Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU]erreur a l'affichage de mes pages?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]erreur a l'affichage de mes pages?????

n°1286772
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 18-01-2006 à 16:52:49  profilanswer
 

bijour bijour,
 
voila quand je veux voir mes pages dans firefox ca me mets ca:

Citation :

Erreur de compilation Microsoft VBScript error ----^
'800a0401'
 
Fin d'instruction attendue
 
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
 
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
 
Erreur de compilation Microsoft JScript error '800a03f7'
 
Constante chaîne non terminée
 
/site_delta_informatique_version2/menu_haut.asp, line 3
 
URL = Request.ServerVariables("url" ) ' cette page
---------------------------------------------


 
quelqu'un sait ce que ca veux dire??????????


Message édité par bedomon le 19-01-2006 à 14:19:51
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:52:49  profilanswer
 

n°1286777
omega2
Posté le 18-01-2006 à 16:59:30  profilanswer
 

Ca veut dire qu'il faut pas mettre deux instructions sur la même ligne et que le Dim en commence une (instruction de déclaration de variable)
En fait, c'est un message d'erreur de compilation d'une page asp. Si c'est toi qu'a écrite cette page, tu sais quoi faire maintenant, mais sinon, ca peut être délicat de la modifier surtout si tu conais rien en asp.


Message édité par omega2 le 18-01-2006 à 17:05:35
n°1286797
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 18-01-2006 à 17:18:15  profilanswer
 

et comment t'arrive a comprendre ca.????? :??:

n°1286818
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-01-2006 à 17:35:19  profilanswer
 

ben habitude professionnelle.
 
et puis c'est marqué dans l'erreur elle même
 
si déjà tu sais pas lire les erreurs tu es mauvais programmeur
 
rassure toi, des gars comme toi j'en connais beaucoup, et je pense que ca représente 50% des gars qui sortent des écoles.
 
Ben oué, je me souvient de ma formation, lorsqu'on faisait du PHP, les mecs ils se demandait pourquoi ca marchait pas.  
1- ils n'avaient pas activé l'affichage des erreurs dans le php.ini
2- ils ne savaient pas forcéments lire les erreurs fournies par PHP
3- Le manuel et eux ca fait 2
4- il ne savent pas forcément programmer.
 
 
Je pense que la programmation c'est comme la musique, yen a qui sont nés pour, d'autres non.  
Mais ça s'apprend aussi.

n°1286823
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 18-01-2006 à 17:37:29  profilanswer
 

:ange: bon g precise ca aurait été en php les erreurs aurait ete comprise...
 
mais la en asp c la premiere fois pour moi donc g'y vai a taton...
en fait g galere un peu j'avoue...
je crois que le pb vien de ce script mais je ne voi pas d'erreur :sweat:  :

Citation :

<% URL = Request.ServerVariables("url" )  'cette page'
 repimg = "images/" 'répertoire des images'
 'DESSINE LE BOUTON MENU'
 function bouton(nom,adr)
  ' Si on est sur la page >> lien inactif'
  if instr(lcase(url),adr) > 0 then
   lien = "<font class=nolien>" & nom & "</font>"
  'sinon >> lien actif'
  else
   lien="<A class=lien href=" &adr& ">" &nom& "</A>"
  end if
  ' Dessine le bouton'
  bouton = "<table cellspacing=2 cellpadding=0 " _
   & "border=0><tr><td width=102 height=21 nowrap " _
   & "class=bouton>" & lien & "</td></tr></table>" _
   & VbCrLf
 end function
%>


 
pour les quote [ ' ] qui termine mes commentaores j'ai essaye en le enlevant et c pareil
 
EDIT: en plus je ne suis meme pas dans le bon forum...  :whistle: dsl

Message cité 1 fois
Message édité par bedomon le 18-01-2006 à 17:55:02
n°1286870
omega2
Posté le 18-01-2006 à 18:13:18  profilanswer
 

Où c'est que tu vois le texte "Dim objASPError, blnErrorWritten ..." dans ton script? Ca ne peut donc pas venir de là. T'as le nom du fichier contenant l'erreur qu'est indiqué en clair, alors regarde ce fichier là plus tôt. SI t'as besoin de savoir où il est sur le disque, regarde dans l'utilitaire systéme de réglage d'IIS où le dossier le contenant est situé sur le disque
 
Oui, j'ai compris ça par pure habitude. En plus, le message est en francais intélligible. (c'est rare)
D'ailleur, le ________________^ indique le caractére où l'erreur est détecté. Il suffit de copier tout ce texte dans le notpad de windows pour que ca l'indique comme il faut vu que le notepad affiche tous les caractéres avec la même largeur. Mais ca veut pas forcément dire que l'erreur est vraiment là, ca peut être la conséquence d'une erreur de codage précédante.
 
Petites équivalences asp/php :

  • php finis les instructions par un ";". L'asp par un retour à la ligne
  • php peut étaler les instructions sur plusieurs lignes sans complications. L'asp à besoin d'un "_" précédant imédiatement chaque retour à la ligne pour mettre une instruction sur plusieurs lignes
  • En dehors des chaines de caractére deux "/" succéssif indiquent en php un commentaire d'une ligne allant jusqu'a la fin de la ligne ou le "?>" suivant. (ou le %> suivant en fonction des réglages de php, mais la balise <% est quasiment jamais utilisé ni utilisable en php) En dehors des chaines de caractére, en asp le " ' " signale un commentaire allant jusqu'a la fin de la ligne ou le %> suivant. Les ' situé entre le premier ' et la fin de la ligne font simplement partie du commentaire au même titre que les lettres.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 18-01-2006 à 18:15:09
n°1286876
Flyman30
Posté le 18-01-2006 à 18:17:22  profilanswer
 

Vous avez tout faux  :pt1cable:  
 
Le fichier /iisHelp/common/500-100.asp est buggué jusqu' a la moelle (merci microsoft)  :lol:  
Donc l'erreur indiquée est celle du fichier d'aide au débuggage...  
 
Il faut récupérer le 500-100.asp d'un window 2000 ou me demander la version débuggué   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman30 le 18-01-2006 à 18:18:31
n°1286889
omega2
Posté le 18-01-2006 à 18:22:52  profilanswer
 

Flyman30 a écrit :

Vous avez tout faux  :pt1cable:  
 
Le fichier /iisHelp/common/500-100.asp est buggué jusqu' a la moelle (merci microsoft)  :lol:  
Donc l'erreur indiquée est celle du fichier d'aide au débuggage...  
 
Il faut récupérer le 500-100.asp d'un window 2000 ou me demander la version débuggué   :D


Ha ben non, j'ai tout juste, j'ai juste pas précisé que vu le dossier, l'erreur était surement du à microsoft vu que "/iishelp" est le dossier contenant l'aide de "iis". Mais ca fait pas de mal d'apprendre à décoder les messages d'erreur. En plus, je pensais vraiment pas qu'il irait chercher dans un autre fichier que celui indiqué par le message d'erreur.

n°1286922
Flyman30
Posté le 18-01-2006 à 18:37:10  profilanswer
 

bedomon a écrit :


 
pour les quote [ ' ] qui termine mes commentaores j'ai essaye en le enlevant et c pareil
 
EDIT: en plus je ne suis meme pas dans le bon forum...  :whistle: dsl


 
Les quotes à la fin des commentaires sont interdites en ASP si tu utilisait un éditeur comme Jedit tu l'aurait vu de suite avec la coloration syntaxique  ;)  

n°1286932
omega2
Posté le 18-01-2006 à 18:41:55  profilanswer
 

Flyman30 > T'es sur de toi? Certe je ne me rapelle pas en avoir mis à cet endroit là mais je n'aurais jamais pensé qu'ils seraient aller mettre une telle interdiction dans leur langage.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:41:55  profilanswer
 

n°1286938
Flyman30
Posté le 18-01-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Flyman30 > T'es sur de toi? Certe je ne me rapelle pas en avoir mis à cet endroit là mais je n'aurais jamais pensé qu'ils seraient aller mettre une telle interdiction dans leur langage.


 
il me semble bien.. je n'en mets jamais en tous les cas  :D  

n°1287278
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 09:55:38  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Où c'est que tu vois le texte "Dim objASPError, blnErrorWritten ..." dans ton script? Ca ne peut donc pas venir de là. T'as le nom du fichier contenant l'erreur qu'est indiqué en clair, alors regarde ce fichier là plus tôt. SI t'as besoin de savoir où il est sur le disque, regarde dans l'utilitaire systéme de réglage d'IIS où le dossier le contenant est situé sur le disque


 
mon cher omega2 voit tu l'erreur vient du fichier menu_haut.asp et le script que tu voit plus haut fait parti de menu_haut.asp et si j'ai bien compris l'erreur est a la ligne 3 qui est celle ci:  

Citation :

<% URL = Request.ServerVariables("URL" )  'cette page


mais je ne vois pas ce qui cloche, cela aurait peu venir d'une ligne precedent celle ci mais vu que c'est le début du script ca ne vient pas de la...

n°1287310
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 10:23:13  profilanswer
 

l'horreur :bounce:  
a chaque fois que je supprime un commentaire, et que je fais un apercu dans le navigateur il me remet une erreur qui se situe (je vuos le donne dans le mille ) au prochain commentaire ????? :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
je n'y comprend rein du tout c'est peut etre réellement le fichier  

Citation :

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

 
 
qui débloque.....??? :pt1cable:

n°1287418
Flyman30
Posté le 19-01-2006 à 11:58:55  profilanswer
 

bedomon a écrit :

l'horreur :bounce:  
a chaque fois que je supprime un commentaire, et que je fais un apercu dans le navigateur il me remet une erreur qui se situe (je vuos le donne dans le mille ) au prochain commentaire ????? :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
je n'y comprend rein du tout c'est peut etre réellement le fichier  

Citation :

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

 
 
qui débloque.....??? :pt1cable:


 
Tête dure, je t'avais dit que ce fichier 500-100.asp était buggué  :o  
 
telecharge celui là http://files.shawt.net/users/Flyman30/500-100.asp
 

n°1287534
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 14:07:10  profilanswer
 

:( dsl
c'est parce que en dessous il parlait aussi de mon fichier asp
 
en fait je l'avoue je suis un mega boulet sur ce coup...
 
il y avit une ligne qui posait probleme....
 :whistle:  :whistle:  

Citation :

<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>


 
je crois que je peux meriter de me mettre ici pour ce coup ===>>> [:boubou28]
 
mais bon voila j'etais focaliser sur mon script ca arrive....  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bedomon le 19-01-2006 à 14:19:03
n°1287595
Flyman30
Posté le 19-01-2006 à 15:17:49  profilanswer
 

bedomon a écrit :

:( dsl
c'est parce que en dessous il parlait aussi de mon fichier asp
 
en fait je l'avoue je suis un mega boulet sur ce coup...
 
il y avit une ligne qui posait probleme....
 :whistle:  :whistle:  

Citation :

<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%>


 
je crois que je peux meriter de me mettre ici pour ce coup ===>>> [:boubou28]
 
mais bon voila j'etais focaliser sur mon script ca arrive....  :D


 
ha ben oui avec ça c'est sur ça marche moins bien !  :D  

n°1287607
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 15:26:26  profilanswer
 

mouis je sais que le probleme venait de la mais pourquoi est ce que ca me créait un probleme??? puisque j'utilise bien du javascript ailleur dans ma page

n°1287626
omega2
Posté le 19-01-2006 à 15:44:06  profilanswer
 

Quand le compilateur tombe sur '<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT"' il considére que tous les autres blocs de code asp de la page pour lequel on ne déclare pas de langage sont écrit en javascript.
Si tu mets du code en "vbscript" sans le préciser alors que t'as déclaré que tout est en javascript, c'est normal que le compilateur te gueule dessus.

n°1287650
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 16:06:38  profilanswer
 

bé il est bete le navigateur je croyais que le fait de mettre ce type de balise <% indiquait au navigateur la langage qui allait suivre ca voudrais dire que si ja'avit laissé ma ligne au debut j'aurai pu mettre du javascript dans ces balise <% %> ???  
 :heink:  :heink: rassure moi et dis moi que j'ai rien compris sinon j'ai rien compris?????? :??:  :??:

n°1287656
omega2
Posté le 19-01-2006 à 16:19:03  profilanswer
 

C'est le serveur que t'as mis en erreur, pas le navigateur. Le serveur a intercepté ta balise avant d'envoyer quoi que ce soit au navigateur.
Et t'as bien compris, on peut faire de l'asp en codant en "vbscript" ou en "javascript" mais le javascript côté serveur n'a pas tout à fait les même capacités que celui dans IE vu que les restrictions ne sont pas les même et que les objects déclaré par le navigateur n'existent pas au niveau du serveur.
En asp.net par contre, on ne peut plus faire de javascript, il ne reste plus que du vb.net et du c#.

n°1287671
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 16:41:43  profilanswer
 

pfff qu'est ce t'es calé quand meme....    [:zytrahusathome]    [:zytrahusathome]    [:zytrahusathome]    [:zytrahusathome]    [:zytrahusathome]    [:zytrahusathome]    [:zytrahusathome]

n°1287717
omega2
Posté le 19-01-2006 à 17:11:31  profilanswer
 

:lol:, je suis tellement calé que j'ai toujours l'impression qu'il manque en vbscript quasiment toutes les fonctions qui font le bonheur du développement php et à chaque fois que je tombe sur une de ces fonctions dans une page écrite dans l'ancien webmaster, je tombe des nues. :lol:
En fait, je m'y conais pas tant que ça en asp, je conais les bases et quelques points particulier. Je suis bien meilleur en php. ;)

n°1287756
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2006 à 17:43:45  profilanswer
 

         :cry: :cry:
j'aurais du faire mon site en php.....
 
 :pfff: :pfff:  
barf de toute facon a la fin c toi qui viendra me demander conseil en asp.....
:mmmfff: :mmmfff: :hap: :hap: :hap: :mmmfff: :mmmfff:


Message édité par bedomon le 19-01-2006 à 17:45:07
n°1287762
omega2
Posté le 19-01-2006 à 17:47:55  profilanswer
 

Si c'est pour faire une démo permettant de trouver du travail plus tard, alors t'as raison de le faire en asp et pour des raisons de salaires, l'asp.net aurait même été mieux.
Moi, ca fait 5 ans que je fais du php et ca ne fait que quelques semaines que des sociétés m'apellent spontanéments (2 en un peu plus d'un mois. C'est beau la vie) et je paris que c'est d'avantage grace à mes fonctions dans la boite où je bosses actuellement que par mon expérience personnelle en php.
 
PS : Bien possible qu'un jour tu m'indiques des solutions là où je bloque en asp. Si j'en fais encore à ce moment là. :lol:


Message édité par omega2 le 19-01-2006 à 17:48:34
n°1287807
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-01-2006 à 18:39:34  profilanswer
 

Moi ca va j'ai 2 ans d'asp et vbscript derrière moi,
 et du PHP j'en ai fait comme ci comme ca, sur le plan secu web et autre là ya no pb :D
 
c'est là ou la plupart des jeunes diplomés pêchent, ils ont ptet pas beaucoups de connaissances en secu web.
 
quand je vois le ou les sites qui ont étés fait pas mes camarades de promo (du khakha), ca me laisse tres perplexe l'avenir du web :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [RESOLU]erreur a l'affichage de mes pages?????

 

Sujets relatifs
[Résolu][JSP/STRUTS]pré-selection liste déroulanteodbc access ds excel erreur de spécification !!!
[Resolu][VBA EXCEL ] ouvrir un pdf à l'aide d'EXCEL[Résolu]Fonction Pos : mon code ne marche pas
[Perl] Erreur non-lvalue subroutine[Résolu][C# & XML] Valider un fichier xml selon un schéma
[resolu] [perl] problème "lib text::template" suite migration server[RESOLU] sommes sur un meme champs??
[RESOLU] Rechercer & remplacer dans un fichier[résolu] Problème d'affichage avec boite flottante.
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]erreur a l'affichage de mes pages?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR