Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS Reprendre le numéro auto en cours dans un autre formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACCESS Reprendre le numéro auto en cours dans un autre formulaire

n°1573916
blase
Posté le 12-06-2007 à 16:57:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème sous MS ACCESS,
 
j'ai un formulaire que je suis en train de remplir et celui-ci possède un champs ou j'affiche le numéro automatique venant de ma table.
Dès que je rentre une données dans mon formulaire, celui-ci prend une valeur. Il passe de (NuméroAuto) à 1 par exemple.
 
Depuis ce formulaire et sans passer à l'enregistrement suivant, j'ouvre un deuxième formulaire qui devrait m'afficher aussi le numréro automatique qui vient d'être incrémenter dans mon formulaire source.
 
J'ai donc créé un champs et en VBA, la commande MONCHAMPS.Value = Forms![ANCIENFORMULAIRE]![CHAMPSDUNUMEROAUTO]
 
Malheureusement, cela ne fonctionne pas, ACCESS met le message d'erreur suivant : Erreur d'execution 94 Utilisation incorrecte de Null.
 
Comme si mon champs était vide...
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 16:57:32  profilanswer
 

n°1573950
tegu
Posté le 12-06-2007 à 17:20:30  profilanswer
 

Je n'ai pas de souvenir précis à ce sujet mais je dirais que la valeur affichée est encore inaccessible tant que l'enregistrement n'est pas validé.


Message édité par tegu le 12-06-2007 à 17:21:10
n°1574148
seniorpapo​u
Posté le 13-06-2007 à 07:30:44  profilanswer
 

Bonjour,
tu l'as mise à quel niveau ta commande?
J'ai testé vite fait, le N° auto est affichable (par msgbox ) après son apparition, il devrait donc suffir de placer ta commande à un endroit où elle n'est pas exécutée trop tôt.
 
Cordialement

n°1574149
blase
Posté le 13-06-2007 à 07:53:59  profilanswer
 

seniorpapou a écrit :

Bonjour,
tu l'as mise à quel niveau ta commande?
J'ai testé vite fait, le N° auto est affichable (par msgbox ) après son apparition, il devrait donc suffir de placer ta commande à un endroit où elle n'est pas exécutée trop tôt.
 
Cordialement


 
Je l'ai mis dans l'évènement "Sur ouverture" du formulaire qui est ouvert en cliquant sur le bouton se trouvant sur le formulaire source...
 
Dans ton test, est-ce que tu essaies sur le même formulaire ou sur un formulaire différent ?

n°1574150
seniorpapo​u
Posté le 13-06-2007 à 07:59:02  profilanswer
 

les deux, j'ai fait msgbox sur clic dans des zones de texte
mais mon sous-formulaire est intégré
 
je testerai ta méthode tout à l'heure


Message édité par seniorpapou le 13-06-2007 à 08:00:52
n°1574152
blase
Posté le 13-06-2007 à 08:03:20  profilanswer
 

C'est sympa, mes deux formulaires sont bien distinct. J'essaie juste de reprendre la données se trouvant sur l'autre formulaire. Merci

n°1574154
blase
Posté le 13-06-2007 à 08:04:13  profilanswer
 

Je pense que Tegu n'a pas tout tort mais sûrement qu'il est possible de reprendre cette valeur autrement

n°1574159
seniorpapo​u
Posté le 13-06-2007 à 08:41:54  profilanswer
 

Re,
j'ai testé de la manière suivante:
 
1er formulaire (d) avec des champs d'une table et N° (automatique)
nouveau record puis écriture dans un champ, donc apparition du n° non null, clic sur bouton de commande qui charge un nouveau formulaire.
 
Msgbox de forms!d!N° dans  ce nouveau formulaire au niveau du open
 
le numéro affiché est bien le nouveau et n'est pas null.  
Il faut chercher autre part
@+
Par contre ce n'est pas prudent d'utiliser un N° dans un autre formulaire alors qu'un Esc peut le supprimer en revenant dans le formulaire précédent.


Message édité par seniorpapou le 13-06-2007 à 09:08:02
n°1574171
blase
Posté le 13-06-2007 à 09:15:31  profilanswer
 

Cela ne fonctionne pas chez moi, j'ai essayé avec une msgbox sur le 2ème formulaire et toujours le même message.
 
Le numéro automatique que tu utilises est bien définit dans une table et l'enregistrement n'est pas inséré dans la table lors du test? Merci encore  
 

n°1574177
seniorpapo​u
Posté le 13-06-2007 à 09:29:50  profilanswer
 

vite fait un mdb:
http://cjoint.com/?gnjDrqJVPo
pour voir si on parle de la même chose

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 09:29:50  profilanswer
 

n°1574261
blase
Posté le 13-06-2007 à 11:33:23  profilanswer
 

Oui, on parle exactement de la même chose. Et chez toi cela fonctionne. Mon formulaire est beaucoup plus complexe avec beaucoup de données. Je vais voir en testant petit à petit quand est-ce que cela ne fonctionne plus. Merci beaucoup.
 
Image du prob. La base est trop grosse pour que je l'envoie :
 
http://cjoint.com/?gnlF3UKPlN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  ACCESS Reprendre le numéro auto en cours dans un autre formulaire

 

Sujets relatifs
Données d'un formulaire absentes dans une table[JS] Sélectionner tous les champs d'un formulaire
[ACCESS] requete SQL max dateprobleme de mise en page d'un formulaire
Retourner variable js dans champs texte d'un formulaireAuto execution de requette avec mysql
formulaireFormulaire pdf préremplis depuis la base de donnée
[Access] Création de base "multitable" pour la même entité (xpl inside[RESOLU]/[ACCESS]disparition de liste déroulantes sur formulaires
Plus de sujets relatifs à : ACCESS Reprendre le numéro auto en cours dans un autre formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR