Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Résolu]Fonction Pos : mon code ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Fonction Pos : mon code ne marche pas

n°1285923
HERIBERT
Posté le 17-01-2006 à 20:05:05  profilanswer
 

Ce code :
 
        Chn_Recherchee := '260.pa';
        Ptr_Chn := nil;
        Position := Pos(Chn_Recherchee, Ptr_Buffer);
        inc(Ptr_Chn, POsition);
        Form1.Lab_Aff_Chn.Caption := Ptr_Chn;
 
ne fonctionne pas.  
 
Chn_Recherchee : string
Ptr_Chn : PChar
POsition : integer
 
Je cherche la position (déplacement, quoi) de la chaîne Chn_Recherchee à l'intérieur du buffer pointé par Ptr_Buffer. Ptr_Buffer pointe sur le tampon où j'ai stocké les octets lus depuis un fichier avec FileRead, et Ptr_Chn devrait pointer sur la chaîne recherchée à l'intérieur de ce buffer. Elle y est (vérifié).
 
Et ça ne marche pas  :heink:  
 
Et comme je ne sais pas utiliser le débogueur interne de Delphi (à part CTRL F7)... J'ai même tenté avec TD32, mais il plante. Comprend pas pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par HERIBERT le 17-01-2006 à 20:08:55
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:05:05  profilanswer
 

n°1285926
HERIBERT
Posté le 17-01-2006 à 20:06:30  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Ce code :
 
        Chn_Recherchee := '260.pa';
        Ptr_Chn := nil;
        Position := Pos(Chn_Recherchee, Ptr_Buffer);
        inc(Ptr_Chn, POsition);
        Form1.Lab_Aff_Chn.Caption := Ptr_Chn;
 
ne fonctionne pas.  
 
Chn_Recherchee : string
Ptr_Chn : PChar
POsition : integer
 
Je cherche la position (déplacement, quoi) de la chaîne Chn_Recherchee à l'intérieur du buffer pointé par Ptr_Buffer. Ptr_Buffer pointe sur le tampon où j'ai stocké les octets lus depuis un fichier avec FileRead, et Ptr_Chn devrait pointer sur la chaîne recherchée à l'intérieur de ce buffer. Elle y est (vérifié).
 
Et ça ne marche pas  :heink:  
 
Et comme je ne sais pas utiliser le débogueur interne de Delphi (à part CTRL F7)... J'ai même tenté avec TD32, mais il plante. Comprend pas pourquoi.


C'est bête. Je commence (peut-être) à comprendre après l'affichage de mon post  :heink:

n°1285931
HERIBERT
Posté le 17-01-2006 à 20:09:59  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Ce code :
 
        Chn_Recherchee := '260.pa';
        Ptr_Chn := nil;
        Position := Pos(Chn_Recherchee, Ptr_Buffer);
        inc(Ptr_Chn, POsition);
        Form1.Lab_Aff_Chn.Caption := Ptr_Chn;
 
ne fonctionne pas.  
 
Chn_Recherchee : string
Ptr_Chn : PChar
POsition : integer
 
Je cherche la position (déplacement, quoi) de la chaîne Chn_Recherchee à l'intérieur du buffer pointé par Ptr_Buffer. Ptr_Buffer pointe sur le tampon où j'ai stocké les octets lus depuis un fichier avec FileRead, et Ptr_Chn devrait pointer sur la chaîne recherchée à l'intérieur de ce buffer. Elle y est (vérifié).
 
Et ça ne marche pas  :heink:  
 
Et comme je ne sais pas utiliser le débogueur interne de Delphi (à part CTRL F7)... J'ai même tenté avec TD32, mais il plante. Comprend pas pourquoi.


La faute était là :
        Chn_Recherchee := '260.pa';
       Ptr_Chn := PChar(Chn_Recherchee);   // et pas nil !
        Position := Pos(Chn_Recherchee, Ptr_Buffer);
        inc(Ptr_Chn, Position);
        Form1.Lab_Aff_Chn.Caption := Ptr_Chn;


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [Résolu]Fonction Pos : mon code ne marche pas

 

Sujets relatifs
[Résolu][C# & XML] Valider un fichier xml selon un schéma[resolu] [perl] problème "lib text::template" suite migration server
[RESOLU] sommes sur un meme champs??[RESOLU] Rechercer & remplacer dans un fichier
[résolu] Problème d'affichage avec boite flottante.Utilser une fonction d'une DLL d'un driver XP dans une autre DLL ?
ligne de commande [résolu]Les meilleurs perfs pour Java : compilation code natif, -O, -server ?
longueur max de code.Inet1.OpenURL ?[html] Newbie - mon site - lien pour télécharger - Résolu -
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Fonction Pos : mon code ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR