Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question bizarre : comment faire pour logger quelqu'un sur mon site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bizarre : comment faire pour logger quelqu'un sur mon site ?

n°1125783
anchois
Posté le 21-06-2005 à 01:26:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai hésité à poser la question dans la sous-cat php ou html/css/javascript parce que je suis en train de réaliser un site "assez étrange" lié au fait que je suis complètement novice mais que j'ai une échéance pour rendre un site internet dans le cadre d'un cours en école d'ingénieur.
 
Mon "site" (j'hésite à l'appeler ainsi vu qu'il est à l'état embryonnaire et complètement trafiqué) se trouve sur la page anchois3.free.fr
 
Je préviens, certains vont certainement avoir très peur en voyant ce que j'ai fait.
 
En fait, avec l'accord de quelqu'un qui possède un site fait par un ami à lui, j'ai pompé le contenu des codes sources de ses pages et je les ai modifiés en fonction de ce que je voulais faire.
Cependant, son site était fait en php et quand je me suis lancé dans cette copie, je ne savais même pas qu'il y avait des instructions cachées dans le code source d'une page internet en .php
J'ai donc essayé d'organiser des liens "en html" pour relier les pages.
 
Mon problème vient du fait que je veux faire en sorte qu'un utilisateur puisse s'inscrire puis se loguer par l'intermédiaire de cette page http://anchois3.free.fr/inscription.html

Je ne sais pas si c'est possible, mais je voudrais un peu "tricher" (faute de savoir comment le faire pour de vrai et étant donné que je doive rendre le site d'ici très peu de temps) et faire croire à l'utilisateur qu'il s'est logué en le redirigeant vers http://anchois3.free.fr/index3.php grâce au fait qu'il appuie sur le bouton ok  
pour pouvoir lui faire rentrer des joueurs grâce à la page anchois3.free.fr/ajout.html  
 
 
Ceci me serait déjà suffisant, mais si vous vous sentez la force de m'accompagner dans un procédé correct et "honnête" en php, je ne dirais pas non.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 01:26:41  profilanswer
 

n°1125786
anchois
Posté le 21-06-2005 à 01:32:46  profilanswer
 

(je tiens à préciser que j'ai inclus la page qui correspondait sur le site original /p.php?c=... pour éventuellement permettre à ceux qui se pencheront sur ma question de voir quel était le modèle original en .php du site que j'ai copié)

n°1125794
snarky
Posté le 21-06-2005 à 03:10:08  profilanswer
 

mettre en place un systeme de login sa prend pas tellement de temps donc a la limite sa sera beaucoup plus propre et sa passera mieu que d'essayé de faire croire a une personne qu'elle est bien logguer.
 
tu pourrais egalement utiliser autre chose que les tables pour réaliser l'aspect du site ^^
 

n°1125811
anchois
Posté le 21-06-2005 à 07:56:50  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne sais pas le faire :/
 
Je pense que ça s'esr ressenti sur mon post, donc s'il y a quelqu'un qui est prêt à m'aider, je l'accueille les bras ouverts :)

n°1126202
anchois
Posté le 21-06-2005 à 12:56:45  profilanswer
 

help

n°1126220
snarky
Posté le 21-06-2005 à 13:15:25  profilanswer
 
n°1126272
anchois
Posté le 21-06-2005 à 13:58:02  profilanswer
 

C'est toujours ça de pris, merci.
Mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps :/

n°1126279
snarky
Posté le 21-06-2005 à 14:05:53  profilanswer
 

en une ou deux journées c'est fesable tout de même

n°1126376
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-06-2005 à 15:22:19  profilanswer
 

fallait pas t'engager si t'y connais rien [:jagstang]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1126588
anchois
Posté le 21-06-2005 à 18:13:50  profilanswer
 

jagstang a écrit :

fallait pas t'engager si t'y connais rien [:jagstang]


Merci pour tes encouragements [:alarmclock2]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 18:13:50  profilanswer
 

n°1126674
cesarr89
Posté le 21-06-2005 à 20:29:41  profilanswer
 

De très bon cours sur PHP:
www.siteduzero.com/
 
En 2 heures tu sais faire un système de log.

n°1126960
zakinster
Posté le 22-06-2005 à 01:27:31  profilanswer
 

le principe ets simple :
 
sur la page login.php le gars rentre sons username et son pass (formualaire html)
donc on a  un truc du genre :  
<form action="verif.php">
<input name="username" type ="text"><input name="pass" type ="password"><input type="submit">
</form>
 
le formulaire envoi les donnée dans verif.php qui vérifie le couple user/pass
(on part du principe ou il y a qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe)
donc on a un truc du genre : if($_POST['username']=='lepseudokimarche AND $_POST['pass']=='lepasskimarche')
 
jusque ici c'est expliquer là : http://www.phpdebutant.org/article56.php
 
si c'est le cas il met le nom d'utilisateur (ou n'importe quoi d'autre) en variable de session
donc on a un truc du genre :  $_SESSION['user']=$username;
 
variable de session : http://www.phpdebutant.org/article69.php
 
et pour finir il te redirige vers la nouvelle page : header('location:private.php')
 
sur private.php doit se trouver session_start();
et un truc du genre if(!isset($_SESSION['user'])) // si la variable d'environnement n'est pas défini, donc n'existe pas
 
alors on le vire de la pour le remettre sur la page d'acceuil : header('location:index.html');
 
Voila je vient de te donner les bout d'intruction qui devrais te permettre de chercher au bon endroit...
 
Système d'espace membre expliqué : http://www.phpdebutant.org/article47.php  
(tu peut zaper la partie MySQL si t'a pas de base de donnée)
 
Avec ca il ne te faudras pas plus de deux heure pour créer ton espace membre et d'avoir comprix quelques base de php...


Message édité par zakinster le 22-06-2005 à 01:35:02
n°1126996
anchois
Posté le 22-06-2005 à 08:33:01  profilanswer
 

Waouw, merci beaucoup :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question bizarre : comment faire pour logger quelqu'un sur mon site ?

 

Sujets relatifs
[design+css] Besoin de conseils pour un 1er site persosite sur le xml en java
je recherche un site pour apprendre le visual basicAcces à la partie membre de mon site
Problème chargement menu en .swf sur site en phpquestions sur la réalisation d'un site commercial
Cacher une colonne dans un DataGrid - Bizarre...[html/css] Preparation de site
question sur les variablesImporter site tomcat sous Eclipse
Plus de sujets relatifs à : Question bizarre : comment faire pour logger quelqu'un sur mon site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR