Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'overflow d'un cadre sur IE : ça foire en largeur [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'overflow d'un cadre sur IE : ça foire en largeur [Résolu]

n°982960
Master p
My new cock ring :D
Posté le 15-02-2005 à 23:18:08  profilanswer
 

Voici déjà la page qui bug (uniquement sous IE, nickel sous Firefox et Opera, pas encore tester Konqueror) :
http://www.cotedco.com/catalogue/P [...] E8res.html  
(edit: bug réparé, et la flemme de faire un backup de la mise en page qui était en cause)
 
Comme vous pouvez le voir, il y a un cadre qui contient un overflow, afin de ne pas prendre trop de place en largeur sur la page.
Le problème vient du fait que IE utilise malgré tout la largeur du cadre réelle, c'est à dire sans tenir compte du défilement, mais affiche le cadre ensuite avec le défilement.
Ce problème est apparu récemment, suite à plusieurs mises-à-jour sur le site, mais qui n'avait rien à voir avec ce cadre.Je viens de passer 2h30 à chercher sans trouver et ça devient génant :/.
S'il y a qq'un qui repère l'erreur (ou la limitation de IE) et/ou aurait un brin de solution, je suis preneur :D


Message édité par Master p le 16-02-2005 à 00:04:39

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 23:18:08  profilanswer
 

n°982989
Master p
My new cock ring :D
Posté le 15-02-2005 à 23:25:09  profilanswer
 

Bon, je viens de comprendre qu'un overflow sous IE dans une cellule de table, ça passe pas :/
Faut donc que je me démerde à faire un hack CSS à la place de la table.
Çaÿ bidon :o
Personne a une autre solution ?


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°983051
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-02-2005 à 00:03:03  profilanswer
 

Finalement, c'est l'astuce de Hermès qui gagne :D
Je résume :
- Le site est construit en XHTML + CSS avec largeur et hauteur variable => le contenu est dans un tableau pour conserver le pied de page en bas de celui-ci (pour ne pas qu'il se trouve au dessus du contenu ou qu'il défigure la page).
- Ça crée un problème sur les pages contenant un cadre plus large que le contenu, à défilement (overflow : auto), que IE ne sait pas gérer.
- La soluce se trouve dans un cadre enveloppant le cadre de défilement avec une position relative, et le cadre à défilement avec une position en absolute.
 
Je suis conscient de parler seul depuis 40 min, aussi j'offre ma tournée à tous les forumeurs sympas présents actuellement sur mon topic. Ça leur apprendra aux autres, à pas se manifester :o


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°983056
Master p
My new cock ring :D
Posté le 16-02-2005 à 00:05:21  profilanswer
 

Et ça c'est le post à ne pas oublier :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t516430


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'overflow d'un cadre sur IE : ça foire en largeur [Résolu]

 

Sujets relatifs
problème filtrage données table[Résolu] BrookGPU : pb : Rebuilding dependencies for accumulate
Problème avec libxml2Problème socket UDP
DOMParser et problème avec noeud bidonProblème Requete avec sélection par année
probleme isset() avec index.phpProblème de mise en forme. forum en phpbb
Page d'erreur Websphere Application Server [résolu][RESOLU] changement de valeur pour un fichier csv
Plus de sujets relatifs à : Problème d'overflow d'un cadre sur IE : ça foire en largeur [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR