Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème Css calque sous dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Css calque sous dreamweaver

n°1250191
pclorraine
Posté le 21-11-2005 à 19:27:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème. Je viens d'apprendre à faire des calques sous dreamweaver. J'ai ajouté du CSS mais je ne vois pas les images sous mon navigateur. Le problème pour l'instant est que je vois mon travail sous dreamweaver mais dès que je veux le voir sous mon navigateur je ne vois qu'une page blanche.
 
Voici le code php.
 
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="design.css" />
 
</head>
 
<body>
<!-- Header total -->
 
<div id="Layer">
<hl class="Layer1" title="Header"> </hl>
<hl class="Layer2"> </hl>
</div>
<!-- Fin du header -->
 
<!--Debut du menu -->
 
</body>
</html>
 
Et voici mon CSS:
 
 
 
#Layer  
{  
   position: relative;            
   top: 20px;                    
   width: 100%;                  
   height: 250px;                
}
.Layer1 {
    position:absolute;
    width:400px;
    height:250px;
    z-index:3;
    background-image: url(images/header_gauche.png);
 
}
.Layer2 {
    background-image: url(images/header_fond.png);
    position:absolute;
    width:100%;
    height:250px;
    z-index:1;
    }
 
Merci d'avance pour votre aide, je debute :-(

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 19:27:06  profilanswer
 

n°1250202
gatsusat
Posté le 21-11-2005 à 19:35:19  profilanswer
 

ou as tu vu que HL était une balise HTML ?
met des DIV plutot


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1250205
pclorraine
Posté le 21-11-2005 à 19:36:58  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas si je fait  
<div id="Layer">  
<div class="Layer1" title="Header"> </div>  
<div class="Layer2"> </div>  
</div>  
 
L'id Layer sera férmé juste après et n'entourera pas l'ensemble.
 
Pour plus de comprehenssion je t'es mit le site internet la-> http://www.pclorraine.com/pclorraine.rar

n°1250224
gatsusat
Posté le 21-11-2005 à 19:49:57  profilanswer
 

ou t'a fumé que layer sera fermé toi ?
 
tu sais le HTML c'est saint et tu en fait ce que tu veux
 
rien t'empêche d'imbrique 4000 DIV les uns dans les autres
et ils se fermeront proprement.!!!


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1250340
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-11-2005 à 22:12:29  profilanswer
 

Je sais pourquoi il a des <hl>.
 
Il a dû voir quelque part <h1>, sauf que sa police de caractère foireuse lui a fait croire que c'était un L minuscule, alors que c'est le chiffre 1 (h1 = heading level one).

n°1250344
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-11-2005 à 22:14:34  profilanswer
 

pclorraine a écrit :

Oui mais dans ce cas si je fait  
<div id="Layer">  
<div class="Layer1" title="Header"> </div>  
<div class="Layer2"> </div>  
</div>  
 
L'id Layer sera férmé juste après et n'entourera pas l'ensemble.


Non.
 
Un peu d'indentation pour mieux piger :

<div id="Layer">  
  <div class="Layer1" title="Header"> </div>  
  <div class="Layer2"> </div>  
</div>


#Layer entoure bien l'ensemble.
 
Note : des id du genre "layer1" et "layer2" sont à modifier d'urgence. Pour les id, on utilise en général un identifiant, en général ce qu'est l'élément : header, menu, content, footer. Pour les class c'est la même chose, sauf que c'est réutilisable. Il ne faut jamais mettre d'information de présentation (jamais de #gauche, de .bleu, de #col2 etc.)

n°1250665
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 22-11-2005 à 12:38:18  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Note : des id du genre "layer1" et "layer2" sont à modifier d'urgence. Pour les id, on utilise en général un identifiant, en général ce qu'est l'élément : header, menu, content, footer. Pour les class c'est la même chose, sauf que c'est réutilisable. Il ne faut jamais mettre d'information de présentation (jamais de #gauche, de .bleu, de #col2 etc.)


 
'alut,
 
Petite question idiote : pourquoi il ne faut pas faire de classe .bleu par exemple ? Parce que pour le coup, quand tu veux créer une classe que tu utiliseras pour colorer le texte de tes paragraphes en bleu, je trouve que lui appliquer la classe .bleu ne manque pas de logique... si ? [:alhex]

n°1250673
omega2
Posté le 22-11-2005 à 12:55:32  profilanswer
 

gravastar_bureau a écrit :

'alut,
 
Petite question idiote : pourquoi il ne faut pas faire de classe .bleu par exemple ? Parce que pour le coup, quand tu veux créer une classe que tu utiliseras pour colorer le texte de tes paragraphes en bleu, je trouve que lui appliquer la classe .bleu ne manque pas de logique... si ? [:alhex]

Et le jour où tu changes la tête de la page, ton .bleu s'affichera en jaune. [:airforceone] C'est sur, c'est d'un logique. [:atlantis]

n°1250752
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 22-11-2005 à 15:09:04  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Et le jour où tu changes la tête de la page, ton .bleu s'affichera en jaune. [:airforceone] C'est sur, c'est d'un logique. [:atlantis]


 
euh... [:atlantis]
Le jour où je change la tête de ma page... a pas comprendre la. Le CSS est un fichier séparé. A la limite tes imports changent... mais si ton nouveau CSS n'a pas de classe .bleu, qu'elle s'appelle bleu, bidule tartampion ou encore schmurps, bah ça ne va pas changer grand chose ma fois.

n°1250783
omega2
Posté le 22-11-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

gravastar_bureau a écrit :

euh... [:atlantis]
Le jour où je change la tête de ma page... a pas comprendre la. Le CSS est un fichier séparé. A la limite tes imports changent... mais si ton nouveau CSS n'a pas de classe .bleu, qu'elle s'appelle bleu, bidule tartampion ou encore schmurps, bah ça ne va pas changer grand chose ma fois.

Et si ton nouveau css utilise cette fameuse classe par ce que justement cette classe est utile pour la nouvelle tête de la page, mais qu'au lieu du bleu tu dois mettre du jaune, tu penses que le nom de ta classe sera toujours aussi bien choisit?
Et ne me dit pas qu'en cas de changement de tête de la page, il faut créer une classe jaune si on veut mettre du jaune, par ce que le but des css c'est de ne pas avoir à modifier le code html pour changer l'apparence et si on doit rajouter une classe pour remplacer une couleur par une autre, alors c'est qu'on utilise (trés?) mal les css.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

n°1250823
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 22-11-2005 à 16:25:53  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Et si ton nouveau css utilise cette fameuse classe par ce que justement cette classe est utile pour la nouvelle tête de la page, mais qu'au lieu du bleu tu dois mettre du jaune, tu penses que le nom de ta classe sera toujours aussi bien choisit?
Et ne me dit pas qu'en cas de changement de tête de la page, il faut créer une classe jaune si on veut mettre du jaune, par ce que le but des css c'est de ne pas avoir à modifier le code html pour changer l'apparence et si on doit rajouter une classe pour remplacer une couleur par une autre, alors c'est qu'on utilise (trés?) mal les css.


 
Ma fois c'est pas faux... ceci dit, ça implique que la charte graphique du site est sujette à changer assez souvent. Mais même comme ça j'acquiesse. Je viens de prendre en main un site codé à l'ancienne, et à chaque fois que je dois faire une modif ça me pique les yeux. Ainsi, quand je trouve un .bleu (en gardant le même exemple), ça me fait du bien de trouver quelque chose qui n'est pas trop difficile à comprendre  :D  
 
Bref, je me range à votre opinion  :jap:

n°1250833
omega2
Posté le 22-11-2005 à 16:32:34  profilanswer
 

moi aussi j'ai récupéré un ensemble de site au boulot quand le webmaster est partie, et j'espére que j'arriverais un jour à retransformer tout ça en site accéssible à tous (taille de caractére en taille fixe, c'est bof je trouve) et codé comme il faut avec des css qui ne contiennent plus un seul "A.lien_blanc", ".champsbleu" ou encore des ".grisgras3" ni de javascript bizaroide pour construire un menu qui n'est pas visible sans javascript.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème Css calque sous dreamweaver

 

Sujets relatifs
Problème VB (débutant...)aide pour un probléme
probleme avec des framesproblème free.Fr
probleme taille bloc en pourcentagevba excel : probleme de textbox
Probleme PHP et Iframe !Probleme acces attribut prive
Problème avec Overflow/div & javascript[Javascript] leger probleme de chargement
Plus de sujets relatifs à : Problème Css calque sous dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR