Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  C'est quoi l'object target?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est quoi l'object target?

n°772849
jeanjak hy​pocondriak
maintenant ou jamais!
Posté le 22-06-2004 à 15:33:05  profilanswer
 

j'ai essayé de comprendre la définition dans la doc mais pas moyen, en anglais c'est pas trop ca!
alors je vous le demande haut et fort : savez vous a quoi sert l'objet target?
merci d'avance,
jjh

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:33:05  profilanswer
 

n°772856
drasche
Posté le 22-06-2004 à 15:37:58  profilanswer
 

à rien, il a été retiré dans les dernières versions de la recommandation de la norme (X)HTML.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°772860
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-06-2004 à 15:39:24  profilanswer
 

puis c'est pas un objet, mais un attribut :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°772873
jeanjak hy​pocondriak
maintenant ou jamais!
Posté le 22-06-2004 à 15:52:18  profilanswer
 

ah dzl c'est moi!merci de l'info!

n°772962
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-06-2004 à 16:57:54  profilanswer
 

entre nous je trouve ca chiant de devoir passer par du javascript pour diriger un lien dans une frame. Evidemment les frames c'est pas recommandé , cai mal blabla mais qu'ils les virent aussi alors !  
 
Et pour dire qu'un lien ouvre une nouvelle page (anciennement target="_blank" ) faudra faire du Js aussi ? quelle merde ...

n°772982
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-06-2004 à 17:12:18  profilanswer
 

boulax a écrit :

Evidemment les frames c'est pas recommandé , cai mal blabla mais qu'ils les virent aussi alors !  
 
heu s'ils ont viré "target" c'est justement parce qu'ils les ont viré
 
Et pour dire qu'un lien ouvre une nouvelle page (anciennement target="_blank" ) faudra faire du Js aussi ? quelle merde ...


 
bah c'est logique en fait
 
Et remplacer ça
 
<a href="page.html" target="_blank">
 
par ça
 
<a href="page.html" onclick="window.open(this.href);return false;">
 
c'est un peu plus long, mais c'est pas encore une catastrophe hein :o
 
Puis pourquoi vouloir toujours ouvrir de nouvelles fenêtres ? Ça perturbe pas mal d'utilisateurs.
Et quand on veut une nouvelle fenêtre, on peut toujours le faire via le menu contextuel.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°772991
drasche
Posté le 22-06-2004 à 17:19:10  profilanswer
 

et tout le monde n'active pas JavaScript :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°772997
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-06-2004 à 17:26:43  profilanswer
 

bah pour ceux là il y a le href qui fonctionnera aussi [:spamafote]
(et ceux qui désactivent le JS c'est en général qu'ils veulent éviter les fenêtres qui s'ouvrent toute seules :o)
 
perso j'ai bloqué le _blank dans Mozilla pour qu'il ne soit pas pris en compte (ouverture dans la même fenêtre donc), et les fenêtres ouvertes par JS ouvrent en fait un nouvel onglet :o


Message édité par antp le 22-06-2004 à 17:27:01

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°773012
drasche
Posté le 22-06-2004 à 17:37:48  profilanswer
 

J'ai bloqué tout ce que je pouvais (ça manque d'interdiction à JS de manipuler les cookies) sauf les changements d'image.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°773315
cerel
Posté le 22-06-2004 à 21:55:26  profilanswer
 

boulax a écrit :

entre nous je trouve ca chiant de devoir passer par du javascript pour diriger un lien dans une frame. Evidemment les frames c'est pas recommandé , cai mal blabla mais qu'ils les virent aussi alors !  
 
Et pour dire qu'un lien ouvre une nouvelle page (anciennement target="_blank" ) faudra faire du Js aussi ? quelle merde ...


 
Pour info les frames ne sont plus ds xhtml 1.1, et pour l'xhtml 1.0 il faut utiliser le dtd "frameset" ou "transitional".
C'est d'ailleurs pour ca que le target n'est plus la, c'est parce qu'ils ont vire les frames qu'ils ont vire le target qui du coup ne servait plus a rien.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 21:55:26  profilanswer
 

n°773328
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-06-2004 à 21:59:36  profilanswer
 

Cerel a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca que le target n'est plus la, c'est parce qu'ils ont vire les frames qu'ils ont vire le target qui du coup ne servait plus a rien.


Mmmm pas exactement. Car target ne sert pas qu'à accéder à des frames mais à ouvrir aussi des nouvelles fenêtres.
 
En fait ça a été viré surtout parce que le HTML n'a pas à manipuler les éléments du navigateur. Car à terme ou pourra tout à fait visualiser des pages HTML sur un navigateur qui n'a pas de fenêtre (genre une borne interactive). Donc les nouvelles versions du HTML séparent complètement les roles : au HTML la structuration du document et à JavaScript la manipulation du navigateur.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°773344
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-06-2004 à 22:08:14  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

(genre une borne interactive)


 
ou un frigo :o

n°2202299
Keiz
Posté le 09-09-2013 à 15:16:26  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Donc les nouvelles versions du HTML séparent complètement les roles : au HTML la structuration du document et à JavaScript la manipulation du navigateur.


 
 
C'est assez sympa de voir l'analyse que certains avaient il ya de bonnes années et de voir que l'évolution est allé effectivement dans ce sens là ;). Bien vu ;).


---------------
[color=red] N'oubliez pas camarades ;), un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle ;). [/color]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  C'est quoi l'object target?

 

Sujets relatifs
[javascript]file system objectembed et object aux normes W3C ?
[JAVASCRIPT] Object Image() et tailles de celui-ci dans IE et FireFoxErreur Python : TypeError: 'file' object is not callable
[Perl] patterns avec un object[Résolu] Pb de cast à partir d'un Object
target et iframetarget
Comment peut t'on concatener 2 object[ ] ???[K.D.KOL] runtime class d'un Object et polymorphisme
Plus de sujets relatifs à : C'est quoi l'object target?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR