Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] comment référencer ma page index et non pas une autre page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html] comment référencer ma page index et non pas une autre page ?

n°1664076
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 30-12-2007 à 12:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
je ne cherche pas à avoir le top classement dans google, mais simplement que celui-ci référence ma page principale et non pas d'autres pages de mon site. Bizarrement il donne le lien vers 2 pages du site, qui varient des fois, mais jamais vers la page index.
Est-ce qu'il existe un moyen de lui dire de référencer une page en particulier ? Genre une balise META qui dirait de ne pas référencer la page courante mais de donner la racine du site ? J'ai cherché là-dedans, mais rien trouvé.
 
Pour précision, ma page principale est une vraie page avec du contenu et tout, c'est elle qui a les keyword et description alors que les autres pages n'en ont pas... Surement que ces dernières sont plus liées dans d'autres sites. Peut-etre un moyen serait de mettre un lien vers ma page principale dans chaque autre pages, mais je voulais savoir s'il n'y a pas un moyen propre de référencer une page particulière.
 
Ouf désolé pour la tartine. MErci !
 
pium

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 12:32:01  profilanswer
 

n°1664083
xtream
Posté le 30-12-2007 à 13:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il te suffit de mettre à la racine de ton serveur web (là ou il y a ta page index.html) un fichier qui s'appel robots.txt dans lequel tu précises aux robots d'indexation d'ignorer certaines pages ou répertoires de ton site.
 
Exemple :
 
User-agent: *
Disallow:/Edisys/
Disallow:/copyright.html
Disallow:/menu.php
Disallow:/quota.cgi
Disallow:/work_in_progress.html
 
Si tu as des pub google adsense sur ton site, ajouter également ces 2 lignes au début du fichier robots (pour autoriser le robot google adsense à regarder le contenu de tes pages afin de te proposer des pubs plus ciblées à tes visiteurs).
 
User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:
 
voilà. A+


Message édité par xtream le 30-12-2007 à 13:11:24
n°1664084
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 30-12-2007 à 13:21:09  profilanswer
 

L'idée, c'est alors de dire au robot de ne regarder que mon index ? Mais du coup c'est un peu dommage si le contenu des autres pages est ignoré...
Mais ca fait une solution, merci :)

n°1664921
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 02-01-2008 à 19:51:37  profilanswer
 

arf problème : mon site est un sous-répertoire d'un gros site et donc je ne peux utiliser robots.txt...
 

Citation :


Ce site ne se trouve pas dans le niveau supérieur du domaine. Un fichier robots.txt est valide uniquement lorsqu'il est situé au plus haut niveau et qu'il s'applique à tous les répertoires du domaine.

n°1664948
zecrazytux
Posté le 02-01-2008 à 21:12:14  profilanswer
 

europium a écrit :

L'idée, c'est alors de dire au robot de ne regarder que mon index ? Mais du coup c'est un peu dommage si le contenu des autres pages est ignoré...
Mais ca fait une solution, merci :)


 
 
si tu balance un sitemap à google avec une grosse priorité pour l'index et faible pour les autres pages, tu peux espérer que ça fonctionne.
Tu aurai alors toujours comme premier choix la page d'accueil


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1665352
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 03-01-2008 à 17:46:22  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'ai fait en croisant les doigts. Merci, je tiens au courant si ca marche.

n°1665964
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 04-01-2008 à 17:49:00  profilanswer
 

yes ! Avec une grosse priorité, ma page principale est passée devant. Merci :)

n°1666288
zecrazytux
Posté le 05-01-2008 à 02:20:39  profilanswer
 

europium a écrit :

yes ! Avec une grosse priorité, ma page principale est passée devant. Merci :)


 
:jap: content que ça marche, j'en aurai pas mis ma tête à couper :)


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html] comment référencer ma page index et non pas une autre page ?

 

Sujets relatifs
Page blancheTransmission d'un variable de page en page...
Forcer l'impression des page HTML avec une mise en pageRecherche d'informations dans html + crawler
besoin d'aide pour page avec playerscriptaculous : envoyer un formulaire sans rechargement de page
[Struts]Probleme récupération de la valeur d'un html:selectEnlever la bordure par défaut de la balise <html> sous IE7
Intégration d'une application flex dans une page jsp 
Plus de sujets relatifs à : [html] comment référencer ma page index et non pas une autre page ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR