Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème W3c code pas valide?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème W3c code pas valide?

n°1722002
sibeld3
sissi
Posté le 22-04-2008 à 16:20:13  profilanswer
 

voici les erreurs que le site me génère mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas le droit d'écrire comme j'écris surtout que c'est cms (drupal, connu pour validation w3c) qui génère le code.
 
 
 
voici le code:
 
Below is the source input I used for this validation:
 
   1. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/2002/REC-xhtml1-20020801/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
   2. <!-- <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> -->
   3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
   4.
   5. <head>
   6. <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=iso-8859-1" />
   7. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
   8. <link rel="shortcut icon" href="/themes/purple_beauty/favicon.ico" type="image/x-icon" />
   9. <style type="text/css" media="all">@import "/modules/cck/content.css";</style>
  10. <style type="text/css" media="all">@import "/modules/node/node.css";</style>
  11. <style type="text/css" media="all">@import "/modules/system/defaults.css";</style>
  12. <style type="text/css" media="all">@import "/modules/system/system.css";</style>
  13. <style type="text/css" media="all">@import "/modules/user/user.css";</style>
  14. <style type="text/css" media="all">@import "/modules/cck/fieldgroup.css";</style>
  15. <style type="text/css" media="all">@import "/themes/purple_beauty/style.css";</style>
  16. <title>Bienvenue sur le site internet de Sibel DEMIRCAN | Site de Melle DEMIRCAN Sibel</title>
  17. </head>
  18.
  19.
  20.
  21. <body>
  22.
  23. <div id="container">
  24.
  25. <div id="header">
  26. <br/> <br/> <br/>
  27. &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Bienvenue sur le site <br/>
  28. &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;de Melle Sibel DEMIRCAN<br/>
  29. </div>
  30.
  31.
  32.
  33. <div id="wrapper">
  34. <div id="left">
  35. <ul class="list">
  36.
  37. <div class="content">
  38. <ul class="menu">
  39. <li class="leaf"><a href="http://sibel.demircan.fr">Accueil</a></li>
  40. <li class="leaf"><a href="/?q=presentation">Présentation</a></li>
  41. <li class="leaf"><a href="/?q=cv">CV</a></li>
  42. <li class="leaf"><a href="/?q=mes-projets">Mes projets</a></li>
  43. <li class="leaf"><a href="/?q=contact">Contactez-moi</a></li>
  44.
  45. </ul>
  46. </div>
  47. </ul>
  48. </div>
  49.
  50.
  51. <div id="right">
  52.
  53. <div class="block block-views" id="block-views-Actualite">
  54. <div class="title"><h3>Actualité</h3></div>
  55. <div class="content"><div class='view view-Actualite'><div class='view-content view-content-Actualite'><div class="item-list"><ul><li><div class='view-item view-item-Actualite'><div class='view-field view-data-node-title'><a href="/?q=comment-creer-une-liste">Comment créer une liste?</a></div><div class='view-field view-data-node-data-field-date-field-date-value'><span class="date-display-single">04/11/2008</span></div></div>
  56. </li><li><div class='view-item view-item-Actualite'><div class='view-field view-data-node-title'><a href="/?q=comment-creer-un-type-de-contenu">Comment créer un type de contenu ?</a></div><div class='view-field view-data-node-data-field-date-field-date-value'><span class="date-display-single">04/11/2008</span></div></div>
  57. </li><li><div class='view-item view-item-Actualite'><div class='view-field view-data-node-title'><a href="/?q=formulaire-personnaliser">Formulaire personnaliser</a></div><div class='view-field view-data-node-data-field-date-field-date-value'><span class="date-display-single">04/11/2008</span></div></div>
  58. </li><li><div class='view-item view-item-Actualite'><div class='view-field view-data-node-title'><a href="/?q=google-maps">Google Maps</a></div><div class='view-field view-data-node-data-field-date-field-date-value'><span class="date-display-single">04/11/2008</span></div></div>
  59. </li><li><div class='view-item view-item-Actualite'><div class='view-field view-data-node-title'><a href="/?q=banniere-generique-sur-drupal">Bannière générique sur drupal</a></div><div class='view-field view-data-node-data-field-date-field-date-value'><span class="date-display-single">04/11/2008</span></div></div>
  60. </li><li><div class='view-item view-item-Actualite'><div class='view-field view-data-node-title'><a href="/?q=bientot-le-site-sera-au-complet">Bientôt le site sera au complet...</a></div><div class='view-field view-data-node-data-field-date-field-date-value'><span class="date-display-single">04/04/2008</span></div></div>
  61. </li></ul></div></div></div>
  62. </div>
  63.
  64. </div></div>
  65.
  66.
  67. <div id="content">
  68. <h2 class="pageTitle">Bienvenue sur le site internet de Sibel DEMIRCAN</h2> <h4></h4>
  69. <p>
  70. <p>Je m'appelle Sibel DEMIRCAN. Je suis une d&eacute;veloppeuse de site internet web 2.0. </p>
  71. <p>Cela ne fait pas longtemps que je suis dans l'informatique en tant que professionel.</p>
  72. <p>Avant je r&eacute;alisait des sites internet pour des association comme par exemple le <a href="http://racort.eu">RACORT</a> ou encore des sites internet en flash comme par exemple pour les <a href="http://www.deejayzteam.com/">dj Aydost &amp; Burak.</a></p>
  73. <p>Maintenant; je r&eacute;alise des sites internet avec le CMS <a href="http://drupal.org">Drupal</a> et je participe &agrave; la r&eacute;alisation de plateforme r&eacute;sonance web 2.0 . </p>
  74. <p>Je d&eacute;veloppe en <acronym title="Pre-Hypertext Processing">PHP; Javascript</acronym>;&nbsp; MySQL&nbsp;; <acronym title="eXtensible HyperText Markup Language">XHTML</acronym> ; <acronym title="Cascading Style Sheets">CSS</acronym>&hellip;</p>
  75. <p>Je m'auto-forme en flash. Ayant des projets en flash; je dois me former. Vous verrez bient&ocirc;t le lien du site en question.</p>
  76. <p>Venant d'entamer une carri&egrave;re dans l'informatique depuis janvier 2008 et &eacute;tant en formation de cycle ing&eacute;nierie je vous invite &agrave; voir mon <a href="http://sibel.demircan.fr/?q=cv">CV </a>et mes <a href="http://sibel.demircan.fr/?q=mes-projets">projets </a>d&eacute;j&agrave; r&eacute;alis&eacute; et en cours.</p>
  77. </p>
  78. <div style="clear: both"></div>
  79. </div>
  80.
  81.
  82. </div>
  83.
  84.
  85. <div id="footer" valign="left">
  86.
  87. <!-- It is greatly appreciated that you leave the below theme information here -->
  88. <!--<div id="info"><p>Design by <a href="www.csstemplateheaven.com">Dieter Schneider</a> 2006; Ported to <a href="http://drupal.org/project/purple_beauty">Drupal</a> by <a href="http://www.ronsnexus.com/">Ron Williams</a> for <a href="http://www.lithicmedia.com">Lithic Media</a></p></div>
  89. </div>-->
  90. <a href="http://sibel.demircan.fr">Accueil</a>&nbsp;-&nbsp;<a href="?q=sitemap">Plan du site</a>&nbsp;-&nbsp;<a href="?q=mentions">Mentions l&eacute;gales</a>&nbsp;-&nbsp;<a href="?q=user">Mon compte</a>&nbsp;-&nbsp;<a href="?q=contact">Contact</a></div>
  91.
  92. </div>
  93. </body>
  94. </html>
 
 
 
 
voici les erreurs :
 
 
Validation Output:  10 Errors
 
   1. Error Line 37, Column 22: document type does not allow element "div" here; assuming missing "li" start-tag .
 
        <div class="content">
 
      ✉
   2. Error Line 47, Column 4: end tag for "li" omitted, but OMITTAG NO was specified .
 
      </ul>
 
      ✉
 
      You may have neglected to close an element, or perhaps you meant to "self-close" an element, that is, ending it with "/>" instead of ">".
   3. Info Line 37, Column 2: start tag was here .
 
        <div class="content">
 
   4. Error Line 70, Column 6: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
          <p>Je m'appelle Sibel DEMIRCAN. Je suis une d&eacute;veloppeuse de site inte
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
   5. Error Line 71, Column 2: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
      <p>Cela ne fait pas longtemps que je suis dans l'informatique en tant que profes
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
   6. Error Line 72, Column 2: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
      <p>Avant je r&eacute;alisait des sites internet pour des association comme par e
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
   7. Error Line 73, Column 2: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
      <p>Maintenant; je r&eacute;alise des sites internet avec le CMS <a href="http://
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
   8. Error Line 74, Column 2: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
      <p>Je d&eacute;veloppe en <acronym title="Pre-Hypertext Processing">PHP; Javascr
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
   9. Error Line 75, Column 2: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
      <p>Je m'auto-forme en flash. Ayant des projets en flash; je dois me former. Vous
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
  10. Error Line 76, Column 2: document type does not allow element "p" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .
 
      <p>Venant d'entamer une carri&egrave;re dans l'informatique depuis janvier 2008  
 
      ✉
 
      The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.
 
      One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>" ) inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>" ).
  11. Error Line 85, Column 24: there is no attribute "valign" .
 
      <div id="footer" valign="left">
 
      ✉
 
      You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).
 
      This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.
 
      How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.
 
 
 
 
est ce que vous pouvez m'aidé ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 16:20:13  profilanswer
 

n°1722003
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2008 à 16:23:02  profilanswer
 

Ma contribution:
 
Tu devrais peut-être lire les messages d'erreur, ils sont très clairs [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1722028
sibeld3
sissi
Posté le 22-04-2008 à 16:43:40  profilanswer
 

c'est- à dire?

n°1722039
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2008 à 16:45:58  profilanswer
 

C'est à dire utiliser tes yeux et ta tête pour lire les lignes commençant par un numéro et le mot "Error", qui sont là pour indiquer -- aussi étrange que ça puisse paraître -- quelles sont les erreurs dans le document [:dawak]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1722066
sibeld3
sissi
Posté le 22-04-2008 à 17:07:15  profilanswer
 

merci d'etre aussi agréable pour la première fois que je vous demande de l'aide...

n°1722067
skeye
Posté le 22-04-2008 à 17:08:32  profilanswer
 

On veut bien aider, mais ce serait une bonne idée que tu commences par essayer toi-même en lisant les messages d'erreur, non? [:moule_bite]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1722072
sibeld3
sissi
Posté le 22-04-2008 à 17:12:02  profilanswer
 

c'estg ce que j'ai fais mais je comprends pas car je peux meme pas y accéder à ces fichiers...

n°1722075
skeye
Posté le 22-04-2008 à 17:14:05  profilanswer
 

sibeld3 a écrit :

c'estg ce que j'ai fais mais je comprends pas car je peux meme pas y accéder à ces fichiers...


Alors demande au support de ton CMS.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1722076
flo850
moi je
Posté le 22-04-2008 à 17:14:28  profilanswer
 

a quel fichiers  ?  
tu viens de copier /coller les messages d'erreurs ainsi que des indications sur le corrections a effectuer :??:


---------------

n°1722079
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-04-2008 à 17:15:41  profilanswer
 

flo850 a écrit :

a quel fichiers  ?  
tu viens de copier /coller les messages d'erreurs ainsi que des indications sur le corrections a effectuer :??:


Les fichiers de template drupal, un truc du style


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 17:15:41  profilanswer
 

n°1722586
sibeld3
sissi
Posté le 23-04-2008 à 09:21:21  profilanswer
 

oui mais justement ce n'est pas dans le template j'ai chercher ârtout et je vois pas d'où l'erreur vient...

n°1722588
sibeld3
sissi
Posté le 23-04-2008 à 09:26:27  profilanswer
 

si vous voulez vous pouvez aller voir mon site http://sibel.demircan.fr pour voir le code qu'il génère.

n°1722599
babasss
Posté le 23-04-2008 à 09:46:59  profilanswer
 

Sans vouloir être HS, qu'est ce que cela apporte de ne plus avoir d'erreur ? (pour info, le site http://www.google.fr/ a 55 erreurs, le tien seulement 10...)

 

Parce que sans vouloir être désobligeant, il serait préférable que ton site soit d'abord visible de facon normale sur tous les navigateurs courants (pb sur IE6.0 au niveau de la page "CV" et "Mes projets" )

 

NB : encore désolé pour le HS...


Message édité par babasss le 23-04-2008 à 09:47:23

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1722774
sibeld3
sissi
Posté le 23-04-2008 à 13:47:59  profilanswer
 

laisser tomber personne ne m'aide ici je vais me débrouiller seul!!!! Comme on dit jamais mieux servi que par soit même!!!! et ps: cela me regarde plus d'avoir un code propre qu'au lieu mon site passe sur IE 6 sachant que je ne vise pas ces personnes là...

n°1722781
skeye
Posté le 23-04-2008 à 13:50:14  profilanswer
 

sibeld3 a écrit :

laisser tomber personne ne m'aide ici je vais me débrouiller seul!!!!


On ne peut pas t'aider. Tu ne veux manifestement pas faire l'effort de comprendre les messages d'erreurs que te donnele validateur, et tu n'as pas non plus développé toi-même le logiciel que tu utilises. On n'est pas là pour donner des solutions toutes faites.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1722796
babasss
Posté le 23-04-2008 à 14:06:05  profilanswer
 

sibeld3 a écrit :

laisser tomber personne ne m'aide ici je vais me débrouiller seul!!!! Comme on dit jamais mieux servi que par soit même!!!! et ps: cela me regarde plus d'avoir un code propre qu'au lieu mon site passe sur IE 6 sachant que je ne vise pas ces personnes là...


 
Je suis décu, je ne comprends pas pourquoi tu le prends comme ca....  
Je ne comprends pas non plus pourquoi (et comment) tu veux avoir du code propre sur quelquechose que tu n'as pas développé. Par analogie c'est comme si tu achetais une voiture et que tu trouvais que les vis utilisés pour fixer le bloc moteur (et que personne sauf les pro ne voient) ne sont pas bien placés et ne sont pas assez jolis alors que la voiture marche nickel et qu'elle est jolie.
 
Pour te prouver ma bonne foi, je vais t'expliquer la première erreur :
  Error Line 37, Column 22: document type does not allow element "div" here; assuming missing "li" start-tag .

Code :
  1. <ul class="list">     
  2.   <div class="content">


=> Normalement aprés un <ul>, tu as tout de suite <li> et après tu as du texte, là tu n'as pas li, tu as directement une balise <div>


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1723411
sibeld3
sissi
Posté le 24-04-2008 à 11:00:51  profilanswer
 

ca je sais mais le problème c'est que j'arrive à atteindre le fonctionnement du noyau et pourtant je trifouille pas mal drupal (cms) mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème W3c code pas valide?

 

Sujets relatifs
Problème : code html à insérer dans le javascriptproblème de menu(balise a:hover)
Problème avec le WWWProblème cible / iframe
Problème en C : ma fonction recupere un '\n'[PHP] Problème avec la un script tout simple
problème d'execution d'un programmeProblème décallage IE par rapport à FF et Opera
[MySQL] - Problème aux extrêmes... 
Plus de sujets relatifs à : Problème W3c code pas valide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR