Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  prob formulaire sous dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob formulaire sous dreamweaver

n°1288677
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 20-01-2006 à 22:33:11  profilanswer
 

voila je dois créer le site de l'association d'étudiant electronique de mon lycée et je dois y incorporer une partie membres afin que ceux-ci puisse faire des recherches sur les anciens élèves qui se seront inscrit sur le site et par la suite pour les étudiants qui poursuivent encore le cursus du bts, de pouvoir visualiser leur planning de cours et leur devoir.  
Pour le planning et les devoir j'avais penser via un client de messagerie du style Outlook, qu'en pensez vous ? vous avez d'autres idées ? :sweat: :ouimaitre:
Ensuite j'ai créer la base de données et je tente de créer un formulaire pour que les élèves puisse s'inscrire dans la BD. pour cela j'ai crée un tableau avec dedans des champs de texte, et lorsque je souhaite insérer un enregistrement (comportement serveur) et que je définit ce qui doit être enregistrer dans les tables en fonction des champs de texte il m'indique une erreur si je l'ai fait tous ensemble. voici l'erreur :
"La colonne PSEUDO est mappée à un élément de formulaire qui n'existe pas. Mappez la colonne à un élément existant ou définissez sa valeur sur Aucun(e)".   :heink:  
Or si je le fait séparement, je n'ai aucun message d'erreur mais dans ce cas comment je fais pour définir la page d'"après insertion" ?
Je sais pas trop si c'est le bon endroit où poster ce topic mais comme ca concerne dreamweaver et du php et que j'ai pas vu de topic là dessus, je tente ma chance ici  :D  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse


Message édité par tarentulemrjack le 20-01-2006 à 23:11:25
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 22:33:11  profilanswer
 

n°1288698
omega2
Posté le 20-01-2006 à 23:05:49  profilanswer
 

Plusieurs chôses :
1 ) les tables html ne sont pas faites pour mettre en page les éléments même si c'est le premier réflexe qu'on a quand on débute. Je te laisses fouiller la sous catégorie html/css pour en savoir plus.
2 ) dreamweaver est certe un outil génial quand on sait s'en servir, mais ca n'empéche pas de devoir conaitre les langages utilisé. Pire, dreamweaver ne doit être utilisé que comme un logiciel d'aide au développement web, pas un remplacant de tout besoin de conaissance. T'es tombé dans cette erreur là.
3 ) outlook est un logiciel permettant de lire des mails, il n'est pas fait pour consulter des sites web et encore moins des sites aprés identification. Si tu veux qu'outlook recoive des données de la part du site web alors il faut que ca soit le site qui envoye des mails classiques et non pas outlook qui aille chercher des informations sur le site. C'est la sécurité des données qui est en jeux.
4 ) et pour répondre à ton message d'erreur : si tu t'y conaissais en html, tu saurais qu'un élément de formulaire n'est jamais relié à rien. Un élément de formulaire est remplis par la page html et le formulaire envoie les donées au serveur en demandant une autre page web quand la personne valide ce qu'il a saisie.
 
En bref :
1 ) apprend l'html
2 ) apprend à faire la différence entre ce qui se passe dans le navigateur (côté client) et ce qui doit être fait par le serveur (côté serveur)
3 ) apprend au moins les bases de php
 
Je sais, c'est un long programme, mais si tu fais pas ça, tu n'arriveras jamais à rien en développement web et du coup le peu que t'arriverais à faire pour ce site semblerait minable même à tes yeux.
 
 
PS : Je peux paraitre dur, mais je suis malheureusement seulement réaliste.


Message édité par omega2 le 20-01-2006 à 23:06:54
n°1288710
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 20-01-2006 à 23:35:08  profilanswer
 

je te remercie pour tes remarques omega2 et en prend note.
pour ce qui concerne outlook je savais qu'il ne pouvait aller chercher les infos d'un site à l'instar de Thunderbird mais ma question porté plus sur le fait de savoir si c'était un bon moyen vis à vis du planning et des devoirs.
et pour mon message d'erreur ben e nfait j'ai suivi un tuto trouvé sur le net expliquant la démarche à effectuer et j'avoue à par pour créer la base de données pour la suite j'ai pas réfléchis des masses...  
Et comme je dois finir ce site le plus rapidement possible car mes profs ainsi que le proviseur de mon lycée font "pression" pour que le site soit rapidement mis en ligne.Je tente d'avancer le projet dès que je peux vis à vis des cours et je débute en développement web et je dois tenter d'apprendre et de maitriser plusieurs choses en même temps que de suivre mes cours, ce qui est pas très facile à faire.lol

n°1288716
mechkurt
Posté le 20-01-2006 à 23:44:56  profilanswer
 

Si tu est pressé et que tu debutes tu ferait mieux d'installer un CMS...


---------------
D3
n°1288786
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 21-01-2006 à 08:29:19  profilanswer
 

oki mechkurt, es tu me conseille quoi en CMS ?

n°1288791
mechkurt
Posté le 21-01-2006 à 09:51:46  profilanswer
 

je les ai pas essayé, tu vas sur les pages tu regardes un peu si les fonctionnalités te conviennent, si la doc est en francais, si y un forum d'aide, etc...


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  prob formulaire sous dreamweaver

 

Sujets relatifs
Reccup les donners d'un formulaire pour les publier automatiquementpb de récup d'une variable post de formulaire en php
Erreur de requete et formulaireProb de variables php dans requête mysql
Caractères mal encodés après validation d'un formulaireDreamWeaver et Newby sont sur un bateau, Newby tombe à l'eau...
Formulaire de vote en ligne + résultats !probleme de formulaire
dreamweaver : medias audio se lisent automatiquement...partir le code VBA d'un bouton d'un formulaire access
Plus de sujets relatifs à : prob formulaire sous dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR