Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème .htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème .htaccess

n°1245313
addyll
Posté le 14-11-2005 à 15:24:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je veux mettre en place un site dans lequel des membres peuvent se connecter à un espace membres grâce à une base de données mysql. Les paramètres de connexion à cette BD sont contenus dans le fichier connexion.php par exmple qui se trouve dans le répertoire /parametres. Voilà ici un exmple de l'arborescence de mon fichier:
- à la racine: index.html
- repertoire /parametres:
                  index.html
                  login.php
                  verif_login.php
                  connexion.php
Le fichier de connexion "login.php" permet de saisir pseudo et mot de passe et fait appel aux fichiers verif_login.php et connexion.php pour se connecter à la BD et vérifier le pseudo et le mot de passe.
Je voudrais pouvoir protéger le repertoire /parametres pour que personne ne puisse voir son contenu. Le fait d'y mettre un fichier index.html est dejà une bonne solution mais un fichier .htaccess est meilleur. J'ai d'ailleurs essayé cette solution mais mon .htaccess est peut-etre mal configuré car à chaque fois que je veux accéder à la page login.php j'ai une page qui s'ouvre avec écrit "Forbidden You don't have permission to access ...". Comment faire en sorte que je puisse y accéder sans avoir ce problème?
merci pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:24:32  profilanswer
 

n°1245376
OrionS
Posté le 14-11-2005 à 16:16:23  profilanswer
 

bonjour addyll,
 
ton fichier ".htaccess" :
 
PerlSetVar AuthFile access.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
 
ton fichier "access.txt":
 
pseudo : pass
 
Voila jespere etre clair


Message édité par OrionS le 14-11-2005 à 16:17:08
n°1245391
addyll
Posté le 14-11-2005 à 16:34:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse orions ca marche. J'ai trouvé aussi une autres solution:
- créer un autre répertoire /connexion dans /parametres/ et y placer le fichier connexion.php et le fichier .htaccess contenant:
Order Deny,Allow
Deny from All
Merci et bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème .htaccess

 

Sujets relatifs
Problème avec .htaccessProbleme pour protéger une video avec un .htaccess
probleme de protection avec mot de pass (.htaccess)probleme .htaccess et fichier PHP
probleme .htaccessproblème avec fichier .htaccess
probleme htaccessProblème de fichier .htaccess
Problème htaccess avec EasyPHP et Windows XP[HTML] Toujours Problème de .htaccess
Plus de sujets relatifs à : Problème .htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR