Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tramme avec page unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tramme avec page unique

n°1277754
gamboa
Posté le 05-01-2006 à 18:55:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterais faire un menu, une "peau" de telle sorte à ce que je ne change pas de page. Quand un visiteur clique par exemple sur une rubrique, le texte change, mais l'emplacement où il est affiché ne change pas, il est centré. Voyez vous ce que je veux dire?
 
De plus, pour un site d'entreprise, quelle serait la présentation la plus sobre possible? Flash animé ou html statique légé et bien organisé?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:55:04  profilanswer
 

n°1277775
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-01-2006 à 20:04:51  profilanswer
 

Mouais ce que tu veux c'est faire l'aspect général de ton site...
 
puis inclure dans une partie le contenu en fonction du choix du visiteur...
 
Moi je fais un fichier, header, footer que j'inclue dans chaque page..Mais bon plein d'autre façon son possible...
 
 
Pour ta réponse 2...La question se pose même pas  
 
html "statique" légé... tu parles de la partie design je suposse???
 
Donc pas besoin de Froufrou sur un site..les gens viennent pour de l'information, pas pour le concours de la quelconque de mocheté/lourdeur 2006....

n°1278000
gravastar_​bureau
vive la mise en page en tab...
Posté le 06-01-2006 à 09:39:57  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Donc pas besoin de Froufrou sur un site..les gens viennent pour de l'information, pas pour le concours de la quelconque de mocheté/lourdeur 2006....


 
Oula malheureux, tu serais surpris par les attentes de certaines entreprises ayant décidé de faire leur site web  :D  
Et je pense justement qu'il serait temps d'organiser un concours de mocheté  :bounce:

n°1278395
gamboa
Posté le 06-01-2006 à 20:28:15  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Mouais ce que tu veux c'est faire l'aspect général de ton site...
 
puis inclure dans une partie le contenu en fonction du choix du visiteur...
 
Moi je fais un fichier, header, footer que j'inclue dans chaque page..Mais bon plein d'autre façon son possible...
 
 
Pour ta réponse 2...La question se pose même pas  
 
html "statique" légé... tu parles de la partie design je suposse???
 
Donc pas besoin de Froufrou sur un site..les gens viennent pour de l'information, pas pour le concours de la quelconque de mocheté/lourdeur 2006....


 
Oui.
Aurais tu un script ou un modèle de page?

n°1278399
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-01-2006 à 20:32:52  profilanswer
 
n°1278548
energiez
Posté le 07-01-2006 à 00:36:34  profilanswer
 

gamboa a écrit :

Bonsoir,
 
Je souhaiterais faire un menu, une "peau" de telle sorte à ce que je ne change pas de page. Quand un visiteur clique par exemple sur une rubrique, le texte change, mais l'emplacement où il est affiché ne change pas, il est centré. Voyez vous ce que je veux dire?
 
De plus, pour un site d'entreprise, quelle serait la présentation la plus sobre possible? Flash animé ou html statique légé et bien organisé?


 
Pour ca, t'a une techonlogie qui est pas mal, mais assez lourde a mettre en place. C'est la technologie dit AJAX (utilisation combiné de PHP + JAVASCRIPT + XMLHTTPrequest).
 
C'est long a mettre ne place, si tu ne connait pas, ca demande de s'y plonger 2-3heures pour bien comprendre son fonctionnement, mais la navigation des visteurs sera bien plus rapide. De plus, ca consomme moins de bande passante, car seul ce sui change (quand c bien fait) et echanger entre le serveur et le client.

n°1279036
omega2
Posté le 08-01-2006 à 12:44:55  profilanswer
 

energiez a écrit :

AJAX (utilisation combiné de PHP + JAVASCRIPT + XMLHTTPrequest).

Rectificatif : AJAX, c'est :

  • un langage serveur (PHP est l'un d'eux, mais ASP, java, le PERL et en fait quasiment tous les langages sont tout aussi utilisable)
  • du javascript (bien qu'en principe tous les langages côté navigateur permettant de traiter un fichier xml, de récupérer le dit fichier sur un serveur et de manipuler la page web peuvent remplacer le javascript dans AJAX)
  • l'utilisation de fichiers XML (généralement généré dynamiquement par le langage côté serveur)

n°1279050
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 08-01-2006 à 13:06:06  profilanswer
 

je rajouterai meme que le serveur n'est obligé de renvoyer de l'xml...
 
on peut recevoir ce que l'on veux (du JSON par exemple) mais c'est nettement plus simple de recevoir du xml et de parcourir les noeuds...

n°1279227
energiez
Posté le 08-01-2006 à 20:18:07  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Rectificatif : AJAX, c'est :

  • un langage serveur (PHP est l'un d'eux, mais ASP, java, le PERL et en fait quasiment tous les langages sont tout aussi utilisable)
  • du javascript (bien qu'en principe tous les langages côté navigateur permettant de traiter un fichier xml, de récupérer le dit fichier sur un serveur et de manipuler la page web peuvent remplacer le javascript dans AJAX)
  • l'utilisation de fichiers XML (généralement généré dynamiquement par le langage côté serveur)


Oui completement, mais php et javascript sont les plus couraments utilisés!
 

KangOl a écrit :

je rajouterai meme que le serveur n'est obligé de renvoyer de l'xml...
 
on peut recevoir ce que l'on veux (du JSON par exemple) mais c'est nettement plus simple de recevoir du xml et de parcourir les noeuds...


 
+1 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Tramme avec page unique

 

Sujets relatifs
rechercher d'un lien actif sur une page exterieurrechercher un lien actif dans une page externe
Referencement : espace dans le nom de page ?Garder les données d'une page à l'autre
macro sur page internetouvrir page html
passer un tableau et ses valeurs à la page suivante ?analyseur de page
[Résolu] Probleme de mise en pageBloc de texte de taille fixe / centré sur la page + image ?
Plus de sujets relatifs à : Tramme avec page unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR