible de scroller dès que les entrées débordent du cadre.
le cadre est un div appelé chatHistory.
lorsque je me contentais d'ajouter du contenu dans le cadre avec la propriété innerHTML, il était possible de scroller dès que le contenu débordait. par contre le contenu commençait en haut du cadre...
 
pour aligner le contenu en bas du cadre j'ai ajouté un div "chatHistoryParag" à l'intérieur de "chatHistory", et le contenu est placé dans ce dernier div.
 
avec le css suivant, le contenu est bien aligné en bas du cadre, mais le scrolling est inactif, comme si le contenu ne débordait jamais:
 
.chatHistory {
 width:94%;
 height:78%;
 background-color:white;
 border: 1px solid lightgrey;
 overflow:scroll;
 margin:5px;
 position:relative;
}
 
.chatHistoryParag {
 display:block;
 position:absolute;
 height:auto;
 bottom:0px;
}
 
savez-vous comment activer cette scrollbar? à moins que vous connaissiez une autre solution...
 
merci d'avance pour votre aide! :-)


Message édité par rolytyler le 21-11-2008 à 15:18:00
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 19:25:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  comment scroller dans une pile de texte (alignée en bas)?

 

Sujets relatifs
Générer des graphiques et pdfiser le résultat depuis un fichier texteFCKeditor soucis pour afficher le texte
modifier un champ de texteBluetooth pile WidComm/Broadcom c# c++
Aperçu image sur texteExtraction d'une colonne dans un fichier texte
[resolu] Lire un fichier texteACTIONSCRIPT : Problème bouton/récupération champ texte
modifier texte flashEquivalent de la fonction TEXTE d Excel ?
Plus de sujets relatifs à : comment scroller dans une pile de texte (alignée en bas)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR