Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu][AJAX] server erreur 500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][AJAX] server erreur 500

n°1576414
fabrice91
Posté le 18-06-2007 à 17:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci en Ajax...
J'ai une page web avec un bouton...
L'appui sur le bouton crée une requete HTTPRequest qui appelle sur le serveur un script perl.
A l'aide d'alertes javascript, je vois que le readystateonchange est bien a 4 mais j'ai un status a 500 donc une erreur http qui correspond à : Internal Server Error
Par contre mon script sur le serveur s'est bien executé car par exemple ce script crée un fichier et je vois bien le nouveau fichier créé...par contre donc le retour ne se fait pas correctement vers le client...
j'ai essayé de faire simplement un print "toto" dans mon script perl ou bien un cgi et mettre un en tete mais toujours le meme probleme...le script fonctionne puisque je créé bien un fichier sur le serveur mais erreur 500 en retour...
Par contre si au lieu de lancer un script perl, ma cible sur le serveur est un "simple" fichier texte, je n'ai plus l'erreur 500 et je recupere bien le texte a l'aide de la fonction responseText...
Merci pour les pistes...


Message édité par fabrice91 le 19-06-2007 à 12:23:37
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 17:23:54  profilanswer
 

n°1576718
fabrice91
Posté le 19-06-2007 à 12:23:20  profilanswer
 

ouf j'ai fini par trouver :
 
******************************************
#!/usr/bin/perl
 
use CGI ;
my $cgi = new CGI ;
my $id = $cgi->param('id') ;
 
print "Content-type: text/plain\n\n" ;
print "id est $id" ;
 
*******************************************
 
précedemment j'utilisais la fonction header de CGI :
$cgi->header("text/plain" )
mais cela ne fonctionnais pas...
En fait probablement parce que ce n'est pas le navigateur lui même qui receptionne la reponse mais l'objet XMLHttpRequest...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Résolu][AJAX] server erreur 500

 

Sujets relatifs
[RESOLU]-[PHP] - Affichage de caractérfe bizard lors d'un include[Eclipse RCP] org.eclipse.core.resources introuvable! Comment faire ?
[RESOLU] Récupérer la valeur d'un menu déroulant[résolu] Pourquoi flock ne demande pas un FILE* ?
PB encodage UTF-8 avec Japonais, Chinois, ArabeJavascript : erreur un peu difficile à comprendre pour un débutant
[Résolu] Formulaire : Pb réaffichage valeur checkbox[Résolu] utilisation d'une fonction d'un autre classeur.
[résolu] Champs nommé COUNT dans une table paradox[SQL server 2005] erreur clef trop grande !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][AJAX] server erreur 500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR