Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb réaffichage formulaire dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réaffichage formulaire dynamique

n°1575204
Ogvtr
Posté le 14-06-2007 à 22:29:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Débutant en Javascript et PHP, j'ai créé un formulaire de contact dans lequel je rencontre un problème pour le réaffichage d'un champ après la vérification du formulaire.
 
Pour être plus précis, j'ai une question à laquelle on doit répondre Oui ou Non au moyen de boutons radios. Si la réponse est Non, ça affiche nouveau champ en dessous. Si la réponse est Non ça affiche un autre champs. Jusque là pas de problème ça fonctionne.
 
Le soucis apparait donc aprés avoir valider le répertoire qui comporte un ou des champs incorrectes.
A ce moment le formulaire réapparait avec un message d'erreur. Les valeurs des champs sont réaffichées y compris le Oui ou Non de la question, mais le champ qui doit s'afficher en fonction la réponse à cette question ne revient pas...
 
Aussi, je souhaiterais que le champ qui s'affiche en fonction de la réponse à la question soit affiché après la vérification du formulaire, avec si possible les valeurs qui y avaient été inscrite (là je crois que c'est du PHP).
 
Une dernière petite chose, toujours concernant ces deux champs qui s'affichent en fonction d'un bouton radio validé ou non. Est-il possible d'effacer le contenu du champ qui apparait à la réponse Oui s'il a été renseigné et qu'après on choisit Non à la réponse de la question (qui fait apparaitre l'autre champ) ?
 
Merci pour votre aide car là, en tant que débutant, je suis totalement perdu !!!!
 

Code :
  1. <script type="text/javascript">
  2. function radioclick (b)
  3. {
  4.     document.getElementById('div1').style.display = (b!=1? 'none':'block');
  5.     document.getElementById('div2').style.display = (b!=2? 'none':'block');
  6. }
  7. </script>


Code :
  1. <form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>#formulaire" method="post" name="form1">
  2. <table>
  3.    <tr valign="baseline">
  4.       <td width="226" align="left"><div align="left">&nbsp;Etes-vous membre d'une association ?<font color="#FF0000" size="-1"> *</font></div></td>
  5.       <td width="93">
  6.       <input type="radio" name="association" value="Oui" onclick="radioclick(1)" <?php echo($association == "Oui" ) ? ' checked="checked"' : null; ?> />Oui
  7.       <input type="radio" name="association" value="Non" onclick="radioclick(2)" <?php echo($association == "Non" ) ? ' checked="checked"' : null; ?> />Non
  8.       </td>
  9.    </tr>
  10. </table>
  11.    <div id="div1" style="display: none">
  12. <table>
  13.    <tr valign="baseline">
  14.       <td width="90" nowrap align="right"><div align="left">&nbsp;Laquelle ?</div></td>
  15.       <td width="160" align="left"><input type="text" size="28" name="nomassoc" value="" /></td>
  16.    </tr>
  17. </table>
  18.    </div>
  19.    <div id="div2" style="display: none">
  20. <table> 
  21.    <tr valign="baseline">
  22.       <td width="90" nowrap align="right"><div align="left">&nbsp;Profession :</div></td>
  23.       <td width="160" align="left"><input type="text" size="28" name="profession" value="" /></td>
  24.    </tr>
  25. </table>
  26.    </div>
  27. <table>
  28.    <tr valign="baseline">
  29.       <td width="56" align="right"> <input type="submit" name="Valider" value="Valider" /> </td>
  30.    </tr>
  31. </table>
  32. </form>

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 22:29:20  profilanswer
 

n°1575832
Ogvtr
Posté le 16-06-2007 à 14:19:24  profilanswer
 

N'ayant toujours pas trouvé de réponse à mon problème, je remonte le sujet...
 
SVP pouvez-vous m'aider car je souhaiterais mettre rapidement en ligne mon formulaire.
 
MERCI

n°1576586
Ogvtr
Posté le 19-06-2007 à 03:10:38  profilanswer
 

SVP........
 
IL Y A TOUJOURS PERSONNE POUR M'AIDER CAR C'EST LE SEUL PROBLEME QU'IL ME RESTE REGLER POUR QUE JE PUISSE PUBLIER LE FORMULAIRE...
 
MERCI MERCI & MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb réaffichage formulaire dynamique

 

Sujets relatifs
probleme de label dans un formulaireFormulaire non envoyé ...
création formulaire par programmation en VBScript/HTAComment gérer un formulaire dynamique de recherche
Problème de destruction dynamique d'AppletACCESS Reprendre le numéro auto en cours dans un autre formulaire
Données d'un formulaire absentes dans une table[JS] Sélectionner tous les champs d'un formulaire
probleme de mise en page d'un formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Pb réaffichage formulaire dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR