Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Positionner texte par rapport element precedent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Positionner texte par rapport element precedent

n°1902343
jpm1
cochon sauvage
Posté le 05-07-2009 à 00:19:25  profilanswer
 

quelqu'un sait comment positionner précisément un texte dans une page , ce que je voudrais faire c'est placer un texte (adresse mail) à 200 pixels du tableau qui le précéde , à 3 pixels du bas de la page et avec une marge gauche de 10 pixels
 
voilà ce que j'ai mis :
 
CSS :
#contact { position:relative;margin-left:10px;margin-top:200px;}
.lien_2_forme { font: x-small Arial, serif;}
 
HTML :
<p class="lien_2_forme" id="contact"><a
 href="mailto:jmar2252@yahoo.fr">contact</a></p>
 
c'est presque ça sauf pour le bas

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 00:19:25  profilanswer
 

n°1902376
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-07-2009 à 14:28:10  profilanswer
 

ben pour le bas c'est pas possible puisque dans touis les cas on a pas tous la meme resolution ou le meme espace sur l'ecran


---------------
Blablaté par Harko
n°1902385
jpm1
cochon sauvage
Posté le 05-07-2009 à 15:44:44  profilanswer
 

ah bon

n°1902585
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2009 à 11:29:27  profilanswer
 

faudrait avoir un visuel de ce que tu souhaite faire, car là comme ça je vois pas trop ce que tu veux


---------------
Blablaté par Harko
n°1902773
jpm1
cochon sauvage
Posté le 06-07-2009 à 16:50:26  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

faudrait avoir un visuel de ce que tu souhaite faire, car là comme ça je vois pas trop ce que tu veux


 
ok , je mets le lien j'ai une autre question concernant même truc est-ce-qu'on peut précisement positionner un texte dans un bloc , par exemple je voudrais le texte contact (lien) à 15 px du bord gauche de l'image . puisque qu'on y est j'ai une autre question est-qu'on peut créer des couleurs de liens différents (un lien bleu , un rouge ..)
 
voila ce que j'ai :
 
CSS :
 
.lien_2_forme { font: x-small Arial, serif;text-align: left;}
.bloc_text { margin-top:200px;width: auto;height: 20px;position: relative;line-height: 17px;vertical-align: middle;border: none;padding: 5px;background-image: url(http://web1w1.nfrance.com/~wb43370/sb/images/background_text.png);
background-repeat: no repeat;}
 
HTML :
 
<p class="bloc_text lien_2_forme"><a href="mailto:jmar2252@yahoo.fr">contact</a></p>
 
lien
 

n°1903400
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-07-2009 à 23:45:03  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
... je voudrais le texte contact (lien) à 15 px du bord gauche de l'image ...


 
c'est bon j'ai trouvé il faut remplacer text-align par text-indent
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Positionner texte par rapport element precedent

 

Sujets relatifs
convertir un fichier texte en fichier XMLGénérer du texte dans mon formulaire
comment faire appraitre texte clair dans google[Resolu] [VBA] Macro Excel - Zone de texte
[VBS] Supprimer des espaces dans un fichier texteProblème d'alignement CSS dans les balises
[VBS] Récuperer contenu fichier texte dans une variable:WORD 2007 mis a jour champ dans zone de texte
Comparaison de texte[PHP] Intégration de texte avec sauts de ligne dans une image
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Positionner texte par rapport element precedent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR