Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Problème envoi formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème envoi formulaire

n°2212759
recep
Posté le 06-12-2013 à 11:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un petit souci j'espère que vous pourrez m'aider !
 
Pouvez-vous me dire pourquoi ce formulaire fonctionne et pas l'autre (plus bas) :
 
Marche

Code :
  1. <form action="outils/envoi.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" onsubmit="MM_validateForm('nom','','R','prenom','','R','adresse','','R','numero','','R','cp','','R','commune','','R','telephone','','R','email','','RisEmail');return document.MM_returnValue">
  2. <fieldset>
  3. <legend>Vos coordonn&eacute;es</legend>
  4. Nom :<input type="text" name="nom" size="20" /><span id="gate">*</span>Pr&eacute;nom :<input type="text" name="prenom" size="20" /><span id="gate">*</span>
  5. </fieldset>
  6. <fieldset>
  7. &Ecirc;tes-vous actuellement locataire chez xxx ? <input type="radio" name="loca" value="oui" /> Oui <input type="radio" name="loca" value="non" /> Non
  8. </fieldset>
  9. <fieldset>
  10. Adresse :<input type="text" name="adresse" size="30" /><span id="gate">*</span>N&deg; :&nbsp;<input type="text" name="numero" size="4" /><span id="gate">*</span><br />
  11. Code Postal :<input type="text" name="cp" size="4" /><span id="gate">*</span>Commune :<input type="text" name="commune" size="30" /><span id="gate">*</span><br />
  12. T&eacute;l :<input type="text" name="telephone" size="10" /><span id="gate">*</span>E-mail :<input type="text" name="email" size="30" /><span id="gate">*</span>
  13. </fieldset>
  14. <fieldset>
  15. <p>Concerne : <select name="liste" size="1">
  16. <option value="0">Choisissez</option>
  17. <option value="1">Demande de logement</option>
  18. <option value="2">Demande de transfert</option>
  19. <option value="3">Calcul loyer</option>
  20. <option value="4">Composition de famille</option>
  21. <option value="5">Plan de paiement</option>
  22. <option value="6">Arri&eacute;r&eacute; de paiement</option>
  23. <option value="7">Proc&eacute;dure juridique</option>
  24. <option value="8">Charges locatives</option>
  25. <option value="9">Demande de remboursement</option>
  26. <option value="10">Garantie locative</option>
  27. <option value="11">Pr&eacute;compte immobilier</option>
  28. <option value="12">Demande de travaux</option>
  29. <option value="13">Achat d'un logement</option>
  30. <option value="14">Autres</option>
  31. </select></p>
  32. <p>Votre message :<br /><textarea name="commentaire" rows="10" cols="50"></textarea></p>
  33. </fieldset>
  34. <p><input class="style1" type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer" />
  35. <input class="style1" type="reset" value="Effacer" /></p>
  36. <span id="aa">Attention, les champs marqu&eacute;s par <span id="gate">*</span> sont &agrave; remplir obligatoirement</span>
  37. </form>


 
Marche pas, rien ne se passe, j'ai juste changé la mise en page. J'ai l'impression que le bouton "Envoyer" ne fait rien sauf tester les champs si ils sont correctes.

Code :
  1. <form action="outils/envoi.php" method="post" name="formulaire">                       
  2. <fieldset>
  3. <legend>Vos coordonn&eacute;es</legend>
  4. <div class="wrapChamp">
  5. <label for="nom">Nom</label>
  6. <input type="text" name="nom" id="nom" required="required" placeholder="Votre nom" maxlength="20" pattern="^[a-zA-Z0-9_-]{3,20}$"/>
  7. <label for="prenom">Pr&eacute;nom</label>
  8. <input type="text" name="prenom" id="prenom" required="required" placeholder="Votre pr&eacute;nom" maxlength="20" pattern="^[a-zA-Z0-9_-]{3,20}$"/>
  9. </div>
  10. <div class="wrapChamp">
  11. <label for="adresse">Adresse</label>
  12. <input type="text" name="adresse" id="adresse" required="required" placeholder="Votre adresse" maxlength="50" pattern="^[ a-zA-Z0-9,&agrave;&aacute;&acirc;&atilde;&auml;&aring;&ograve;&oacute;&ocirc;&ouml;&oslash;&egrave;&eacute;&ecirc;&euml;&ccedil;&iacute;&icirc;&icirc;&iuml;&uacute;&ucirc;&ucirc;&uuml;&yuml;&ntilde;]{3,40}$"/>
  13. <label for="numero">N&deg;</label>
  14. <input type="text" name="numero" id="numero" required="required" placeholder="N&deg;" maxlength="20" pattern="^[a-zA-Z0-9_-]{3,20}$"/>
  15. </div>   
  16. <div class="wrapChamp">
  17. <label for="cp">Code Postal</label>
  18. <input type="text" name="cp" id="cp" required="required" placeholder="Code postal" maxlength="4" pattern="^[0-9]{4,4}$"/>
  19. <label for="commune">Commune</label>
  20. <input type="text" name="commune" id="commune" required="required" placeholder="Commune" maxlength="20" pattern="^[a-zA-Z0-9_-]{3,20}$"/>
  21. </div>                         
  22. <div class="wrapChamp">
  23. <label for="tel">T&eacute;l.</label>
  24. <input type="text" name="telephone" id="tel" required="required" placeholder="Votre n&deg; de t&eacute;l." maxlength="20" pattern="^[a-zA-Z0-9_-]{3,20}$"/>
  25. <label for="email">E-mail</label>
  26. <input type="text" name="email" id="email" required="required" placeholder="email@exemple.com" maxlength="50" pattern="^([a-z0-9_\.-]+)@([\da-z\.]+)\.([a-z\.]{2,6})$"/>
  27. </div>
  28. </fieldset>
  29. <fieldset>
  30. <div class="wrapChamp">
  31. &Ecirc;tes-vous actuellement locataire chez xxx ?
  32. <input type="radio" name="loca" value="oui" class="loca" /> Oui <input type="radio" name="loca" value="non" class="loca"/> Non
  33. </div>
  34. </fieldset>
  35. <fieldset>
  36. <legend>Votre demande</legend>
  37. <div class="wrapChamp">
  38. <label for="liste">Concerne</label>
  39. <select name="liste" size="1" required>
  40. <option value="0">Choisissez</option>
  41. <option value="1">Demande de logement</option>
  42. <option value="2">Demande de transfert</option>
  43. <option value="3">Calcul loyer</option>
  44. <option value="4">Composition de famille</option>
  45. <option value="5">Plan de paiement</option>
  46. <option value="6">Arri&eacute;r&eacute; de paiement</option>
  47. <option value="7">Proc&eacute;dure juridique</option>
  48. <option value="8">Charges locatives</option>
  49. <option value="9">Demande de remboursement</option>
  50. <option value="10">Garantie locative</option>
  51. <option value="11">Pr&eacute;compte immobilier</option>
  52. <option value="12">Demande de travaux</option>
  53. <option value="13">Achat d'un logement</option>
  54. <option value="14">Autres</option>
  55. </select> 
  56. </div>                       
  57. <div class="wrapChamp">
  58. <label for="message">Message</label>
  59. <textarea name="commentaire" id="message" required placeholder="Votre message ici..."></textarea>
  60. </div>
  61. <input type="reset" value="Effacer" class="reset" /><input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer" class="bouton" />
  62. </fieldset>               
  63. </form>


Message édité par recep le 10-12-2013 à 12:00:49
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 11:48:10  profilanswer
 

n°2212906
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-12-2013 à 14:48:26  profilanswer
 

Ca marche chez moi, sur un serveur XAMPP


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2212939
recep
Posté le 09-12-2013 à 10:16:58  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Ca marche chez moi, sur un serveur XAMPP


 
Moi j'utilise "WampServer" en local sur ma machine et un serveur Exchange derrière pour le transfert de mail !
 
Mon premier formulaire passe sans souci, mais le second (pourtant rien ne change à part, comme dit plus haute, la mise à page !) ne fonctionne pas du tout !
 
J'ai même essayé sur un site internet en production et là non plus ça ne marche pas !
 
Il y a peut-être quelque chose dans le code que j'ai loupé? Merci !
 
....

n°2212959
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2013 à 10:56:48  profilanswer
 

recep a écrit :

mais le second (pourtant rien ne change à part, comme dit plus haute, la mise à page !) ne fonctionne pas du tout !


 
c-à-d?

n°2212964
recep
Posté le 09-12-2013 à 11:07:24  profilanswer
 


Lorsque je clique sur "Envoyer" rien ne se produit je reviens sur ma page.
J'ai testé en modifiant mon "envoi.php" pour être redirigé vers une autre page, mais je reviens toujours sur ma page du formulaire. je pense que "envoi.php" n'est même pas exécuté!
 
Comment peut-on tester si la méthode "post" contient bien tous les éléments de mon formulaire?

n°2212965
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-12-2013 à 11:09:13  profilanswer
 

chez moi, le fichier "envoi.php" est correctement appelé, dans les 2 cas, en faisant un copier/coller de ton code


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2212972
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2013 à 12:06:59  profilanswer
 

Est-ce que tu n'as que ça sur ta page (je pense que ton erreur précède : double formulaire? erreur html? jquery?)? Sinon est-ce que si tu ne mets que ce qui suit ça fonctionne?
 

Code :
  1. <form action="outils/envoi.php" method="post" name="formulaire">                     
  2. <fieldset>
  3. <input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer" class="bouton" />
  4. </fieldset>             
  5. </form>

n°2213022
recep
Posté le 09-12-2013 à 16:20:45  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Est-ce que tu n'as que ça sur ta page (je pense que ton erreur précède : double formulaire? erreur html? jquery?)? Sinon est-ce que si tu ne mets que ce qui suit ça fonctionne?
 

Code :
  1. <form action="outils/envoi.php" method="post" name="formulaire">                     
  2. <fieldset>
  3. <input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer" class="bouton" />
  4. </fieldset>             
  5. </form>



non ça ne marche pas !
 
voilà j'ai un début de piste pour mon problème. J'ai désactivé toutes les mise en formes CSS, les scripts javascript (+jquery) et là ça a marché.
C'est quand même bizarre que le premier formulaire fonction et les autres pas!

n°2213026
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-12-2013 à 16:28:38  profilanswer
 

Je pencherai vers un bout de code jquery puisque c'est le seul à pouvoir écouter un évènement, tu dois avoir un bout de code qui vérifie le contenu de ton formulaire.

n°2213030
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-12-2013 à 16:45:19  profilanswer
 

sinon, question : au début, j'ai mis un numéro de rue à 2 chiffres et ça a été refusé par la regex qui n'en accepte que 3 minimum (?)
peut être as tu testé avec 2 chiffres aussi ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 16:45:19  profilanswer
 

n°2213031
recep
Posté le 09-12-2013 à 16:55:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

sinon, question : au début, j'ai mis un numéro de rue à 2 chiffres et ça a été refusé par la regex qui n'en accepte que 3 minimum (?)
peut être as tu testé avec 2 chiffres aussi ?


non ça ne vient pas de là, car j'ai testé sans les contrôles (j'ai enlevé "required" ) et ça fait pareil ! Je pense que ça vient de jquery comme l'a cité plus haut MaybeEijOrNot

n°2213085
recep
Posté le 10-12-2013 à 10:46:15  profilanswer
 

Voilà problème définitivement réglé !
 
Le problème venait de ma zone de recherche où j'avais aussi une balise form qui était géré par du javascript (jquery) je l'ai temporairement enlevé. et maintenant plus de problème. Merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Problème envoi formulaire

 

Sujets relatifs
[XML] Problème avec formulaire envoiProblème d'envoi de caractères Japonais dans 1 formulaire
[Resolu] Problème formulaire envoi mailProblème formulaire de contact / envoi mail
Problème d'envoi de formulaire malgré une erreur jserreur 500 : problème envoi de formulaire par mail
[Résolu]Probleme d'enregistrement - envoi de formulaire[Résolu] Probleme d'enregistrement lors d'un envoi de formulaire
formulaire probleme d'envoi ?ifrance[Struts] problème à l'envoi d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème envoi formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR