Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire de vote en ligne + résultats !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire de vote en ligne + résultats !

n°1284473
poulemoute
Posté le 16-01-2006 à 13:53:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'aimerais avoir un système de vote en ligne afin que les membres de mon forum puissent voter celon des critères bien définis pour d'autres membres !
 
Es ce possible ? si oui je pensais à un script déjà tout fait mais ne sait pas si PHP ou Javascript étant novice en la matière !
 
Le principe serait un lien amenant sur une page html (par exemple) ou un popup qui s'ouvrirait, avec les différents critères à "cocher" ! et ensuite une touche "envoyer" en bas pour valider son vote !
 
Merci d'avance de m'aider dans cette recherche :)
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 13:53:53  profilanswer
 

n°1287461
maogirl
Posté le 19-01-2006 à 13:05:57  profilanswer
 

En fait, ce que tu veux insérer c'est un sondage?
 
Mais tu fais ton site en html ou en php parce que ça fonctionne pas pareil!?
 
J'en ai créé un en html via ce site: http://www.moncompteur.com/demo_so [...] b9518f11dd

n°1287577
omega2
Posté le 19-01-2006 à 14:50:09  profilanswer
 

maogirl > Et pourtant si, ca marche pareil. La preuve, ton fameux sondage est fait en php.
La seule différence, c'est que dans ton cas, c'est une fonction javascript qui va rajouter l'affichage du sondage à l'écran tandis que quand le site est en php, c'est le php qui écrira le code html du sondage.

n°1287613
poulemoute
Posté le 19-01-2006 à 15:29:24  profilanswer
 

C'est très sympas maogirl :) Merci !
 
Mais le système que je recherche est peu plus complexe :
 
- Le systeme de vote se fait sur des photos !  
- Avec une notation de 1 à 10 ! (menu déroulant par exemple)
- Avec possibilité de mettre un commentaire ! (impératif pour justifier les notes)
- Avec IMPERATIVEMENT un système de contrôle par "id" pour qu'il n'y est qu'un seul vote par membre ! (car par IP ou cookies se n'est pas fiable)
- Et bien sur avec la possibilité de voir "qui" à voté :)
 
Voilou :)
 
Donc à mon avis il faut effectivement du PHP ! Mes aussi du MYSQL :) je me trompe ?

n°1287630
omega2
Posté le 19-01-2006 à 15:49:21  profilanswer
 

Une base de donnée, c'est à voir, c'est sur que c'est plus rapide (et plus simple quand on conait) et un peu plus fiable que l'utilisation de fichier texte, mais c'est faisable aussi à l'aide de fichier texte.
Mais c'est sur qu'il faut un langage serveur pour faire ça (php, asp  ou autre)

n°1287633
poulemoute
Posté le 19-01-2006 à 15:55:25  profilanswer
 

Alors pour entrer un peu plus encore dans le vif du sujet , c'est pour faire cohabiter un SPIP et un PHPBB !!!  
 
Si quelqu'un peu me proposer une soluce donc soit en simple ! soit en MYSQL :=) la cohabitation de PHPBB et SPIP est possible normalement au niveau des tables mais je ne saurais pas les creer !!!


Message édité par poulemoute le 19-01-2006 à 16:41:47
n°1287666
maogirl
Posté le 19-01-2006 à 16:37:05  profilanswer
 

Merci omega2 pour ces précisions, c'est vrai que je n'y connaît pas grand chose mais bon, j'essaie quand même mieux que la toute primère version de mon site (fait via un autre site, donc je m'étais pas foulée mais c parce que je ne comprenais rien!)!!

n°1288700
poulemoute
Posté le 20-01-2006 à 23:13:01  profilanswer
 

ti up  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formulaire de vote en ligne + résultats !

 

Sujets relatifs
probleme de formulaireligne de commande [résolu]
Paiement en ligne : Click And BuyBesoin d'aide - Petite base de données en ligne
partir le code VBA d'un bouton d'un formulaire access[php] RESOLU retour a la ligne csv
etablir une liste de mot a partir d'une ligne txtProblème systeme de vote
Questionnaire en ligne........en PHP / MySQLformulaire outlook??
Plus de sujets relatifs à : Formulaire de vote en ligne + résultats !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR