Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Modifier un fichier "rc"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier un fichier "rc"

n°1051651
bud06
Posté le 19-04-2005 à 00:27:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà, j'ai un petit soucis pour modifier un fichier "rc".
 
Je crée (non officiellement) des patchs de francisation. Pour cela, j'utilise un logiciel qui s'appelle "Graphical-PatchMaker" : il est entièrement paramètrable.
Je souhaiterais changer l'emplacement des bouton par rapport à l'image (par exemple les mettre en haut plutôt que sur la droite et modifier l'image du patch)
 
http://img213.echo.cx/img213/8962/yellow7dg.th.jpg
 
Changer d'image pour le patch, pas de problème mais par contre où je n'y arrive pas c'est pour modifier le fichier "rc", déplacer les boutons en fait. :??:
 
Je me doute que ça se situe à ce niveau là dans le fichier mais ensuite je ne sais pas comment faire ! (voir ci-dessous)
 
http://img213.echo.cx/img213/5228/screenshot0034rn.th.jpg
 
Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il vous plait, me donner des infos ? :ouimaitre:
Je précise quand même que je ne m'y connais pas. Je désirerais savoir, si possible, comment déplacer ces crisses de boutons.
J'ai téléchargé Dev-C++ 4.9.9.2, est-ce suffisant pour effectué cela ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 00:27:51  profilanswer
 

n°1051666
maxmoi_la
Posté le 19-04-2005 à 00:46:33  profilanswer
 

Dans le fichier RC tu as un certaines valeurs numériques, elles representent la
 position X (horizontal), position Y (vertical), largeur, hauteur.
 
Le mieux c'est que tu fasses des essais par toi meme.
 
Par contre le software que tu modifies est capable de modifiés dynamiquement la taille et la position des buttons (suite a un redimensionnement de la fenetre par exemple), dans ce cas modifier le fichier RC ne t'apporterras rien, au pires produira un bug.
 
Je peux difficilement t'aider plus je ne connais ni PatchMaker, ni Dev-C++

n°1051672
maxmoi_la
Posté le 19-04-2005 à 00:54:58  profilanswer
 

pour de la documentation vas sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] source.asp,
désolé c'est en anglais, mais c'est tout de meme la réference puisque c'est eux qui on crée ce format.
 

n°1057239
bud06
Posté le 22-04-2005 à 22:00:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos maxmoi_la   :jap:  
 
J'y vois déjà plus clair ... il me reste à faire des essais maintenant pour déplacer ces boutons.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Modifier un fichier "rc"

 

Sujets relatifs
modifier des données dans un fichier de données en perl?[Perl] Modifier un fichier xml
Modifier (et non remplacer) contenu d'un fichier texteouvrir et modifier un fichier word en asp.net
[Batch] Modifier le fichier host ?[divers] modifier le path XP avec un fichier reg
Modifier un fichier texteModifier un fichier Excel
[PHP] Modifier un fichier xml avec php/domxml[shell ou Perl] Parser un fichier et le modifier
Plus de sujets relatifs à : Modifier un fichier "rc"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR