Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment promouvoir un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment promouvoir un site ?

n°2328932
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 09-02-2019 à 04:53:43  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de mettre en ligne un site dont j'avais l'idée depuis plusieurs années sans avoir vraiment le temps de m'y consacrer. Mais c'est chose faite maintenant et ça fait du bien !
 
Côté dev pas de souci, c'est mon boulot après tout. Par contre, je n'ai aucune expérience quant à la promotion dudit site.
 
Quels sont vos conseils et tips ? Existe-t-il un Product Hunt orienté marché français ?
 
J'essaye de partager sur Facebook et de promouvoir plus ou moins subtilement sur des groupes dédiés (achat et revente de billets de train) et de poster des commentaires sur des articles.
 
Et puis y a le bouche à oreille mais bon...
 
Bref, en gros quelles sont vos stratégies pour monter dans le ranking de Google ? Pensez-vous que je doive avoir une section blog sur mon site où je devrais écrire des pseudo articles pour créer du contenu intéressant aux yeux de Google ?
 
Existe-t-il un topic dédié à la promotion de projets perso sur hfr?
 
edit: le site c'est https://www.lebontrain.co

Message cité 1 fois
Message édité par niiico le 20-02-2019 à 16:47:14
mood
Publicité
Posté le 09-02-2019 à 04:53:43  profilanswer
 

n°2328948
Paul JR
Posté le 09-02-2019 à 17:02:07  profilanswer
 

Citation :

Bref, en gros quelles sont vos stratégies pour monter dans le ranking de Google ? Pensez-vous que je doive avoir une section blog sur mon site où je devrais écrire des pseudo articles pour créer du contenu intéressant aux yeux de Google ?


 
Ça se fait, parce que c'est plus facile de référencer du contenu texte que des services.
Pourquoi "pseudos" ? Si tu fais par exemple du copier collé ça sera détecté comme duplicate content donc ça marchera pas.
Ça marcherais mieux avec du vrai contenu pertinent et original, qui sera peut être partagé du coup sur les réseaux sociaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul JR le 09-02-2019 à 17:02:39
n°2328950
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-02-2019 à 18:08:13  profilanswer
 

"search engine optimization"

n°2328952
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 10-02-2019 à 04:12:00  profilanswer
 

Paul JR a écrit :

Citation :

Bref, en gros quelles sont vos stratégies pour monter dans le ranking de Google ? Pensez-vous que je doive avoir une section blog sur mon site où je devrais écrire des pseudo articles pour créer du contenu intéressant aux yeux de Google ?


 
Ça se fait, parce que c'est plus facile de référencer du contenu texte que des services.
Pourquoi "pseudos" ? Si tu fais par exemple du copier collé ça sera détecté comme duplicate content donc ça marchera pas.
Ça marcherais mieux avec du vrai contenu pertinent et original, qui sera peut être partagé du coup sur les réseaux sociaux...


 
pseudo dans le sens ou je vais devoir creer du contenu (pour le copie colle je savais que c'etait pas une bonne idee effectivement) meme si ce n'est pas le but de mon site. Je comprends maintenant pourquoi certains payent d'autres personnes pour ecrire leurs articles de blog ^^
Je suis dev et je me rends compte que faire la promotion c'est vraiment pas mon truc ^^

n°2328953
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 10-02-2019 à 04:13:35  profilanswer
 

Et sinon pas de topic sur hfr pour presenter son site ? J'ai rien trouve...
Si ca n'existe pas ca pourrait etre une bonne chose d'en creer un, vous pensez pas ?

n°2328959
emililadje​t
Posté le 10-02-2019 à 15:10:29  profilanswer
 

niiico a écrit :

Hello
 
Je viens de mettre en ligne un site dont j'avais l'idée depuis plusieurs années sans avoir vraiment le temps de m'y consacrer. Mais c'est chose faite maintenant et ça fait du bien !
 
Côté dev pas de souci, c'est mon boulot après tout. Par contre, je n'ai aucune expérience quant à la promotion dudit site.
 
Quels sont vos conseils et tips ? Existe-t-il un Product Hunt orienté marché français ?
 
J'essaye de partager sur Facebook et de promouvoir plus ou moins subtilement sur des groupes dédiés (achat et revente de billets de train) et de poster des commentaires sur des articles.
 
Et puis y a le bouche à oreille mais bon...
 
Bref, en gros quelles sont vos stratégies pour monter dans le ranking de Google ? Pensez-vous que je doive avoir une section blog sur mon site où je devrais écrire des pseudo articles pour créer du contenu intéressant aux yeux de Google ?
 
Existe-t-il un topic dédié à la promotion de projets perso sur hfr?


Personnellement, pour promouvoir votre site, je vous recommande   Facebook ADS, le SEO n'est qu'une perte de temps, il vous faudra au moins 6 mois, pour avoir des  résultats

n°2328966
R-a-p-h2
Posté le 10-02-2019 à 20:30:19  profilanswer
 

Complètement d'accord avec emilil,  
95% de mes visiteurs venaient de la pub google ads /facebook ads / waze et insta.

n°2328978
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 11-02-2019 à 03:57:05  profilanswer
 

ok merci pour le conseil, je suppose que c'est un bon investissement pour lancer le site :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment promouvoir un site ?

 

Sujets relatifs
Création site web gestion serveurs minecraftsite internet
Compte rendu DareBoost, calcul performance de mon site webcode HTML d'un bouton bas / haut de page dans Google site
[ReactJS] Mettre un site en lignepetit site web de maintenance
Résolutions d'écran et site internetProtéger l'accès d'un site extranet
Bouton skype (code javascript) pas reconnu dans html du site Jimdoréférencer et promouvoir son site internet: vos astuces, bons plans,
Plus de sujets relatifs à : Comment promouvoir un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR