Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de compatibilité IE / FireFox, vraiment besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de compatibilité IE / FireFox, vraiment besoin d'aide !

n°1800371
dysphory
Posté le 15-10-2008 à 11:44:31  profilanswer
 

HEy oui ! encore un naz qui a fait un site qui marche pas sous FireFox.... ;)  
 
Je vai être franc avec vous, je pige pas grand chose à tout ca mais je sais faire un site qui marche bien sous IE, malheureusement je suis assez inexpérimenté pour ne pas savoir pourquoi, ni comment ca ne fonctionne pas sous FireFoxe.
 
Ici il sagit uniquement de problème d'affichage...les divs qui s'affichent pas au bon endroit etc....
 
Je ne connais pas la technique bugless pour faire un site, moi jutilise pas mal de div avec des margin pour les placer là ou je veux, apparament c'est peut-être ca qui ne marche pas, j'en sais rien.
 
Bref, mon bout de site marche bien sous IE et j'ai eu l'approbation W3C, mais comme je l'ai déja lu plusieurs fois en cherchant des réponses sur le forum, même si le code n'a pas d'erreur w3c, ca ne veu pas dire qu'il sera interprété comme il faut.
 
C'est http://darklight.dysphory.com/page/darklight.php
 
La j'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre ce merdier, ca m'évitera surement de refaire les même erreur à l'avenir, et ca me permetra enfin de finir ce site qui marchera sur les 2 navigateurs.
 
Merci d'avance !!!   :whistle:


Message édité par dysphory le 15-10-2008 à 13:11:48
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:44:31  profilanswer
 

n°1800794
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 15-10-2008 à 22:57:02  profilanswer
 

bon pour commencer ton anglais est catastrophique ...
 
premier conseil: commence ton dev sur FF ensuite les modifs pour ie sont mineures si t as bien codé dès le début (pour ta page d intro il devrait meme pas y avoir de modifs a faire)
 
ensuite ton site est organisé horizontalement c est n importe quoi (une colonne pour le morceau gauche de ton logo et une autre colonne pour le reste)
le découpage grossier d une page c est toujours header/body/footer, dans le sens vertical donc. et c est le body qu on coupe eventuellement dans le sens horizontal
on decoupe pas les images: tu laisses ton gros logo en une seule piece  
 
avec ca tu devrais avoir quelques bases saines de dev, et apres avoir installé firebug pour firefox tu verras que t oublieras plus de commencer à dev sur FF :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1800811
dysphory
Posté le 15-10-2008 à 23:36:17  profilanswer
 

OK merci, je vai essayer de faire un autre découpage et de voir ce que ca donne sur FireFox....mais je ne sais toujours pas les diffence d'interpretation qu'il y a dans les 2 ?? c'est dans la maniere d'écrire la css ou des balise html non supporté par FF ?
 
 
Sinon tes commentaires sur mon anglais sont assez mal venu....je suis ici pour avoir des conseils en dev et pas une correction d'un texte en anglais que j'ai meme pas écrit et qui sert de place-holder.... :pfff:

n°1800818
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-10-2008 à 00:33:38  profilanswer
 

bah si c est pas le texte final c est cool et ca sert a rien d en chier des pendules  
 
sinon les differences entre les deux navigateurs sont pas si nombreuses que ca a partir du moment ou tu prends de bonnes habitudes:
 - mettre un doctype. tu las deja donc tu vires deja la plupart des problemes liés a l interpretation du model box
 - utiliser une reset css. http://meyerweb.com/eric/thoughts/ [...] -reloaded/ ca t evitera tous les problemes de styles par defaut des navigateurs (genre les margin:0 répétés a l infini sur ta css)
 
avec ca t elemine deja la plupart des problemes communs
 
pour ton site en particulier le code est mal pensé... c est compensé par le coté plutot intuitif d ie et sur une mise en page simple tu peux t en sortir facilement par la bidouille. mais des que tu devras realiser des mises en page plus complexes, la bidouille ne fonctionnera plus et tu vas te tirer les cheveux. et la, il faudra pondre du code correct si tu veux t en sortir


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1800819
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-10-2008 à 00:34:27  profilanswer
 

hey, en plus de code il t'aide sur ton anglais et tu trouves à te plaindre.
Attends, ici c'est pas l'armée du salut, on aide sur du code, mais on aide aussi sur les points qui ne sont pas liés au code mais qui sont aussi erronés (ie : ton anglais sur le site).
De quoi tu te plains. On te le signale. Tu peux maintenant le corriger en allant sur des sites comme www.wordreference.com , sur leur forum, tu y trouveras de l'aide.

n°1800820
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 16-10-2008 à 00:39:50  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

hey, en plus de code il t'aide sur ton anglais et tu trouves à te plaindre.
Attends, ici c'est pas l'armée du salut, on aide sur du code, mais on aide aussi sur les points qui ne sont pas liés au code mais qui sont aussi erronés (ie : ton anglais sur le site).
De quoi tu te plains. On te le signale. Tu peux maintenant le corriger en allant sur des sites comme www.wordreference.com , sur leur forum, tu y trouveras de l'aide.


mouarf il peut chouiner dans son coin ca va pas m empecher de dormir [:ddr555]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1801274
dysphory
Posté le 17-10-2008 à 09:43:16  profilanswer
 

Bon j'ai découper ma page différament et ca marche.
 
Par contre normalement j'utilise les margin pour déplacer une div située a l'interieur d'une autre mais là ca me fait un truc bizare, c'est la div parente qui se déplace....du coup j'ai du metre un padding pour que le texte se positionne au bon endroit...
 
Est-ce normal ?

n°1801288
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2008 à 10:20:08  profilanswer
 

rajoute un padding-top sur la div parent
c'est un comportement naturel que tu as là:  
Ca s'appelle le trapping margin
si tu as un div par exemple et à l'intérieur un H1 avec une margin-top à 20px, la marge du H1 sera automatiquement reportée sur le DIV.
 
Le traping margin ne s'applique pas si ton div :  
-a un padding-top différent de 0
-a un borde-top différent de 0
-possède le contexte de formatage (applicable via des propriétés comme le display:table, overflow:hidden...)
-Sous IE6, possède le hasLayout (agit de même manière que le contexte de formatage, mais s'applique via des propriétés telles que : zoom:1, width autre que auto, height autre que auto....)

n°1801292
dysphory
Posté le 17-10-2008 à 10:25:27  profilanswer
 

ok !!! merci !
 
Encore autre chose, j'ai testé mon site avec google chrome et là j'ai un comportement encore une fois, très étrange à mon sens.
 
Par exemple j'affiche la prmière page et en dessou de la div du texte il ya une page blanche, comme si mon site s'arretait là, je recharge la page et la partie blanche disparait au profit de la vraie couleur de fond.
 
Parfois ca s'affiche, parfois non, parfois il faut ré-actualiser la page 3 ou 4 fois pour que le blanc disparaisse...
 
Qu'est-ce qui ce passe là ? lol

n°1801304
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-10-2008 à 10:46:42  profilanswer
 

ca te dirait pas de faire une optimisation sur tes images ?
car :  
http://darklight.dysphory.com/img/background.jpg fait 12ko, c'est stupide, je la reenregistre avec exporter pour le web sous photoshop, et en jpg l'image fait 800 octets et en png24 elle fait 626 octets
pareil pour ton logo, tu peux le faire passer de 140 ko à 56ko en reglant bien les parametres pour le JPG

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 10:46:42  profilanswer
 

n°1801314
dysphory
Posté le 17-10-2008 à 10:58:27  profilanswer
 

oui je vai me pencher la dessus, merci de me l'avoir fait remarquer.
 
Je pense malheureusement pas souvent à ça car j'ai une connection assez rapide ici ( et surtout je n'ai pas tout les reflexes du webmaster ).
 
Je vai optimiser un peu tout ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Probleme de compatibilité IE / FireFox, vraiment besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
Problème de droit objet Excel en ASPPlantage de Mozilla firefox a cause d'un code Javascript
probleme compilation adaguideProblème JDesktopPane, JInternalFrame
Problème de hachageproblème avec l'utilisation de JNI(java native inteface)
probleme de regex[UNIX] Problème avec sed
problème de déploiementvbscript - probleme de copie de fichier
Plus de sujets relatifs à : Probleme de compatibilité IE / FireFox, vraiment besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR