Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  retirer un element d'un array en js

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retirer un element d'un array en js

n°2074615
crasse2
Posté le 08-05-2011 à 21:37:01  profilanswer
 

bonsoir ! bon et bien me revoici avec un nouveau problème -_- je tricote depuis une heure dessus sans m'en depatouiller, alors je viens a vous.
 
je cherche simplement a virer un element d'une liste que j'ai creer lors de l'execution d'une fonction (afin d'appliquer un comportement a un groupe entier d'element (bande) sauf a un qui a un comportement propre (gal_name).
 
voici ce que j'ai ecris (j'ai hoté du script tout ce qui est hors sujet) :
 

Code :
  1. $(document).ready( function () {
  2. var gal_name;
  3. var bande = new Array ("#news","#web","#bbw2","#djvj","#pouboule","#contact","#liens","#video" );
  4. for (i=1; i<=total_page; i++) {$("#cat_0"+i).click(rooo);}
  5.       
  6. function rooo() {
  7. if ( Number(this.id.substr(5)) == 1) {
  8.          nb_thumb = 5;
  9.          gal_name = "#news";}
  10. delete bande[gal_name];
  11.          $(gal_name).stop().animate({ right : nb_thumb_sz },{duration:1000,easing: 'easeOutBounce'});        
  12.          $(bande).stop().animate({ right:-1100 }, {duration: 500,easing: 'easeOutBounce'});
  13.                     
  14.         }
  15.       
  16.       
  17.         });


 
en gros dans cet exemple je voudrais que quand je click sur mon element la div #news ait un comportement différent de toute les autres, donc j'essai de l'hoter de l'array "bande". j'arrive bien a appliquer le comportement a #news par contre du coté de toutes les autres il ne se passe rien, probablement un probleme de methode dans la suppression de mon element dans l'array ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 21:37:01  profilanswer
 

n°2074617
crasse2
Posté le 08-05-2011 à 21:58:47  profilanswer
 

apres quelques tests supplémentaires, je me suis rendu compte qu'en fait le probleme ne venait pas du fait que je supprimais un element de l'array, en fait le probleme est que dans :
 

Code :
  1. $(bande).stop().animate({ right:-1100 }, {duration: 500,easing: 'easeOutBounce'});


 
bande ne peut apparement pas etre un array.
 
 
donc du coup ma question au finale serait plutot :
 
comment utiliser une liste de div (sous forme d'array donc) dans ce genre de cas ?

n°2074622
crasse2
Posté le 08-05-2011 à 22:35:40  profilanswer
 

je viens d'y arriver ! enfin ! je poste la solution que j'ai trouvé (dois y avoir 1000 façon de faire mais voila ce que j'ai fait (grace a la fonction each de jquery) :
 

Code :
  1. var bande = ["news","web","bbw2","djvj","pouboule","contact","liens","video"];
  2. function rooo() {
  3. $(gal_name).stop().animate({ right : nb_thumb_sz },{duration:1000,easing: 'easeOutBounce'});
  4.        
  5.          jQuery.each(bande, function() {
  6.             if ($("#"+this).css('right') != '-1100px' ) {
  7.              $("#"+this).stop().animate({ right:-1100 }, {duration: 500,easing: 'easeOutBounce'});}
  8.          });
  9.       
  10.       
  11.       
  12.         }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  retirer un element d'un array en js

 

Sujets relatifs
[Delphi] Listbox : changer un element de place avec la souris.[XSLT 2.0] Récupérer le PATH d'un élément //LINE
Différence simple/double guillemet avec un arrayarray et usort
Retirer une ligne d'un tableau en javascript[Step 7 basic] Enregistrer une séquence (array)
[PHP] Insérer un array dans un lien hypertexte[PHP] arry_unique multidimentional + index d'array
[RESOLU][javascript] problème de repositionnement d'élémentProblème array en php
Plus de sujets relatifs à : retirer un element d'un array en js


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR