Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Insérer dans un champ texte en fonction de checkbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Insérer dans un champ texte en fonction de checkbox

n°1055800
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 21-04-2005 à 22:02:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en train de réaliser une page php dans laquelle j'ai de nombreux liens (<a href=...) que j'ai mis pour le phénomène changement de curseur et je veux mettre l'action d'insertion d'une valeur dans un champ texte.
 
Seulement, j'ai deux champs texte... J'ai mis deux boutons radio pour indiquer quels champ remplir avant le clic.
 
En résumé :
- plusieurs <a href="#" onclick="le javascript...>
- deux champs texte <input type="text"...>
- deux boutons radio <input type="radio" name="btradio" value="1 ou 2">
 
J'ai du mal à réaliser le javascript... Je sais mettre une valeur dans un des champs mais je n'arrive pas à trouver le bon code pour savoir lequel des boutons est coché.
J'ai essayé ceci :
if(btradio[1].checked==true){champ1.value='valeur1';}else{datedeb.value='valeur2';}


Message édité par Manu la Science le 24-04-2005 à 10:50:52

---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 22:02:07  profilanswer
 

n°1055814
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2005 à 22:14:44  profilanswer
 

Che n'ai rien kompris
 
Ils servent à quoi ces <a href> à la con?
Pourquoi on peut pas remplir un seul champ texte et indiquer avec les radios à quoi il correspond?
Bernard Pivot a-t-il couché avec PPDA?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1055817
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 21-04-2005 à 22:15:44  profilanswer
 

telle est la question...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1055824
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 21-04-2005 à 22:20:11  profilanswer
 

J'ai fait un calendrier et mes <a href="#"...> pour chaque jour me permettent d'indiquer que les jours sont cliquables (le curseur change au dessus des dates).
Les boutons radios permettent de dire quelle date (champ texte) sera remplie: la première ou la seconde.
 
Je veux concevoir le code suivant:
Si le bouton-radio1 est coché, je rempli le champ texte1, sinon c'est le champ texte2 que je rempli.
 
J'espère être un peu plus explicite...  :pt1cable:


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1055828
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 21-04-2005 à 22:22:01  profilanswer
 

pourquoi ne pas faire un seul champs texte et un radiobutton pour dire a quoi il correspond ??
 
et pour le curseur de la souris, utilise la propriété cursor dans ton css


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1055834
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2005 à 22:24:42  profilanswer
 

KangOl a écrit :

pourquoi ne pas faire un seul champs texte et un radiobutton pour dire a quoi il correspond ??


dates de début & fin d'un truc je présumme
 
Personnellement je dois dire que redévelopper un calendrier me ferait gravement chier


Message édité par masklinn le 21-04-2005 à 22:26:01

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1055838
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 21-04-2005 à 22:28:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :

dates de début & fin d'un truc je présumme
 
Personnellement je dois dire que redévelopper un calendrier me ferait gravement chier


Je ne redéveloppe pas un calendrier, je l'adapte à mes besoins. C'est bien une date de début et une date de fin. Ces données seront ensuite rentrées dans une table. Je voudrais que l'utilisateur ne saisisse pas la date...


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1055935
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 21-04-2005 à 23:03:52  profilanswer
 

Ce qu'il me faut juste et que je n'arrive pas à bien faire fonctionner, c'est si le radio-bouton 1 est coché, je mets la valeur dans le champ 1, sinon c'est le champ 2.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1057776
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 23-04-2005 à 14:30:04  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à trouver la solution à mon problème. Je vous donne ma solution...
 
J'ai les 2 boutons radio suivants:
<input type='radio' name='datecochee' id='datecocheedeb' value='date_deb' />
<input type='radio' name='datecochee' id='datecocheefin' value='date_fin' />
 
J'ai les 2 champs texte suivants:
<input type='text' name='datedeb' id='datedeb'/>
<input type='text' name='datefin' id='datefin' />
 
Sur les éléments cliquables, je mets la propriété suivante dans la balise de l'élément:
onclick="if(document.getElementById('datecocheefin').checked==true){document.getElementById('datefin').value='ma_valeur';}else{document.getElementById('datedeb').value='$mon_autre_valeur';}"
 
J'ai mis cette propriété dans un script PHP qui est insérée dans chaque balise à cliquer, mais on peut en faire une fonction appelée sur clic.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1057789
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 23-04-2005 à 14:45:52  profilanswer
 

et pourquoi avoir deux input de type text ??


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 14:45:52  profilanswer
 

n°1057794
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 23-04-2005 à 14:50:09  profilanswer
 

KangOl a écrit :

et pourquoi avoir deux input de type text ??


Je remplis ainsi un formulaire et l'utilisateur voit les deux dates...


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°1058459
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 24-04-2005 à 10:50:22  profilanswer
 

A moins que quelqu'un d'autre ne me conseille des améliorations à faire sur ce code, le topic semble résolu...
 
Merci à vous.  :jap:  


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu] Insérer dans un champ texte en fonction de checkbox

 

Sujets relatifs
Insérer une animations flash et choisir son emplacementInsérer une animations flash et choisir son emplacement
[résolu] Signature forum hardware.fr -> cURL[C] Valeur reçue différente de la valeur retournée [Résolu]
qui peut dire ce qui cloche dans mon mini prog ?? [ RESOLU ]Arrondir un filesize [RESOLU]
[Java] [Resolu] Erreur ODBC État de curseur non validefixer la taille d'un texte area
activer la fonction mailcopier/coller dans un texte area et racourci clavier
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Insérer dans un champ texte en fonction de checkbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR