Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu]entetes de table fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu]entetes de table fixe

n°784544
brisssou
8-/
Posté le 02-07-2004 à 11:14:06  profilanswer
 

Je veux afficher un tableau en gardant l'entete visible quand on descent l'ascenseur. J'ai pensé à des frames, mais du coup j'ai des problèmes de 'taille', because le tableau n'a plus la ligne de titres qui lui fixait la taille des collonnes...
 
j'ai fait une recherche dans les threads du forum, et je suis tombé (aïe !) sur des trucs de fixed-box, mais je ne connais pas trop les css ni la notion de div, donc j'ai du mal à comprendre...
 
Merci pour votre aide !!


Message édité par brisssou le 09-07-2004 à 09:30:01

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 11:14:06  profilanswer
 

n°784690
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 02-07-2004 à 12:06:42  profilanswer
 

pour CSS :
www.openweb.eu.org
http://mammouthland.free.fr/cours/css/index.php => toute une section sur les tableaux


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°784732
brisssou
8-/
Posté le 02-07-2004 à 12:41:51  profilanswer
 

merci pour ces docs sur les css...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°784940
brisssou
8-/
Posté le 02-07-2004 à 14:48:07  profilanswer
 

bon, bha j'ai fait un truc crado, j'ai fixé à la main la taille des collonnes avec width="xx" dans la frame header et dans la frame body...
 
mais du coup, si on redimentionne, ie prend l'initiative de réduire la taille des collonnes...
 
y a moyen de lui dire de pas le faire ?
 
thx all


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°791150
brisssou
8-/
Posté le 09-07-2004 à 09:10:55  profilanswer
 

en fait, j'ai trouvé un truc plus propre :

Code :
  1. <div style="overflow:auto" >
  2. <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" class="table2">
  3.   <tr style="position:relative;top:expression(this.offsetParent.scrollTop);">


 
mais maintenant, je voudrais figer les noms de lignes à gauche, et les noms de colonnes en haut...
si je fait ça de la même façon, ça va pas marcher...
 
kk1 à une idée lumineuse ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°791170
brisssou
8-/
Posté le 09-07-2004 à 09:31:39  profilanswer
 

bon, ben j'ai eu une bonne intuition...
pour caller à gauche :  

Code :
  1. <td style="position:relative;left:expression(this offsetParent.scrollLeft);">


 
voilà, j'espère que ça en aidera d'autre...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°794923
cybercouf
Posté le 13-07-2004 à 16:59:19  profilanswer
 

grand merci, c'est ce que je cherchais à faire :jap:
 
par contre je bloque sur le fait que la div doit avoir une hauteur fixe, il me faudrait une auteur en % :(


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°795066
brisssou
8-/
Posté le 13-07-2004 à 17:49:41  profilanswer
 

si tu utilises IE comme navigateur, cherche sur le site msdn, tu trouveras plein d'info 'achement bien...

n°795148
cybercouf
Posté le 13-07-2004 à 18:47:26  profilanswer
 

merci, finalement j'ai rusé la hauteur fixe en me basant sur la hauteur courant de la fenetre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu]entetes de table fixe

 

Sujets relatifs
un menu qui s'affiche n'importe comment sous IE[resolu](overflow dans un div [résolu]) > Code correct ?
SELECT et NULL discriminatoire [résolu]/ Cumuler L/R join [pas résolu][RESOLU] Obtenir le resultat d'une requete et le nombre de reponse
[RESOLU]passage par l'url en asp[VBA] Insérer numéro de page dans tableau [RESOLU]
[srv MySQL 4.0.20d] pb de table et de majuscule[javascript] Qu'est-ce que ne comprend pas ie ? [resolu]
Pb avec l'affichage du nom et de la version d'un navigateur [Resolu][RESOLU] redirection vers page + include
Plus de sujets relatifs à : [resolu]entetes de table fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR