Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pourquoi l'ascenseur fonctionne pas dans un DIV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi l'ascenseur fonctionne pas dans un DIV ?

n°211662
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 15:47:32  profilanswer
 

Ben voilà, sur ce site http://tomlameche.free.fr
j'ai un pb avec les div en haut à gauche : certain texte dépasse la taille et font alors apparaitre un ascenseur. Mais il est impossible de clicker dessus pour faire défiler le texte !
A quoi est ce dû ? me demandai-je ...  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 15:47:32  profilanswer
 

n°211665
_Mac_
Posté le 10-09-2002 à 15:54:12  profilanswer
 

J'ai rien vu qui ne cloche...

n°211670
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 15:57:45  profilanswer
 

_Mac_ a écrit a écrit :

J'ai rien vu qui ne cloche...




C'est parce qu'il faut une citation longue qui dépasse la longueur du DIV.
Ca le fait pas sur la plupart, seulement sur certain.

n°211671
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 15:57:59  profilanswer
 

En haut à gauche où à droite ?
 
Avec le <div> pour les citation j'ai eu une scrollbar une fois mais qu'il défilait très bien (avec IE6). Par contre avec Mozilla, tes citations marchent pas du tout.
 
 
 
PS: le mec au chapeau rouge dans l'émission de Ruquier c'est Jean-François Derek ;)

n°211679
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 16:07:52  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

En haut à gauche où à droite ?
 
Avec le <div> pour les citation j'ai eu une scrollbar une fois mais qu'il défilait très bien (avec IE6). Par contre avec Mozilla, tes citations marchent pas du tout.
 
 
 
PS: le mec au chapeau rouge dans l'émission de Ruquier c'est Jean-François Derek ;)




Ben je savais que ça marchait qu'avec IE, mais par contre le scroll marche pas chez moi avec IE5 ... Mais si ça marche avec IE6, à la limitte c'est pas trop grave. Du moment que ça marche pour 95% de la population, je m'en fout.  :pt1cable:

n°211682
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:11:04  profilanswer
 

Ouais enfin ie6 est loin de faire 95% des navigateurs...
 
Il y a pas 36000 solutions : soit tu agrandis le <div> soit tu lui appliques le style "overflow: hidden;" pour qu'il n'y ait jamais de barres défilement

n°211685
LexTuhor
Posté le 10-09-2002 à 16:14:12  profilanswer
 

ça c'est fin comme réflexion !!  :sarcastic:  
 
Le seul petit problème, c'est que les 5% restant sont justement des professionnels, des universitaires etc... pour qui ce genre d'attention est primordiale.
 
De plus, croire qu'il y a 95% de mec avec IE6 est une très grave erreur. Ya 40% tout au plus. Et saches en outre que sur les mac, par exemple, ils en sont à la 5.2 et que si tu ne fais pas un minimum attention à ce que tu fais, tu n'auras pas du tout la même chose entre les versions 5 PC, 5 mac, 5.5, 6 ...
 

n°211688
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:18:01  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

ça c'est fin comme réflexion !!  :sarcastic:



Exact. J'espère pour lui qu'il ne se retrouvera jamais dans une catégorie de personnes minoritaires.

n°211689
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 16:19:00  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

ça c'est fin comme réflexion !!  :sarcastic:  
 
Le seul petit problème, c'est que les 5% restant sont justement des professionnels, des universitaires etc... pour qui ce genre d'attention est primordiale.
 
De plus, croire qu'il y a 95% de mec avec IE6 est une très grave erreur. Ya 40% tout au plus. Et saches en outre que sur les mac, par exemple, ils en sont à la 5.2 et que si tu ne fais pas un minimum attention à ce que tu fais, tu n'auras pas du tout la même chose entre les versions 5 PC, 5 mac, 5.5, 6 ...
 
 




houla houla attention !
Je me suis mal exprimé, je voulai pas dire par là que je pensai qu'il y avait 95% sous IE6, seulement 95 sous IE ...
Evidement, j'aimerai bien trouver une bonne solution pour avoir un affichage correct pour IE4 jusqu'à IE6.
C'est juste que comme il s'agit d'un petit site perso, je cherche pas à le faire très soffistiqué et à faire une version pour chaque navigateur et chaque résolution d'ecran ...

n°211690
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-09-2002 à 16:21:05  profilanswer
 

suffit de faire une version qui passe partout [:titprem]
 
Et y a plus de Mozilla/NS4/Opera que d'IE 4 ...


Message édité par antp le 10-09-2002 à 16:21:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 16:21:05  profilanswer
 

n°211693
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 16:27:12  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

suffit de faire une version qui passe partout [:titprem]
 
Et y a plus de Mozilla/NS4/Opera que d'IE 4 ...




Ba voui, mais bon, c'est un peu chiant à faire.
A part ça, je vois quand même toujours pas pourquoi ma DIV n'a pas de scroll qui fonctionne sous IE5 ( passons pour Netscape et autres puisque là ca marche pas du tout pour cause de balise ).

n°211695
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:29:16  profilanswer
 

tomlameche a écrit a écrit :

Ba voui, mais bon, c'est un peu chiant à faire.
A part ça, je vois quand même toujours pas pourquoi ma DIV n'a pas de scroll qui fonctionne sous IE5 ( passons pour Netscape et autres puisque là ca marche pas du tout pour cause de balise ).



Parce que IE est un très médiocre navigateur ? Non sérieux, c'est un bug ton truc. Je t'ai donné les solutions possibles.

n°211701
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 16:37:23  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Parce que IE est un très médiocre navigateur ? Non sérieux, c'est un bug ton truc. Je t'ai donné les solutions possibles.




Bon, ben y me reste plus qu'à faire autrement qu'avec des DIV, c'est trop chiant ...

n°211702
LexTuhor
Posté le 10-09-2002 à 16:37:57  profilanswer
 

ouééééééé ....

n°211704
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 10-09-2002 à 16:38:39  profilanswer
 

tomlameche a écrit a écrit :

 
Bon, ben y me reste plus qu'à faire autrement qu'avec des DIV, c'est trop chiant ...



Mais qu'est qui t'empêche de l'agrandir ton <div> ? Y'a de la place...

n°211715
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 10-09-2002 à 16:53:12  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Mais qu'est qui t'empêche de l'agrandir ton <div> ? Y'a de la place...




Oui, pour l'instant, y a de la place, mais dans le futur, y en aura plus ! ( puisque je vais changer la page de look  )
Pis c'est quand même un peu chiant que ça marche pas du tout avec les autres navigateurs.
Bref, je vais refaire un peu la page quoi.

n°211767
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2002 à 17:58:11  answer
 

Pour les barres de défilement "inactives", faut vérifier qu'il n'y a pas un autre <div> de z-index supérieur, auquel cas il est "transparent" mais au-dessus des barres de scroll


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pourquoi l'ascenseur fonctionne pas dans un DIV ?

 

Sujets relatifs
[pb easyphp]ne fonctionne pas[html] Pb d'ascenseur
Clairement, à quoi servent les DIV ?[html] Bordure autour d'un DIV
Dans une batch DOS, comment fonctionne les variables???MySQL La requette ne fonctionne pas...Elle semble correcte.....
[HTML] Arrive pas a faire apparaitre ou disparaitre un element DIV[JAVA]Comment fonctionne la méthode getClass( ) ...
[Delphi] Defilement auto le l'ascenseur vertical d'1 StrinGrid[PHP] comment fonctionne le magic quote runtime svp?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l'ascenseur fonctionne pas dans un DIV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR