Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Petit soucis page web !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit soucis page web !!

n°1279263
noeticum
Posté le 08-01-2006 à 21:12:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée de vous déranger, je viens de créer un cd pour mes enfants sous forme de page internet... Mais je ne suis pas douée, j'ai tout fait avec word. Tout marche à peu pres avec une page principale qui renvoie sur des maths, une page ou trouver les intrus etc...
 
Mon premier soucie est sur la page coloriage, j'aurais voulu que les liens vers mes images s'ouvrent directement dans paint pour que mes petits puissent les colorier à leur guise mais ceux là s'ouvre dans internet explorer... Y a t il une solution ????
 
Mon deuxieme probleme et sur un peu toutes les pages de logique, lorsqu'on click sur une bonne image ou bon mot, une page VRAI s'ouvre et sur une mauvaise, une page FAUX. Sauf que une fois qu'on à cliqué tous les mots ou images change de couleur puisque le lien à été visité... Doncon peut voir tous les vrais ou tous les faux...
 
Désolée de vous ennuyer avec ça, cela semble etre de petit problemes mais je suis nulle et j'ai beau chercher sur google, je trouve rien...
 
Merci de m'éclairer un peu sivous avez une idée..
 
Bisoux

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 21:12:22  profilanswer
 

n°1279293
noeticum
Posté le 08-01-2006 à 22:17:39  profilanswer
 

allez s'il vous plait, juste une petite idée
 
merci

n°1280781
omega2
Posté le 10-01-2006 à 18:16:11  profilanswer
 

Déjà, word est pour ainsi dire le pire logiciel quand il s'agit de faire une page web. Le code pondus est illisible, indécodable, inmodifiable (les deux derniers découlant du premier) et ne marche bien qu'avec certaines versions d'IE.
 
Frontpage qui est aussi un trés mauvais logiciel pour ce genre de chôse s'en tire déjà assez bien pour qu'on puisse modifier les pages qu'il aura créé.
 
Pour ton probléme de couleur des liens, le plus simple, c'est de les préciser dans la balise html <body> a l'aide des propriétés link, alink, vlink ... ( http://aliasdmc.free.fr/balise/zone_html_body.html ) Le probléme, c'est que je suis même pas sur que IE cré une balise <body>.
 
Pour les images, il y a trois solutions :

  • créer un activex permettant de forcer l'ouverture d'une image dans paint
  • modifier la base de registre de windows pour que IE considére qu'un lien spécial correspond à une ouverture d'image dans paint
  • utiliser un serveur utilisable sur CD avec lequel il sera rajouté un interpréteur (par exemple l'intépréteur php). Ensuite, il suffit de rajouter également un script qui exécutera paint en lui indiquant la position du fichier à ouvrir.


Personellement, je trouves les deux premiéres solution extrémément compliqué et je suis pas sur qu'il y ai grand monde sur le forum (en proportion de participant régulier) qui soit capable de les mettre en oeuvre. Le troiséme solution nécessite de bien se documenter pour que ca marche et de s'y conaitre un petit peu en php.
 
Si t'as jamais programmé, les deux premiéres solutions sont clairement hors de ta porté (c'est même hors de la mienne) et la troisiéme te prendra du temps.

n°1280800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2006 à 18:34:43  profilanswer
 

noeticum a écrit :

Bonjour,
 
Désolée de vous déranger, je viens de créer un cd pour mes enfants sous forme de page internet... Mais je ne suis pas douée, j'ai tout fait avec word. Tout marche à peu pres avec une page principale qui renvoie sur des maths, une page ou trouver les intrus etc...
 
Mon premier soucie est sur la page coloriage, j'aurais voulu que les liens vers mes images s'ouvrent directement dans paint pour que mes petits puissent les colorier à leur guise mais ceux là s'ouvre dans internet explorer... Y a t il une solution ????
 
Mon deuxieme probleme et sur un peu toutes les pages de logique, lorsqu'on click sur une bonne image ou bon mot, une page VRAI s'ouvre et sur une mauvaise, une page FAUX. Sauf que une fois qu'on à cliqué tous les mots ou images change de couleur puisque le lien à été visité... Doncon peut voir tous les vrais ou tous les faux...
 
Désolée de vous ennuyer avec ça, cela semble etre de petit problemes mais je suis nulle et j'ai beau chercher sur google, je trouve rien...
 
Merci de m'éclairer un peu sivous avez une idée..
 
Bisoux


 
Comme l'a très justement dit Omega, pour ta première question, c'est hors de portée pour toi.
 
Ensuite pour la deuxième, sache que même pour faire un truc tout simple en HTML, il faut des connaissances minimales. Le fait qu'un lien visité soit "déjà colorié" est controlable via les css en spécifiant certaines choses :
 
Comme :  
 

Code :
  1. a:visited
  2. {
  3. color : #000000;
  4. }


 
par exemple...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Petit soucis page web !!

 

Sujets relatifs
Petit jeu Image :)inserer une page dans une page html
[VB6] extraire la source d'une page htmlLire une page distante avec fopen
"Retour haut de page" masquablePage HTML sous contrôle script WSH
Comment insérer une page dans une page ?Tramme avec page unique
rechercher d'un lien actif sur une page exterieurrechercher un lien actif dans une page externe
Plus de sujets relatifs à : Petit soucis page web !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR