Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment récuperer les IP visiteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récuperer les IP visiteurs

n°2169157
herwin0996
Posté le 26-12-2012 à 02:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais vous demander si il était possible de récupérer les IPs des visiteurs et si c'est autorisé, car j'ai un doute.
Car j'ai déjà vus sur des sites, qu'il pouvaient identifier les gens par pays et les bots.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 02:06:32  profilanswer
 

n°2169169
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-12-2012 à 10:04:57  profilanswer
 

Tu as le droit de récupérer l'ip du visiteur pour savoir d'ou il vient et afficher par exemple ton site dans la langue de son pays d'origine.
 
C'est autorisé de récupérer l'ip du visiteur, puisque de toute facon c'est une donnée que ton serveur reçoit, et puis tu peux t'en servir pour bannir le visiteur par exemple.


---------------
Blablaté par Harko
n°2169201
herwin0996
Posté le 26-12-2012 à 16:21:17  profilanswer
 

Merci, je vais voir si il y a moyen de les stocker sans utiliser Mysql, mais je suis pas sur que ce soit possible.
 
Par contre tu sait comment différencier les bots des gens normaux ?


Message édité par herwin0996 le 26-12-2012 à 16:24:27
n°2169202
flo850
moi je
Posté le 26-12-2012 à 16:39:25  profilanswer
 

Tu as le droit, mais c'est une donnée d’identification, donc tu dois faire une décalaration cnil simplifiée, ainsi que purger régulièrement tes archives pour ne pas conserver trop longtemps la donnée ( 6 mois c'est une bonne valeur )


---------------

n°2169232
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 27-12-2012 à 17:44:53  profilanswer
 

Petit HS
 

gatsu35 a écrit :

Tu as le droit de récupérer l'ip du visiteur pour savoir d'ou il vient et afficher par exemple ton site dans la langue de son pays d'origine.


 
Très mauvaise suggestion. Le choix initial de la langue, ça se fait en fonction de la valeur de l'entête "Accept-Language". Se baser sur l'IP, c'est prendre le risque de foutre en rogne d'entrée un nombre considérable d'utilisateurs (je hais les sites qui décident de s'afficher en allemand parce que j'ai une ip suisse  :fou: Le pire étant ceux qui ne permettent pas de changer facilement la langue par la suite. Dans le genre, le pire, ça doit être Paypal)


Message édité par Riokmij le 27-12-2012 à 17:46:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment récuperer les IP visiteurs

 

Sujets relatifs
Récupérer des fichiers via wget et SFTPRetransmettre Flux Vidéo Caméra Ip sur Site HTML
Recuperer et formatter un resultat sql dans un scriptQuelle solution e-Commerce pour que les visiteurs soient les vendeurs?
récuperer un caractère dans un fichier avec readlecture d'un istringstream , recuperer l'erreur
Récupérer une URL en PHP contenue dans une pageRécupérer index des éléments différents de 0
Recupérer le code lang locale iso 639 (fr_FR) avec std::locale[VBA Visio 2010] Récupérer des données de formes
Plus de sujets relatifs à : Comment récuperer les IP visiteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR