Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu][html]input type=file different entre ie et firefox !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu][html]input type=file different entre ie et firefox !!

n°1177130
jeromejans​on
Posté le 16-08-2005 à 15:07:22  profilanswer
 

bonjour,
je viens de me rendre compte d'une différence très embarassante
je dois utiliser un input type=file, et je viens de m'appercevoir que sous ie, le chemin entier m'est renvoyé, alors que sous firefox, je ne récupère que le nom du fichier
je voudrais donc savoir si il y a un moyen pour que je sois sur de recuperer le chemin en entier (j'en ai besoin pour faire des traitements par la suite)
 
merci ;)


Message édité par jeromejanson le 17-08-2005 à 09:52:52
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 15:07:22  profilanswer
 

n°1177133
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-08-2005 à 15:12:49  profilanswer
 

Non... Et pis tant mieux, j'ai pas envie d'envoyer à un site toute mon arborescence ;)

n°1177147
jeromejans​on
Posté le 16-08-2005 à 15:37:33  profilanswer
 

donc si ce n'est pas possible, ca va me poser un probleme
 
voici ce que je voudrais faire :
j'ai besoin que mon utilisateur choisisse sur son disque une archive (afin d'effectuer des traitements dessus)
j'utilise donc un input type=file pour qu'il choisisse son fichier
et apres dans une servlet j'allais executer mes traitements, mais si je ne connais pas le chemin du fichier, je vais avoir du mal a faire ce que je veux
 
merci de m'eclairer ;)

n°1177205
dotfx
Posté le 16-08-2005 à 16:35:55  profilanswer
 

Negatif, je refuse d'utiliser un navigateur qui envoit plus d'infos que le strict nécessaire (sans avoir recours à des scripts JavaScript/ActiveX etc...)
 
Tu as juste besoin du nom du fichier, c'est tout.
 
Si tu veux classer des fichiers uploadés selon leur chemin "local", imagines toi que qqun t'envoi un fichier qui est dans le 52ème sous-répertoire d'une autre série de sous-répertoires... d'ailleurs si tous les navigateurs pouvait renvoyer le chemin complet, penses aux compatibilités entre OS Unix-like/Windows.
 
Je suis d'ailleurs assez étonné qu'Internet Explorer renvoit le chemin complet... (enfin, on commence à être habitués au manque de privacité chez Microsoft mais bon...). Donc l'envoi d'un fichier de quelques octets contiendrait plus d'infos sur le chemin complet que le contenu du fichier lui-même...


Message édité par dotfx le 16-08-2005 à 16:41:11

---------------
www.renderfarm.online
n°1177577
jeromejans​on
Posté le 17-08-2005 à 09:52:11  profilanswer
 
n°1177581
gatsusat
Posté le 17-08-2005 à 09:55:51  profilanswer
 


et qu'est ce que tu veux démontrer là dedans ?
 
tu n'as pas besoin du chemin réél du fichier puisque par défaut c'est le fichier que tu recupères

n°1177669
jeromejans​on
Posté le 17-08-2005 à 10:56:52  profilanswer
 

je veux rien demonter, c juste que je cherchais a faire quleque chose, que personne ne ma aide ici, et que j'ai trouver la solution ailleur, donc je partage kan meme ma solution

n°1177762
dotfx
Posté le 17-08-2005 à 11:50:36  profilanswer
 

Même si c'est possible à l'aide d'un script ou d'un applet, je te déconseille de procéder de la sorte:
 
1) Tout le monde n'a pas Java (ou l'a désactivé)
2) Le chemin complet du fichier peut être immense (comme j'ai déjà dit, 50 sous-dossier ça peut être emmerdant à traîter si tu comptes les recréer sur le serveur...)
3) Le chemin diffère entre les OS Unix/Windows
 
et 4) Privacité évidemment
 
Si tu veux classer les fichiers uploadés, par peur qu'un nom puisse se répetter, classes-les par dossiers nommés par date ou par IP par exemple.
Si en fait tu comptes manipuler directement le fichier qui se trouve sur le disque du visiteur, alors tu compromet sa machine...
À moins que ce soit pour un intranet...
 
Edit: ton exemple n'est pas un applet, mais du JSP/Struts pardon.


Message édité par dotfx le 17-08-2005 à 12:04:04

---------------
www.renderfarm.online
n°1177775
jeromejans​on
Posté le 17-08-2005 à 12:02:57  profilanswer
 

vosu n'avez pas du comprendre ce que je cherchais a faire (je dois mal m'exprimer)
je veux que mon utilisateur m'envoye un fichier (sur le serveur) et que je fasse des traitements sur ce fichier(sans pour autant vouloir modifier le fichier de l'utilisateur)
donc avec ce que j'ai fait, tout marche tres bien (multiplateforme, multinavigateur ...)

n°1177777
dotfx
Posté le 17-08-2005 à 12:05:19  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi le chemin du fichier t'est utile alors :P


---------------
www.renderfarm.online
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:05:19  profilanswer
 

n°1177781
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-08-2005 à 12:06:34  profilanswer
 

jeromejanson a écrit :

vosu n'avez pas du comprendre ce que je cherchais a faire (je dois mal m'exprimer)


Ben oui, t'as dit que tu voulais récupérer le chemin du fichier, pas le fichier en lui même [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1177903
jeromejans​on
Posté le 17-08-2005 à 14:19:52  profilanswer
 

dotfx a écrit :

Je ne vois pas en quoi le chemin du fichier t'est utile alors :P


 
il ne met justement plus utile maintenant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [resolu][html]input type=file different entre ie et firefox !!

 

Sujets relatifs
probleme avec sort [resolu]bug sous IE et Firefox ? Les positionnements sont différents de 2pixel
[résolu]post ne s'affiche qu'apres en avoir posté un autre...[Résolu] Séparateur de champ format CSV
impression Javascript / HTMLManipulation sur le type des variables
[résolu]Probleme PHP/Mysql bizzarre[RESOLU] 2 submit pour un form
[RESOLU][MYSQL] Besoin d'aide pour une requete[RESOLU] JNI et libnet
Plus de sujets relatifs à : [resolu][html]input type=file different entre ie et firefox !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR