Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur les CSS

n°268919
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-12-2002 à 11:42:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le browser qui va la downloader s'il supporte les CSS
 
J'en profite pour passer un coup de gueule contre IE :

   <link rel="stylesheet" title="Blue" href="main.css.php" type="text/css" />
    <link rel="alternate stylesheet" title="Red" href="main.css.php?c=red" type="text/css" />
    <link rel="alternate stylesheet" title="Green" href="main.css.php?c=green" type="text/css" />
    <link rel="alternate stylesheet" title="Orange" href="main.css.php?c=orange" type="text/css" />
    <link rel="alternate stylesheet" title="Purple" href="main.css.php?c=purple" type="text/css" />


ce con downloade toutes les CSS au chargement de la page alors qu'il ne supporte pas les "alternate stylesheet" :mad: Mozilla/Opera 7 ne les downloadent que quand on les demande (View -> Use style -> ...)


Message édité par antp le 13-12-2002 à 11:42:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 11:42:25  profilanswer
 

n°268924
cyp en for​sse
Toggenburg enthusiast
Posté le 13-12-2002 à 11:44:19  profilanswer
 

Oki !
 
Y'a une possibilité de forcer la mise en cache de ces CSS ?

n°268929
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 11:47:38  profilanswer
 

cyp en forsse a écrit :

Merci pour l'idée :jap:
 
Mais je pensais que les styles définits dans la feuille CSS etaient inclus dans la page HTML, et visiblement non.


Non. Elle est juste liée à la page HTML par la balise link mais elle n'est pas incluse. Le navigateur ouvre une autre connexion HTTP pour la récupérer.

cyp en forsse a écrit :

Le feuille CSS est transmise au navigateur ?


Transmise au navigateur qui la garde en cache sauf mention contraire. C'est pour ça que c'est intéressant d'utiliser un fichier CSS externe : on limite le traffic réseau (et ça facilite la maintenance du site)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°268930
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 11:48:19  profilanswer
 

antp a écrit :

ce con downloade toutes les CSS au chargement de la page alors qu'il ne supporte pas les "alternate stylesheet" :mad: Mozilla/Opera 7 ne les downloadent que quand on les demande (View -> Use style -> ...)


[:rofl] Mouhahahahahahaha !
 
Edit: de toute façon les feuilles de styles alternatives utilisées de cette manière ont peu d'intérêt pour l'instant car Mozilla ne permet pas de conserver la feuille alternative d'une page à une autre.


Message édité par gm_superstar le 13-12-2002 à 11:52:37

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°268931
cyp en for​sse
Toggenburg enthusiast
Posté le 13-12-2002 à 11:48:32  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


 
Transmise au navigateur qui la garde en cache sauf mention contraire. C'est pour ça que c'est intéressant d'utiliser un fichier CSS externe : on limite le traffic réseau (et ça facilite la maintenance du site)
 


 
 :jap:  
 
C'est ce que je voulais savoir.

n°268933
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2002 à 11:49:21  profilanswer
 

cyp en forsse a écrit :

Oki !
 
Y'a une possibilité de forcer la mise en cache de ces CSS ?


C'est ce qui se passe par défaut. Ce qu'on force c'est de ne PAS mettre en cache si on le veut.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°268937
cyp en for​sse
Toggenburg enthusiast
Posté le 13-12-2002 à 11:52:42  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos les gars !
 
J'ai choisi ma méthode :
 
1) Stockage des thèmes dans la base SQL (code couleurs, tailles...)
 
2) Générations d'autant de pages CSS qu'il y a de thème differents au démarrage de l'application
 
3) Link des pages HTML aux feuilles CSS par variable ASP.NET.
(pour pouvoir changer de thème pendant une session)
 
Le seul point faible : en cas d'ajout de nouveau thème, il faut redemarrer l'application...

n°268945
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-12-2002 à 11:55:39  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Edit: de toute façon les feuilles de styles alternatives utilisées de cette manière ont peu d'intérêt pour l'instant car Mozilla ne permet pas de conserver la feuille alternative d'une page à une autre.


 
ouais, malheureusement :(
j'avais mis ça comme test ;)
faudrait que je mette le choix directement sur le site et que je le rajoute comme paramètre dans un cookie :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] question sur les threads[CSS] faire des boites... [ - Job's Done - ]
Question de "multiplateformage"Question de CSS
[CSS] Question a 1000 balles. prob trop chelouQuestion sur les CSS
[CSS] question bateau[CSS] question con
[HMTL/CSS] Ma dernière question en CSS : Choisir un css par javascriptQuestion pour les costauds en CSS level 2
Plus de sujets relatifs à : Question sur les CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR