Bonjour à tous
Pour ne pas recréer de topic je modifie complètement mon ancien
J'ai créé un petit script (cf code source plus bas) essentiellement en html/javascript, mais j'ai un petit soucis.. L'idée est de créer une iframe et d'y insérer un code source d'une page (donc un lien de type "view-source:http://www.google.fr" ).
Une fois le code source de la page souhaitée dans l'iframe, je voudrais récupérer ce texte dans une variable ou un fichier pour pouvoir le traiter ensuite.
Là où ça coince, c'est que je souhaite afficher ma variable pour vérifier qu'elle contient bien le texte voulu, mais au lieu de ça j'ai le droit à un beau "undefined" .. J'en déduis donc que le texte de l'iframe n'arrive pas à être récupéré (voilà pourquoi je suis ici..).
Voici mon code:
Code :
- <html>
- <head>
- <DIV id='ta'> <!-- création d'un div contenant l'iframe -->
- <IFRAME Id='monid' width=400 height=250 scrolling=auto frameborder=1> </IFRAME><br>
- </DIV>
- <SCRIPT language="javascript">
- document.getElementById("monid" ).src = "view-source:http://www.google.fr"; <!-- "remplissage de l'iframe" -->
- blabla = document.getElementById('monid').innerHTML; <!-- recuperation du texte dans une variable "blabla" -->
- </SCRIPT>
- <?php
- $variable = "<script>document.write(blabla);</script>"; //recuperation et affichage de la variable javascript en php
- echo $variable;
- ?>
- </body>
- </html>
|
Comme vous pouvez le voir je passe l'affichage de ma variable "blabla" par une variable php (ce qui fonctionne d'ordinaire..). Mais même en faisant un "alert(blabla);" le résultat est identique: undefined ...
Voici maintenant un screen de ce que j'obtiens en lançant le script:
Il faudrait donc normalement que j'obtienne l'identique du code source de l'iframe à la place du "undefined" (ce qui signifierait que ma variable "blabla" est bien initialisé)..
Dernière petite question: est-il réellement possible de récupérer le texte qui s'affiche comme ça dans un iframe? car vu que je passe par un lien "view-source..." je ne sais pas trop.. De toute façon pour l'instant j'ai un résultat identique avec ou sans "view-source" donc bon..
Donc voilà, si quelqu'un pouvait avoir un petit truc ou astuce pour récupérer du texte provenant d'une iframe ça serait vraiment génial
Message édité par Elmoricq le 20-02-2010 à 03:02:04