Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb de positionnement de div avec IE6-IE7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de positionnement de div avec IE6-IE7

n°1912906
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2009 à 14:49:57  profilanswer
 

Sur mon site http://www.plongeursmasques.fr, j'ai la structure de div suivante (je mets entre parentheses les attributs CSS probablement liés au problème) :
 

BODY
  DIV "container"
    DIV "header" (contient le bandeau d'en-tête gris metal) (display:block, margin:auto)
    DIV "menu" (mon menu rose à gauche) (float:left, position: relative)
    DIV "principal" (image fond bleu ciel du panel principal) (margin:auto)
      DIV "panel" (ou le corps de la page se situe)


Le position:relative du menu me sert à le faire chevaucher mon div "principal". Ca marche nickel sous Firefox et IE8, mais sous IE6-IE7 le DIV menu se comporte comme s'il état en display:block, à savoir qu'au lieu d'être au-dessus du DIV principal, il renvoie celui-ci en dessous ... si quelqu'un avait une idée ça m'arrangerait bien, je commence à craquer là  :cry:
 
(J'ai essayé à tout hasard de mettre le DIV "menu" à l'intérieur du DIV "principal", sans effet)
 
EDIT : une image vaut mieux qu'un long discours :
 
Sous Firefox/IE8 :  
http://hfr-rehost.net/thumb/api.browsershots.org/png/512/6d/6d4491b111a9e84d3cb736e94a8acab7.png
 
Sous IE6-IE7 :
http://hfr-rehost.net/thumb/api.browsershots.org/png/512/48/489e1d7c74a09906ff859f21b847a4f6.png
 
EDIT2 : le décalage vers le haut du menu est volontaire.


Message édité par Gonzoide le 07-08-2009 à 15:00:14
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 14:49:57  profilanswer
 

n°1912996
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-08-2009 à 17:50:58  profilanswer
 

Normallement ça devrait fonctionner. Vire le position relative, et essaye de positionner le tout. Y'a peut-être une erreur ailleurs

n°1913018
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-08-2009 à 19:38:30  profilanswer
 

Ben comment positionner le menu comme je le souhaite, sans position:relative, et en centrant automatiquement menu+principal, et surtout en ayant le menu qui est plus haut que le principal ?
 
J'ai essayé en mettant le menu dans le principal, ou en mettant menu et principal au même niveau dans mon container, rien à faire.
 
Je me demande si c'est pas un problème de largeur mal calculée par IE, sachant que container est forcé à 1000px de large :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pb de positionnement de div avec IE6-IE7

 

Sujets relatifs
ECLIPSE RCP : Réorganiser dynamiquement le positionnement des vues[VBA] Problème redimensionnement et positionnement de graphique
problème de positionnement entre IE et FireFox ...PB VB6
[Résolu]Pb trigger MysqlPositionnement de DIV
PB Count (Résolu) et un souci de lien de paginationPb PIC 18F2525
Pb de somme sous Business objectPb entre Eclipse et make
Plus de sujets relatifs à : Pb de positionnement de div avec IE6-IE7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR