Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récupérer username et computername en html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer username et computername en html

n°2156361
rogntudjuu​u
Posté le 11-09-2012 à 14:32:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon boulot, on a un petit intranet tout simple (en fait une page html/php qui offre des liens), auquel il faudrait ajouter une mini fonction de log
 
A chaque fois que qq'un rentre dedans, il faudrait stocker dans un fichier texte l'heure, le user (avec lequel la personne a ouvert sa session windows) et le nom de son pc, ou son IP
 
J'ai récupéré ce truc à faire mais je ne suis qu'un pré-débutant en html et php (j'étais bien développeur, mais du temps où internet n'existait pas....)
 
Ca fait des heures que je google, mais je n'y arrive pas
 
Je sais écrire dans un fichier texte en php, mais  
- comment récupérer en html le userbame et le computername du poste client ?
- comment les passer au php pour les enregistrer
 
Merci de bien vouloir me donner des pistes (maintenant si qq'un me le donne tout fait, je prends ;)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 14:32:45  profilanswer
 

n°2156363
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 11-09-2012 à 14:34:41  profilanswer
 

Tu ne pourras récupérer ces infos qu'avec PHP, ce n'est pas le but du HTML :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2156364
rogntudjuu​u
Posté le 11-09-2012 à 14:37:01  profilanswer
 

Mais si j'ai bien compris le fonctionnement de php, on ne risque pas de récupérer les données côté serveur ?
username ?
computername = le serveur

n°2156365
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 11-09-2012 à 14:40:05  profilanswer
 

Tu auras des données coté serveur oui à récupérer par le biais de superglobales. Après, ce n'est peut-être pas PHP qu'il faut utiliser pour obtenir ce qu'il te faut. Mais dans ce cas, je ne pourrai pas t'aider davantage.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2156368
mechkurt
Posté le 11-09-2012 à 15:18:27  profilanswer
 

En php tu pourras récupérer certaines données dans $_SERVER
 
Fais toi un script tout simple avec un var_dump($_SERVER); voir si tu as les infos qui t’intéresses...

n°2156372
rogntudjuu​u
Posté le 11-09-2012 à 15:40:02  profilanswer
 

Dans $_SERVEUR, il y a REMOTE_ADDR qui me donne l'IP du poste client
Ce n'est pas computername, mais comme on est en IP fixe, j'arrive à trouver le poste
En revanche, il n'y a pas de notion du user
Mais bon, c'est déjà ça
Merci

n°2156373
flo850
moi je
Posté le 11-09-2012 à 15:43:29  profilanswer
 

tu peux regarder de ce côté : http://fr.wikipedia.org/wiki/NT_Lan_Manager
attention, ce n'est pas supporté par tous les navigateurs


---------------

n°2156377
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-09-2012 à 16:42:40  profilanswer
 

Pas sûr que PHP soit la techno la plus appropriée pour ça et en plus, suivant le navigateur, ça peut coincer.  
 
Je pense que mettre du VBS dans ta page HTML pour récupérer les infos souhaitées serait mieux. Ensuite, le même script (ou un script en javascript) envoie au serveur les données collectée, soit en postant un formulaire, soit, plus discret et ne nécessitant pas de rechargement de la page, en passant par de l'ajax. dans les 2 cas, c'est bien un script en php qui traitera les données reçues.


Message édité par rufo le 11-09-2012 à 16:43:10

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2156380
rogntudjuu​u
Posté le 11-09-2012 à 17:01:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous
 
Je vais creuser, mais j'ai peur que cela soit un tantinet balèze pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récupérer username et computername en html

 

Sujets relatifs
JSON - Récupérer le dernier tweet - InstabilitéBoost dijkstra : recuperer l'intégralité du chemin
Formulaire de contact en html statique + javascript[Débutant HTML/CSS]Besoin d'aide pour débug et compréhension code
[HTML - CSS] Problème avec la balise <a>href="#"></a>Récupération de données dans un fichier HTML Acte III
[Android] Récupérer les reseaux mobilesrécupérer la valeur d'une cellule dans plusieurs classeurs
probléme page html qui fonctionne sur pc mais pas sur siteInclure du PHP dans un mail en html
Plus de sujets relatifs à : récupérer username et computername en html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR