Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Presence d'un fichier image ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Presence d'un fichier image ou pas

n°1054152
phdenis40
Posté le 20-04-2005 à 19:43:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un léger probleme, je cherche à tester si un fichier du nom d'"Image.jpg" qui se trouve dans un répertoire "Pictures" existe ... tous cela dans le but de faire un compteur qui va me permettre de compter le nbr d'images dispos à afficher.
 
J'ai fait plusieurs essais, j'ai d'abord fait ...
if ("Pictures/Image.jpg" )== true donc evidemment ca marche pas ... Quelqu'un a une idée pour m'aider ...
 
Je suis obligé de le faire en javascript vu que son hébergeur ne supporte pas le php ...
 
Merci d'avance ...


---------------
S'instruire sans jamais s'estimer satisfait...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 19:43:33  profilanswer
 

n°1054181
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-04-2005 à 20:04:56  profilanswer
 

euh... javascript s'execute coté client donc c'est pas trop possible...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1054213
phdenis40
Posté le 20-04-2005 à 20:17:25  profilanswer
 

KangOl a écrit :

euh... javascript s'execute coté client donc c'est pas trop possible...


 
Ben alors comment, je peux faire ... vu que mes images sont bien evidemement sur mon ftp ... et que je vois pas l'interet de mettre seulement 10 photos par pages ... c'est pas le top du top, mais bon si on peux pas faire mieux c'est etrange  :cry:


---------------
S'instruire sans jamais s'estimer satisfait...
n°1054230
Badze
Aime les frites
Posté le 20-04-2005 à 20:30:28  profilanswer
 

change ton hebergeur, s'il ne supporte pas le php, c'est qu'il doit bien etre merdique.

n°1054763
cerel
Posté le 21-04-2005 à 07:43:57  profilanswer
 

En fait tu pourrais faire quelque chose.
Tu pourrais par exemple creer les images a la volee (new Image) en donnant l'url. Ensuite tu dois tester si l'image a ete chargee ou pas (tu peux regarder du cote de window.onerror).
 
Mais le meilleur moyen est de faire ca cote serveur, car pas tout le monde n'a JS d'active.

n°1066301
phdenis40
Posté le 29-04-2005 à 22:10:04  profilanswer
 

cerel a écrit :

En fait tu pourrais faire quelque chose.
Tu pourrais par exemple creer les images a la volee (new Image) en donnant l'url. Ensuite tu dois tester si l'image a ete chargee ou pas (tu peux regarder du cote de window.onerror).
 
Mais le meilleur moyen est de faire ca cote serveur, car pas tout le monde n'a JS d'active.


 
Exactement je voudrais le faire du coté serveur et non client
merci si tu peux me donner un peu plus d'aide


---------------
S'instruire sans jamais s'estimer satisfait...
n°1066309
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 29-04-2005 à 22:24:20  profilanswer
 

on te l'a dit plus haut, PHP (ou CGI, ASP, etc...)
et on t'as egalement proposé de changer d'hebergeur, point auquel je converge.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Presence d'un fichier image ou pas

 

Sujets relatifs
Envoyer (net send) le contenu d'un fichier texteZipper fichier JPG chez Free
Afficher une image dont le nom est enregistré dans 1 table [resolu][Débutant] ecriture dans un fichier log
problem batch fichier dont le nom varieenvoie d'un fichier par email -> manque de librairies ?????
Générer un Fichier à partir d'un formulaire JSPeffacer une ligne dans un fichier texte
Modifier un fichier "rc"image dans un état access
Plus de sujets relatifs à : Presence d'un fichier image ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR