Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  script mailto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script mailto

n°2003500
Sheebee
Posté le 21-06-2010 à 20:10:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
N'ayant que de très vagues souvenirs de mes années facs, je cherche un petit script très simple (à vos yeux je l'espère) :  
 
L'idée est simple, j'ai un doc .pdf que j'utilise comme formulaire d'inscription. Il y a des champs à remplir + cases à cocher.  
A la fin de ce document j'ai créée un bouton [ Envoyer] où ils peuvent cliquer et cela ouvre directement leur Outlook avec un mail et en PJ le fichier .pdf complété.  
Je désirerais que ce mail qui s'ouvre en cliquant sur [envoyer] comporte en plus  :
 
- Un objet : du genre : -Inscription à cet événement -  
- dans le corps du mail quelques infos qu'ils pourront aussi compléter. Du genre : "N'oubliez d'ajouter vos coordonnées dans ce mail afin de valider votre inscription"
 
J'espère que j'ai bien exprimé mon besoin, existe-t-il un formule magique pour cela ?
 
En vous remerciant par avance.
 
Sheebee

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 20:10:56  profilanswer
 

n°2003590
aspirateur
Posté le 22-06-2010 à 07:57:54  profilanswer
 

Sur un PDF ? C'est du html ??
 
Si c'est le cas tu as tout ce qu'il faut ici :
http://www.arobase.org/webmaster/mailto.htm

n°2003634
Sheebee
Posté le 22-06-2010 à 10:33:58  profilanswer
 

en fait, je viens de regarder, je dis des bêtises, c'est du javascript.  
et je me rends compte que je me suis très mal exprimé.  
 
C'est la création d'un formulaire sous adobe pro 9. je crée des champs, les cases à cocher et un bouton. ce bouton, je lui ajoute un script (javascript) qui ressemble à cela :  
 
this.mailDoc(true,"nom.prenom@mail.com","","","Inscription concours" );
 
Cela permet à mon collaborateur de cliquer sur le bouton en fin de formulaire et ça lui ouvre un nouveau mail avec la pièce jointe insérée, avec en destinataire nom.prenom@mail.com et en objet de mail : Inscription concours.
Désormais je souhaite ajouter du texte dans le corps du message.  
Que puis-je ajouter comme code pour cela ?  
 
(est-ce plus clair ou j'abandonne ?)  
Merci.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  script mailto

 

Sujets relatifs
Prise en charge date complete script de réservationlancement d'un script php suite a un trigger
[Script]en .bat pour Test FTP en boucleInsérer un script javascript sur mon forum
[PHP] écrire dans un terminal linux à partir d'un scriptscript login-mot de passe (noob inside)
Client FTP fonctionnant avec script <> du FTP Windowsscript pour contact sans mailto:
[FREE.FR] script php sans mailto: 
Plus de sujets relatifs à : script mailto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR