Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La question classique: Comment bloquer le retour arrière

n°1432442
PedroBD
Posté le 28-08-2006 à 11:58:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je fais pas un site public, je fais un truc privé pour une entreprise, mais à base interface web...dans mon cas c'est nécessaire!

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 11:58:01  profilanswer
 

n°1432446
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 28-08-2006 à 12:02:01  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Suffit de désactiver JS alors :D Ou d'avoir FireFox et d'utiliser une extension qui interdit l'interdiction du bouton droit.
 
Nan sérieux, si l'application est correctement développée, le bouton précédent ne pose aucun problème...


[huile sur le feu] Tout dépend de ce qu'on appele une "application".  
Si c'est un site web, alors oui je suis d'accord avec toi.
Si c'est une appli intranet, avec des xhr de partout, et des ajouts/suppressions de noeud en js et tout plein de trucs comme ça, des fois t'as beau avoir "tout prévu" dans ton appli, ce genre de bloquage peut néanmoins être nécessaire vu que ton écran précédent ne correspond pas forcément au précédent "rendu visuel" qu'a consulté l'utilisateur.  
[/huile sur le feu]

n°1432451
chani_t
From Dune
Posté le 28-08-2006 à 12:13:54  profilanswer
 

nargy a écrit :

..
Etc.... ça necessite en effet de penser à l'avance comment fonctionne ton application, et si tu te lance directement dans le code tu va droit dans le mur.
...


 
+1
Si tu utilise un fonctionnement séquentielle, et que tu ne peux (veux) pas brider l'opérateur, et bien fait en sorte que sa 2ème entrée pour le même formulaire ne soit pas prise en compte, et que les anciennes données soient rechargées à la place.

n°1690153
danfas
Posté le 21-02-2008 à 14:39:15  profilanswer
 

J ai moi meme besoin de bloquer le bouton backward a un certain moment.... je ne comprend pas pourquoi il faut se justifier... c est possible... Ce n est pas parceque tartempion ne voit pas l interet que cet interet n'existe pas pour qq un d autre... sans que cela releve du controle a la big brtother.... pour les gars du forum ca doit etre un challenge... si c est trop dur  pour vous il ne faut pas dire pas possible.
 
Une solution ci dessous... lui c est un malin au moins
http://www.javascriptfr.com/codes/ [...] 31212.aspx

n°1690165
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-02-2008 à 14:48:00  profilanswer
 

nan c'est un incompétent, ce n'est pas pareil, et si tu veux bloquer le bouton backward, c'est que ton appli est merdique dans un coin

n°1690206
danfas
Posté le 21-02-2008 à 15:23:11  profilanswer
 

je pense que l incompetence est dans le camp de ceux qui ouinouinent tout le temps... comme ils sont incompetents de naissance - ils crient aux incompetents pour détourner l attention... pitoyable  
 
Ensuite il n y a pas d appli chez moi donc une seconde grosse connerie ... mais on commence a avoir l habitude.... je n ai pas d appli.... je bloque le bouton backward sur certaines pages.... et tout va bien... bouseux...
 
je mettais l exemlple pour Pedro et l autre membre qui sont tombés sur une bande de tanches... pas piqué des vers... lamentable quand des tocards se prennent pour des cadors...

n°1690233
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2008 à 15:50:24  profilanswer
 

ca me rapelle les voitures qui ne peuvent tourn er qu'a droite, oui, on peut tourner a gauche en tournant trois fois, mais la voiture a un probleme quand meme :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1690238
tpierron
Posté le 21-02-2008 à 15:56:04  profilanswer
 

Wow, relax. Pour ce qui est de bloquer le bouton, je trouve aussi que c'est une idée stupide.
 
Si tu dois éviter qu'un utilisateur retourne au milieu d'une transaction, démerde toi pour gérer toute la transaction dans une seule page, quitte à passer par du CSS (ou au pire de l'AJAX) pour simuler tes "pages".
 
Si il clique sur back au milieu de ta transaction, tout sera annulé. Si par mégarde il retourne dans la transaction après avoir soumis le formulaire, le navigateur va afficher un warning.

n°1690245
theredled
● REC
Posté le 21-02-2008 à 16:07:04  profilanswer
 

danfas a écrit :

je pense que l incompetence est dans le camp de ceux qui ouinouinent tout le temps... comme ils sont incompetents de naissance - ils crient aux incompetents pour détourner l attention... pitoyable


Heureusement qu'il y a des incompétents comme nous(enfin eux), sinon personne n'aurait parlé de la désactivation du cache...

 

Ya du code propre, ya du code pas propre, quand tu veux faire du pas propre tu dois te justifier, rien de plus normal, et c'est pour ton bien  [:airforceone]


Message édité par theredled le 21-02-2008 à 16:07:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1690250
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-02-2008 à 16:16:49  profilanswer
 

danfas a écrit :

J ai moi meme besoin de bloquer le bouton backward a un certain moment.... je ne comprend pas pourquoi il faut se justifier... c est possible... Ce n est pas parceque tartempion ne voit pas l interet que cet interet n'existe pas pour qq un d autre... sans que cela releve du controle a la big brtother.... pour les gars du forum ca doit etre un challenge... si c est trop dur  pour vous il ne faut pas dire pas possible.
 
Une solution ci dessous... lui c est un malin au moins
http://www.javascriptfr.com/codes/ [...] 31212.aspx


 
y a absolument aucun challenge, c est trivial a faire et c est encore plus simple de le contourner
si t as eu besoin de ce script merdique pour ajouter cette "feature" c est que tu as besoin d apprendre le javascript
si tu as eu besoin de cette "feature" c est que tu as besoin de decouvrir le net
et enfin, si ca te defoule de debarquer en insultant a tout va sur un sujet deja vieux il y a deux ans tellement il est obolete c est que tu as besoin d un psy (ou de baiser, ce qui est tout aussi probable voire davantage)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:16:49  profilanswer
 

n°1690260
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2008 à 16:33:57  profilanswer
 

danfas a écrit :

sans que cela releve du controle a la big brtother.... pour les gars du forum ca doit etre un challenge... si c est trop dur  pour vous il ne faut pas dire pas possible.


Y'a pas de challenge. Y'a juste qu'on essaye d'expliquer qu'il y a de meilleures solutions. Pourquoi vouloir bloquer le bouton précédent ?

 

Assez souvent, cela vient d'une faille de l'application qui n'arrive pas à gérer correctement la navigation entre les pages. Ca peut partir aussi d'une méconnaissance du protocole HTTP .

 

Je voudrais bien savoir quelle est la raison qui t'as poussé à le faire...


Message édité par FlorentG le 21-02-2008 à 16:34:14
n°1691120
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 23-02-2008 à 00:11:06  profilanswer
 

faut aussi bloquer le racourci clavier alt + gauche qui va à la page précédente alors  :o

n°1691130
theredled
● REC
Posté le 23-02-2008 à 00:56:06  profilanswer
 

Nan mais le plus propre c'est quand même de coder un navigateur sur mesure :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2261648
guereous
Posté le 02-07-2015 à 12:23:44  profilanswer
 

Hello.
 
Alors, c'est un besoin qui peut exister.
Quand tu arrives sur un projet commencé depuis des années, tu ne peux pas te permettre de refaire l'application. Donc ce besoin peut exister. C'est mon cas. L'application est peut être pourrie, mais je dois faire avec, je ne développe pas un site perso, c'est un site pour une entreprise, avec des contraintes, et de utilisateurs pas très futés en informatique. (Des vieux agriculteurs -_-'). Et quand on travaille sur ce genre d'application, on ne peut pas choisir l'orientation du site, on doit trouver des bricoles.
 
La désactivation du cache n'est pas une solution satisfaisante, vu que l'application utilise le cache pour des valeurs en session (jsp,...) , ...
 
Dans mon cas, l'application est intégrée dans un navigateur créé par l'entreprise, dans lequel il n'y a pas de bouton précédent... (qui utilise l'internet explorer, mais "déguisé" ).
Les utilisateurs ont pour directive de ne pas faire de précédent, mais forcément certains le font...
 
En fait, les retours à une page antérieure est gérée par un bouton "précédent" côté serveur, en bas du formulaire, c'est ce bouton qu'ils doivent utiliser, et le fait d'avoir entendu ici que désactiver le précédent il faut pas le faire etc... me choque en fait parce que c'est souvent fait sur les applications client léger (jsp, struts, ...) et que c'est un besoin qui revient souvent.
 
Mon problème est le bouton backspace... Je ne peux désactiver cette touche car utilisée dans les champs des formulaires, et par contre ça fait un "précédent", et ça utilise du coup des valeurs de session précédente...
 
Je voudrais du coup désactiver le backspace sauf dans le cas ou c'est une édition dans un champ...
 
Voilà tout le besoin... Est ce que vous acceptez répondre à ma question même si l'application est pourrie ? Au lieu de dire que c'est pourrie et qu'il faut pas faire comme ça ?
Et je ne suis pas un développeur client lourd, donc le javascript n'est pas trop ma tasse de thé... Donc si c'est facile, ce serait bien de me répondre ( et non pas dire c'est trop facile et tu dois apprendre le javascript, et ne pas répondre à la question, comme il s'est passé ici).
J'ai trouvé qu'on peut catcher l'évenement onkeypress, et avec un keycode=8, on catch l'entrée "backspace", mais du coup ça le désactive aussi quand l'utilisateur veut supprimer dans un champ...
Les autres moyens de faire un précédent ne m'intéressent pas pour mon besoin, car ces utilisateurs n'utiliseront jamais de ALT+flèche, ... ce problème n'arrive que "hors champ" + backspace, et encore ça c'est pas vraiment un souci, le souci vraiment gênant : dans un champ DISABLED + backspace : ça fait un "précédent" (sélection du texte dans le champ disabled + backspace,... oui ils essayent de supprimer malgré le disabled).
 
Parce que j'ai perdu du temps à lire vos deux pages sur le forum sur "est ce qu'il faut désactiver ou pas le backspace" pour enfin ne pas avoir de réponse à maa question, qui est "comment le faire" ...
 
Le problème ici c'est que vous voyez ce problème de votre point de vue sans connaitre le contexte de celui qui pose la question et du coup vous le fusillez alors que c'est parce que vous ne connaissez pas toutes les technologies et/ ou pas tous les besoins, ... Merci  :jap:  
 
Il y avait quand même des réponses intéressantes dans les deux pages hein ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] question simple sur les variablesProblème avec Vlookup et question sur MsgBox
[MFC] effectuer un retour à la ligne ds un EDITTEXT[TomCat] Bloquer l'accès aux dossiers
Question sur la syntaxe d'un lien hypertexteQuestion de syntaxe, comment faire plus simple??
question pratique sur des cases à cocher[logique] question simple
Question de débutant sur les sessions PHP!Ouverture classeur et réponse question avec 1 macro
Plus de sujets relatifs à : La question classique: Comment bloquer le retour arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR