Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Préremplir un email avec la fonction mailto:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préremplir un email avec la fonction mailto:

n°1344617
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 11-04-2006 à 23:49:07  profilanswer
 

Voilà mon soucis, pour la partie administration de mon site, je voudrais envoyer un mail de validation, bref tout ça.
Pourquoi je n'utilise pas la fonction mail du PHP ?
Parce que le domaine de l'adresse de l'envoyeur ne correspond pas au domaine de mon serveur dédié (je n'ai pas le même prestataire pour mes NDD et pour mon dédié) donc du coup, mes messages n'arrivent pas toujours à destination et sont considéré comme spam.
Bref, je vais pour le coup utiliser une fonction maudite (bouuhhh), la fonction mailto: dans un href.
Je fais donc un  

Code :
  1. mailto:toto@toto.com?subject=le sujet de mon message&body=mon message qu'il est beau


 
Jusque là ça marche bien, sauf que j'aimerais que le body soit plus grand et sur plusieurs ligne du genre :
mon message qu'il est beau  
et qu'il sent bon la rose
et que j'arrive à la troisième ligne.
 
Mais je n'arrive pas à inclure des retours à la ligne dedans.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
 
Je répère, c'est pour la partie administration d'un site pour faciliter leur administration, donc, rien de grave si la solution n'est pas W3C ou valide quoique ce soit, du moment qu'elle fonctionne, même si ça doit passer par du JS.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 23:49:07  profilanswer
 

n°1344626
nargy
Posté le 12-04-2006 à 00:01:40  profilanswer
 

t'a essayé un <br>?

n°1344630
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-04-2006 à 00:05:30  profilanswer
 

Tain, j'suis trop con, j'avais essayé \n, \n\r, \r\n, chr(13) en PHP dans le message et tout et j'ai même pas pensé à essayé <br>
 
Merci beaucoup, ça fonctionne. :jap:

n°1344631
olivthill
Posté le 12-04-2006 à 00:05:35  profilanswer
 

Si le type Mime de l'email est HTML alors <br> ou <p> marcheront.
Sinon, il faut insérer les 6 caractères suivants :
 


%0D%0A


 
(pourcent, zéro, D, pourcent, zéro, A)
 
EDIT : J'arrive trop tard. C'est pas grave, je suis content d'apprendre que <br> fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 12-04-2006 à 00:06:42
n°1344632
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-04-2006 à 00:07:24  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Si le type Mime de l'email est HTML alors <br> ou <p> marcheront.
Sinon, il faut insérer les 6 caractères suivants :
 


%0D%0A


 
(pourcent, zéro, D, pourcent, zéro, A)
 
EDIT : J'arrive trop tard. C'est pas grave, je suis content d'apprendre que <br> fonctionne.


Je ne sais pas quel Mime type prend un email envoyé par mailto:
C'est chiant de ne rien controler avec cette fonction batarde, mais là j'ai pas trop le choix.

n°1344641
nargy
Posté le 12-04-2006 à 00:31:27  profilanswer
 

> Je ne sais pas quel Mime type prend un email envoyé par mailto:
 
algo heuristique: si il y a un tag HTML vers le début, c'est de l'HTML.
 
hé ouais, ça pue.

n°1344650
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-04-2006 à 01:04:28  profilanswer
 

Ce qui est étrange, c'est que Thunderbirds, au moment de valider le mail d'envoi ne me propose pas d'envoyer en texte simple ou en HTML.
Par contre, je reçois le mail en texte simple.  :pt1cable:

n°1688375
jerometucc​io
Posté le 19-02-2008 à 13:59:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai utilisé cette fonction pour mon site internet pour la vente de magnets publicitaires : www.ecomagnet.fr mais le soucis est que lorsque je clique sur le lien de l'email, tout s'affiche correctement mais lorsque je l'envoi, je suis obligé d'ouvrir ma boîte mail et de cliquer sur envoyer/recevoir pour que mon message s'envoi. Y a-t-il un moyen d'envoyer immédiatement l'email ?
Merci.

n°1688394
skeye
Posté le 19-02-2008 à 14:11:47  profilanswer
 

c'est lié au client mail, ça, rien à voir avec la programmation.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1863262
lucaluca
Posté le 18-03-2009 à 17:08:13  profilanswer
 

fonction:  
mailto:toto@toto.com?subject=le sujet de mon message&body=mon message qu'il est beau
 
 
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un va répondre... Le post est un peu vieux.
Je suis intéressé pour utiliser ce type de "mailto" mais j'arrive pas à sortir le message prérempli (probleme de code html pas bon probablement).
 
Donc je veux bien le bout de code complet en exemple qui permet d'indiquer l'objet du message et un peu son contenu.
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Préremplir un email avec la fonction mailto:

 

Sujets relatifs
programmation socket. fonction accept() retourne 0Fonction HTML to BMP gratuite ? Convertir une page Web en image...
Contenu d'une liste en fonction d'une autre le tout dynamiquement fonction feof (), ecriture sur un fichier texte
cocher automatiquement 1 checkbox en fonction des données d'1 listboxAfficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox
Batch Dos. Fonction pour récuperer le nom du fichier dans un path?Pages HTML vers fonction PHP
[Résolu] Parametre d'une fonctionFonction csh/tcsh
Plus de sujets relatifs à : Préremplir un email avec la fonction mailto:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR