Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Execution d'un script en standalone: passer une variable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Execution d'un script en standalone: passer une variable?

n°306025
Jul
Posté le 11-02-2003 à 03:55:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Lorsque j'exécute un script php en standalone sur mon serveur, je n'arrive pas à lui passer une variable :??:
 
par exemple, avec test.php contenant <? echo $mot; ?>, si j'exécute:

Code :
  1. shell> php "test.php?mot=bonjour"


la valeur de "mot" n'est pas passée à test.php.
 
Est ce que le passage d'une variable se fait différement en standalone? Je bloque un peu là...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 03:55:11  profilanswer
 

n°306154
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 11-02-2003 à 10:40:31  profilanswer
 

http://www.php.net/manual/en/features.commandline.php
 
http://www.php.net/manual/en/confi [...] -argc-argv


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°306286
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-02-2003 à 13:34:18  profilanswer
 

juste une remarque : si tu n'as pas mis le register_globals sur on dans ton php.ini, tu ne peux pas appeler directement ta variable $mot!

n°306377
Jul
Posté le 11-02-2003 à 15:11:21  profilanswer
 

Merci pour les réponses, j'ai réussi à me débrouiller avec le tableau argv. J'avais fait une recherche sur php.net, mais avec "standalone", j'avais pas pensé à command line. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Execution d'un script en standalone: passer une variable?

 

Sujets relatifs
video script batch menuPasser des HASH TABLE de scripts CGI en scripts CGI
[Access] Execution d'une requete a l'aide d'un macroVariable differente dans la 4.2
[Apache / PHP] Problème de transmission de variable avec mod_rewriteMysql - Executer un script de commande sql? - RESOLU
[Qmail/MySQL] Script de filtragerecuperation des variable half lifel en php
Passé un paramètre lors de l'exécution[PHP] Passer les caractères ' et & en parametre ?
Plus de sujets relatifs à : [php] Execution d'un script en standalone: passer une variable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR