Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU] Probleme couleur PC et MAC en HTML!! HELP PLZ :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Probleme couleur PC et MAC en HTML!! HELP PLZ :)

n°1935792
djboobou
Posté le 27-10-2009 à 23:18:04  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis en train de faire un modele de page ebay pour un ami et j'ai un probleme.  
Ma page est composée d'un arrière plan (qui n'est qu'une couleur de fond "f0eec8" ) et d'en tête en jpeg.
Le probleme c'est que la  couleur de fond de mes en-tetes et de mon arrière plan (f0eec8 donc) sont différents sur le MAC book de ma copine.
Sur PC no probleme (mozilla et IE) mais pas sur Mozilla MAC.
Voici un screenshot venant du MAC, on voit qu'il y a 2 couleurs différentes, du moins c'est la même mais le MAC la retranscrit de maniere differente...
http://img94.imageshack.us/img94/4621/erreurff.jpg
 
Ya t'il un moyen de rendre ma page compatible?
Mise a part virer le fond de mes titres et de les enregistrer en png...
 
Merci :)


Message édité par djboobou le 28-10-2009 à 18:43:22

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 23:18:04  profilanswer
 

n°1935805
olivthill
Posté le 28-10-2009 à 09:19:01  profilanswer
 

La question n'est pas claire.
Sur l'image, on voit un décalage des rectangles, et il semblerait que ce soit un problème de positionnement des éléments plutôt qu'un problème de couleur. Or, quand on utilise des navigateurs différents, ce qui est le cas ici, (ou des tailles de fenêtres différentes, mais je ne sais pas si c'est le cas ici), il arrive que les positionnnements ne soient pas tout à fait les mêmes. Pour débugguer, il faudrait étudier le code d'un élément mal positionnné.

n°1935861
abais
Posté le 28-10-2009 à 10:53:05  profilanswer
 

Olivthill, il parle de la différence entre la teinte du jaune de l'image et celle du background-color...
 
djboobou, tu exportes tes images avec quel soft ?
deja, préconise le .gif avec une palette restreinte, c'est plus léger pour ce genre d'image...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1935882
djboobou
Posté le 28-10-2009 à 11:42:12  profilanswer
 

J'exporte avec photoshop, en jpeg. ensuite j'asssemble le tout dans ds des tableau sous dreamweaver.
Je ne m'y connais pas bcp en HTML donc ce que je fais est très basique
 
+1 pour le gif, c'est vrai que je n'y pense jamais :)
 
Palette restreinte?
 

Citation :

il parle de la différence entre la teinte du jaune de l'image et celle du background-color...

exacte, les 2 jaunes sont sensés être identiques (même code couleur!) mais paraissent différents sous MAC.
 
Merci pour votre aide :)


---------------

n°1935905
abais
Posté le 28-10-2009 à 13:55:20  profilanswer
 

palette restreinte, j'entend par la dans l'export du Gif de limiter le nombre de couleur de l'image... Ça économise du poids.
Si dans ton image tu laisse par défaut Gif 256 couleur (par exemple) alors qu'il n'y a en réalité que 5 couleurs différente, tu alourdira le poids pour rien...
C'est dans le panel d'enregistrement pour le web de photoshop que tu configure ça (pour CS2 et moins, c'est du ressort d'Image Ready).
Par ailleurs, il s'agit peut être d'une contrainte web finalement, parceque dans photoshop, dans la palette de couleur il y a une case "restreindre pour le web", je n'avais jamais compris sa justification, tu me l'a peut être donné involontairement :D ...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1935957
djboobou
Posté le 28-10-2009 à 16:28:36  profilanswer
 

OKOK
Pour le poids, c'est correct mais j'utiliserai le gif plus souvent ;)
 
Pour les couleurs restreintes, c'est aussi ce qu'il me semblait... Quelle couleur dois-je mettre donc??
 
Je m'en sors pas ^^


---------------

n°1936008
tpierron
Posté le 28-10-2009 à 17:57:59  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire, mais avec des PNG au lieu de JPG. Les images embarquaient un profil ICC sRGB sur le PC, correction qui n'était pas appliquée sur la sélection des couleurs.
 
Le Mac applique une correction colorimètrique systématique et supporte relativement bien tout ce qui est profil embarqué (TIFF, PNG). Je ne me rapelle plus si les JPEG peuvent embarquer des infos de correction colorimétrique, mais ça me semble possible, d'autant que Mac OS X supporte pas mal les extensions de Photoshop, et que Photoshop active par défaut la correction colorimétrique.
 
J'ai contourné le problème en virant le profil embarqué dans les PNG.


Message édité par tpierron le 28-10-2009 à 17:58:54
n°1936021
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2009 à 18:39:03  profilanswer
 

question bête : les 2 écrans ont été calibrés (même si je pense aussi que c'est probablement un pb de profil ICC)?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1936022
djboobou
Posté le 28-10-2009 à 18:42:59  profilanswer
 

Le MAC non puis c'est un laptop
Par contre mon PC oui.
C'est pas une super question en effet car même si je voyais le jaune en bleu, je devrais tomber sur les même couleurs quoi qu'il arrive...
 
De toute façon je viens de résoudre mon affaire :)
J'ai réenregistré mes titres et mon logo sans leur couleur de fond et en GIF. Maintenant même si les couleurs diffèrent entre PC et MAC personne n'y verra rien
 
 
MERCI A TOUS en tout cas :)


---------------

n°1936027
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2009 à 18:55:25  profilanswer
 

Le but de ma question c'était de déterminer sur quel ordi le jpg a été créé car si ça se trouve, plusieurs codes couleurs différents pourraient donner un rendu identique sur un écran mal réglé (avec un contraste faible). Ce qui fiat qu'en passant sur un écran calibré, pour le coup, on verrait les couleurs différentes.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 18:55:25  profilanswer
 

n°1936030
abais
Posté le 28-10-2009 à 19:07:21  profilanswer
 

Meme si ta palier à ton problème, tu peux nous donner ton ancien .jpg ? histoire de vérifier ce que dit rufo, ou si de manière general, on a toujours le #f0eec8 attendu...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1936035
djboobou
Posté le 28-10-2009 à 19:17:33  profilanswer
 

J'ai juste fais un jpeg avec le "bug" pour que vous voyez.
Je confirme que ce n'est pas un probleme d'écran car le miens (PC) est très bien étalonné, c'est un Iiyama prolite, ils sont réputé pour être plutot conforme, et de plus j'ai fais des réglages par site webs et tout...
 
Rien ne vous empeche de créer une page avec comme fond f0eec8 et placer un carré de couleur f0eec8 en jpg dessus, vous enregistrez en HTML et vous balancez ca à un MACeu... il vous dira si ya un bleme...


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU] Probleme couleur PC et MAC en HTML!! HELP PLZ :)

 

Sujets relatifs
Problème avec un textareajapplet petit soucis d'appel :/
texte qui change de couleurProblème d'utilisation de REPLACE
[Résolu][Trigger] mise a jour d'un champ lors de l'uptate d'un autreCherche code !!! help
[Resolu][SOAP][PHP] Utilisation des paramètres[RESOLU]Plusieurs requetes SQL en une seul sous forme de tableau
Problème avec boucle while qui ne s'arrêt pas 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Probleme couleur PC et MAC en HTML!! HELP PLZ :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR