Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Plantage sur serveur Unix/Apache avec IE6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage sur serveur Unix/Apache avec IE6

n°1933257
MissLoose
ou pas
Posté le 19-10-2009 à 15:49:15  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Désolée si ce sujet n'a pas lieu d'être mais là, je suis un peu confrontée à un problème indéfinissable !
 
Voilà donc le problème : IE6 fait planter le serveur Apache du site que je suis en train de faire...
 
Explication : donc on nous a commandé un site à faire sous Wordpress, la version utilisée est la 2.8.4. Donc php5 inside avec une base de données mysql.
Donc tout le dev se déroule sans problème et chose improbable, en voulant fignoler la compatibilité IE6, bam, crash du serveur avec l'erreur "error establishing a database connexion".
 
Et après ça, impossible de charger quoi que ce soit venant du serveur, un processus bouffe 100% du CPU dessus, le seul moyen d'avoir de nouveau accès est de redémarrer le serveur.
 
 
Donc ma question est : Avez vous déjà entendu parler d'un problème entre IE6 et un serveur Apache ?
D'après l'autre codeur, le seul changement a été l'ajout d'une fonction javascript pour rendre un menu déroulant sous IE6... étant donné que ça plante une fois que l'on a survolé ce menu...
 
Pour rendre la chose encore plus chiante... nous n'avons pas les codes d'accès au serveur pour le redémarrer, la personne qui peut le faire n'étant pas joignable là tout de suite et donc pas accès au log.
 
En tout cas merci d'avance pour vos réponses !


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 15:49:15  profilanswer
 

n°1933270
skeye
Posté le 19-10-2009 à 15:58:07  profilanswer
 

ça pue le javascript mal foutu qui fait une boucle infinie sous IE6...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1933273
aideinfo
Posté le 19-10-2009 à 15:59:17  profilanswer
 

Visiblement, ce n'est pas Apache, mais plutôt MySQL qui pose problème. N'y-a-t'il pas dans le code une boucle inutile ouqqch de lourd ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1933275
MissLoose
ou pas
Posté le 19-10-2009 à 16:00:23  profilanswer
 

alors voilà le code javascript ajouté !
 

Code :
  1. <script type="text/javascript"><!--//--><![CDATA[//><!--
  2. sfHover = function() {
  3. var sfEls = document.getElementById("nav" ).getElementsByTagName("LI" );
  4. for (var i=0; i<sfEls.length; i++) {
  5.   sfEls[i].onmouseover=function() {
  6.    this.className+=" sfhover";
  7.   }
  8.   sfEls[i].onmouseout=function() {
  9.    this.className=this.className.replace(new RegExp(" sfhover\\b" ), "" );
  10.   }
  11. }
  12. }
  13. if (window.attachEvent) window.attachEvent("onload", sfHover);
  14. //--><!]]></script>


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933279
MissLoose
ou pas
Posté le 19-10-2009 à 16:03:03  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Visiblement, ce n'est pas Apache, mais plutôt MySQL qui pose problème. N'y-a-t'il pas dans le code une boucle inutile ouqqch de lourd ?


on a peut être trouvé une explication par le fait qu'on exclut une page "introuvable" dans la boucle qui génère le menu mais on est meme pas surs que ça puisse venir de là...

 

edit : introuvable dans le sens que le statut a été changé en "brouillon" et que depuis, impossible de remettre la main dessus...


Message édité par MissLoose le 19-10-2009 à 16:05:08

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933292
aideinfo
Posté le 19-10-2009 à 16:11:15  profilanswer
 

Je ne suis pas un pro du JS, mais la méthode me semble étrange pour supprimer la classe.
 

Code :
  1. this.className=this.className.replace(new RegExp(" sfhover\\b" ), "" );


 
Je vois également que le script utilise des listes. N'y-a-t'il pas un mauvais code dans ces listes qui entraînerait un dysfonctionnement ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1933296
MissLoose
ou pas
Posté le 19-10-2009 à 16:15:34  profilanswer
 

je vais regarder ça mais ce qui me semble le plus étrange c'est que c'est IE6 qui fasse ce problème, c'est pas banal


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933305
MissLoose
ou pas
Posté le 19-10-2009 à 16:30:14  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Je ne suis pas un pro du JS, mais la méthode me semble étrange pour supprimer la classe.
 

Code :
  1. this.className=this.className.replace(new RegExp(" sfhover\\b" ), "" );


 
Je vois également que le script utilise des listes. N'y-a-t'il pas un mauvais code dans ces listes qui entraînerait un dysfonctionnement ?


 
 
Donc après reflexion, non il ne peut pas y avoir de problème dans ces listes étant donné qu'elles sont générées par une fonction wordpress qu'on n'a pas modifiée.
A la limite le exclude de la page "introuvable" pourrait créer cette erreur mais pourquoi ça le fait pas sur les autres navigateurs ?


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933395
MissLoose
ou pas
Posté le 19-10-2009 à 18:23:39  profilanswer
 

Bon alors je me répond à moi même au fur et à mesure des découvertes des erreurs possibles pour que ça puisse servir pour d'autres, on ne sait jamais !
 
Donc maintenant après plusieurs heures, on arrive à aller sur le serveur apache mais toujours pas de connexion à la base de données du coup, aideinfo avait surement raison !
On a installé le site sur un serveur wamp sur mon pc donc pas du tout la meme config mais en tout cas, rien a planté...
 
Je poste la suite dès qu'on aura vraiment identifié le probleme !


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933402
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-10-2009 à 19:03:54  profilanswer
 

regardez le nombre de requetes qui se font quand vous visitez une page avec IE6 et testez bien la page.
 
Utilisez un logiciel comme Charles Proxy qui permet de voir les requetes (yen a d'autres en gratuit)


---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 19:03:54  profilanswer
 

n°1933595
MissLoose
ou pas
Posté le 20-10-2009 à 11:08:02  profilanswer
 

Je continue dans l'auto réponse !
 
Après avoir eu accès aux données qui étaient sur le serveur, le problème semblait venir du passage de paramètre "exclude" dans la fonction wp_list_page de wordpress. On excluait la page "introuvable" et bizarrement ça faisait n'importe quoi avec IE6.
 
Une ligne du CSS a également été commentée, il semblait y avoir des problème d'accès à une image.
 
Bref, j'espère que ça servira pour d'autres !


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933609
aideinfo
Posté le 20-10-2009 à 11:34:52  profilanswer
 

MissLoose a écrit :

Bon alors je me répond à moi même au fur et à mesure des découvertes des erreurs possibles pour que ça puisse servir pour d'autres, on ne sait jamais !
 
Donc maintenant après plusieurs heures, on arrive à aller sur le serveur apache mais toujours pas de connexion à la base de données du coup, aideinfo avait surement raison !
On a installé le site sur un serveur wamp sur mon pc donc pas du tout la meme config mais en tout cas, rien a planté...
 
Je poste la suite dès qu'on aura vraiment identifié le probleme !


 
Si tu as un message qui dit que la connexion à la base est impossible, c'est bien MySQL qui est en cause. Il est possible que ça vienne de la charge déjà présente sur le serveur au niveau des ressources. Et ce n'est pas inexplicable que ce soit uniquement avec IE6 sir le scvript (en tout cas, c ce que j'ai compris) ne sert qu'à IE6.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1933628
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-10-2009 à 12:30:29  profilanswer
 

c'etait quoi cette ligne CSS commentée ?
on pourrait la voir ?


---------------
Blablaté par Harko
n°1933631
MissLoose
ou pas
Posté le 20-10-2009 à 12:42:09  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

c'etait quoi cette ligne CSS commentée ?
on pourrait la voir ?


 

Code :
  1. #nav-main li.page-item-5 ul li a { background-image: url(../images/nav/sprite_nav_dropdown.png); }


 
on sait pas trop pourquoi ça ne marchait pas, cette image étant bien présente à cet endroit sur le serveur


---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°1933744
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-10-2009 à 15:29:12  profilanswer
 

bon et il n'y aurait pas un script IE6 pour la transparence du PNG par hasard ?  
 
file le code de la page HTML,


---------------
Blablaté par Harko

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Plantage sur serveur Unix/Apache avec IE6

 

Sujets relatifs
impossible de se connecter au serveur mysql à distance sous windows[VBA] Plantage Excel avec Worksheet_Change
.css probleme compatibilité serveur - detecté via dreamweaverProgrammation script shell ksh unix
Pb d'affichage d'un site sous IE6Redirection de URI d'un répertoire vers VHost Apache
[resolu] IE6 object flash et <!--[ if IE]>[VBS] script pour copier un fichier de serveur vers un client
[RED5] Ajouter sa propre appli au serveurUpload AJAX + JSP avec iframe et apache.commons.fileupload
Plus de sujets relatifs à : Plantage sur serveur Unix/Apache avec IE6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR