Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Random dans flash avec mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Random dans flash avec mémoire ?

n°2018980
logan-kyle​s
Posté le 25-08-2010 à 15:56:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:  
 
je viens vous demander un peu d'aide car je cale. Je dois contrôler 86 clips différents pour une animation d'introduction sur un site et j'aimerai les lancer de manière aléatoire.
 
La fonction Math.random() est un bon début car je peux lancer l'un de mes clips de manière aléatoire mais le problème est que je ne veux lancer chaque clip qu'une fois et j'aimerai qu'ils soient tous lancés pendant les 100 images d'intro du site.  
 
Pour faire simple, la solution non aléatoire pour effectuer ce que je veux est de placer 86 images clé sur ma séquence de 100 images et a chaque image indiquer

Code :
  1. monclip1.gotoAndPlay("actif" );


à l'image suivante

Code :
  1. monclip46.gotoAndPlay("actif" );


et ainsi de suite jusqu'à avoir lancé mes 86 clips .... pas très pratique
 
 
Merci d'avance si vous avez une idée :hello:


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 15:56:39  profilanswer
 

n°2019009
OLEV
Posté le 25-08-2010 à 17:42:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si tes clips sont dans un tableau, pourquoi ne pas creer un autre tableau contenant la position dans le tableau precedent des clips deja lances ? Ainsi le nombre renvoye par la fonction Math.random() ne serait retenu que s'il ne correspond pas au numero d'un clip deja lance, en allant parcourir le tableau contenant ces numeros, ce qui permet de lancer tous les clips.


Message édité par OLEV le 25-08-2010 à 17:44:10
n°2019020
logan-kyle​s
Posté le 25-08-2010 à 19:55:37  profilanswer
 

Bonjour OLEV
 
Finalement j'ai énormément modifié mon introduction et une solution plus efficace s'est imposée. Je commence en codage et j'avoue que les tableaux sont encore un peu hors de portée pour l'instant :jap:
 
Merci pour ton aide en tout cas.


---------------
Mon Feedback Hardware --- | 66 ventes | - | 11 achats | --- : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] mreponse=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Random dans flash avec mémoire ?

 

Sujets relatifs
Problème Script AS3 FlashSynchroniser le lancement de plusieurs animations flash
Utilitaire Flash ?Son dans flash à l'arrivé du site
mémoire disponibledlclose et gestion mémoire => segfault
Taille mémoire d'un objet(flash cs4)
GALERIE FLASHLa video avec JAVA/JVM c'est possible?
Plus de sujets relatifs à : Random dans flash avec mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR