Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'adaptation d'un div par rapport à un autre div en absolut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'adaptation d'un div par rapport à un autre div en absolut

n°230348
LexTuhor
Posté le 18-10-2002 à 22:09:36  profilanswer
 

Tout est dans le question :
 
J'ai un div global avec un fond de 1 pixel de haut qui se répête en fonction de la dimension du div.
 
A l'intérieur de ce div, j'ai fait deux divs côte à côte (un menu et un contenu, classique quoi) (donc le tout sans tableau).
Evidemment, les deux divs sont en absolute pour pouvoir être placé précisément.
 
Le problème qui se pose est le suivant :
Puisque ce sont des divs en absolut, le div global en dessous ne tient pas compte de l'agrandissement de mes deux divs.
Si mes deux divs ne sont pas en absolute, évidemment, le div global en tient compte et grandit automatiquement en fonction de la taille de mes deux divs, mais problème : je ne peux pas placer précidément mes deux divs côte à côte.
 
Existe-t-il une solution ? Ou est-ce qu'un tableau dans mon cas reste la seule solution ?  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 22:09:36  profilanswer
 

n°230364
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-10-2002 à 22:44:17  profilanswer
 

float: left; pour que tes 2 div se placent cote à cote (si tu ne veux pas être en absolu)


Message édité par gm_superstar le 18-10-2002 à 22:44:50

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°230382
LexTuhor
Posté le 18-10-2002 à 23:06:24  profilanswer
 

Merci bcp, effectivement ça fonctionne, mais je viens de me rendre compte que même sans absolute, le div global qui contient les deux autres ne s'aggrandit pas automatiquement (en fait, je met du texte dans le div du contenu et j'aimerais que le div contenant ce div s'aggrandisse au fur et à mesure avec mon texte (comme avec les tableaux)).
 
J'aurais loupé un épisode, ou Mozilla n'aggrandit pas les divs automatiquement ?

n°230388
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-10-2002 à 23:11:50  profilanswer
 

ça dépend, comment est positionné le div global ? On peut voir la page ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°230715
LexTuhor
Posté le 19-10-2002 à 12:01:22  profilanswer
 

Excuses-moi pour hier, j'étais tellement crevé que je me suis endormi  :sarcastic:  
 
J'ai résolu mon problème en ajoutant un div supplémentaire et en plaçant le menu en absolut  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Problème d'adaptation d'un div par rapport à un autre div en absolut

 

Sujets relatifs
Problème avec site hébergé en local...[W3C] Problème de validation
Probleme delicatProbléme avec ma base de donnée !
problème unix-windows (résolu)[PHP]Problème avec fonction de recherche
[JS] Probleme de window.open et window.closeproblème qt + linux
probleme de changement de type pour une variable [newbies du Python][C] probleme de variable ....
Plus de sujets relatifs à : Problème d'adaptation d'un div par rapport à un autre div en absolut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR